L’agence Darewin hacke les codes graphiques de Twitter pour MTV

C’est la nouvelle fonctionnalité qui envahit Twitter ! Lancées par l’agence Social TV @Darewin, les griffes digitales de la série TV Teen Wolf ont été spécialement dessinées par un artiste-hacker qui a réussi à contourner les codes graphiques de Twitter. Une faille de la plate-forme, que le hacker connu sous le pseudo « Glitchr », a détourné puis exploité pour une création inédite et orginale.

teen_wolf-MTVTeenWolf-twitter

« Aucune marque n’a vraiment de signature visuelle sur Twitter. Teen Wolf est le projet parfait pour installer sa « griffe », non ? » s’amuse Wale Gbadamosi-Oyekanmi, directeur l’agence de Social TV derrière l’opération. Le premier « tweet-griffe » créé entièrement en unicode, compte pas moins de 93 caractères et a déjà été partagé 2 000 fois en 90 minutes. Vous aussi, retweetez dès à présent cette création innovante pour rejoindre la meute #TeenWolfFR !

 

DES LOUPS-GAROUS À L’ASSAUT DU WEB

Intégrables dans un tweet mais aussi dans un sms ou un email, les griffures surgiront tout au long de la semaine sur divers canaux digitaux et mobiles (iOS et Android 4.2). D’abord lancé sur Twitter (via @MTVfr et #TeenWolfFR), le dispositif est soutenu par une campagne de tweets sponsorisés. Les loups-garous s’attaqueront ensuite à la page Facebook MTV France jusqu’à la diffusion de la série. En posant ainsi ses griffes sur Twitter, la série fantastique réussit à se démarquer en mêlant habilement digital, storytelling, « hacking » et réseaux sociaux.

Commentaires

Derniers Articles

 

L’artiste « Butcher Billy » en dédicace à Paris

Dix pour cent : la saison 3 dévoile sa bande-annonce

Deadpool 2 débarque en Blu-ray !

Stator : la trottinette électrique façon Batmobile

Une photo gigantesque signée « JR » dans la Gare Saint-Lazare

Le Banksy auto-détruit devient un costume d’Halloween

Les murs peints de Bruxelles

The Big Lebowski : le casting réuni pour les 20 ans du film

Atari lance une console de poche

Une photographe animalière capture la scène culte du « Roi Lion »

Les effets « Parallax 3D » de Jarom Vogel

Des sièges géants installés dans le métro pour « Yéti & Compagnie »

La saison 4 de « Narcos » dévoile son trailer

Une borne d’écoute géante du nouvel album de Johnny Hallyday à la Gare Saint-Lazare

Pour Halloween, elle se fabrique des « Polly Pocket » Famille Adams

Nose Warmer : le nouveau concept de cache-nez pour l’hiver

Ces pièces ont des mécanismes secrets dignes d’Indiana Jones

1993 : quand Kyan Khojandi était mannequin pour Leclerc

Le film « Un Prophète » va être adapté en série

Cet artiste comble les nids-de-poules avec des mosaïques

The Cure ouvrira le festival Rock en Seine en 2019

Il place l’univers Disney face aux désastres écologiques

Saint Seiya débarque dans une publicité Snickers

Les anamorphoses animées sur tasses de Luycho