L’agence Darewin hacke les codes graphiques de Twitter pour MTV

C’est la nouvelle fonctionnalité qui envahit Twitter ! Lancées par l’agence Social TV @Darewin, les griffes digitales de la série TV Teen Wolf ont été spécialement dessinées par un artiste-hacker qui a réussi à contourner les codes graphiques de Twitter. Une faille de la plate-forme, que le hacker connu sous le pseudo « Glitchr », a détourné puis exploité pour une création inédite et orginale.

teen_wolf-MTVTeenWolf-twitter

« Aucune marque n’a vraiment de signature visuelle sur Twitter. Teen Wolf est le projet parfait pour installer sa « griffe », non ? » s’amuse Wale Gbadamosi-Oyekanmi, directeur l’agence de Social TV derrière l’opération. Le premier « tweet-griffe » créé entièrement en unicode, compte pas moins de 93 caractères et a déjà été partagé 2 000 fois en 90 minutes. Vous aussi, retweetez dès à présent cette création innovante pour rejoindre la meute #TeenWolfFR !

 

DES LOUPS-GAROUS À L’ASSAUT DU WEB

Intégrables dans un tweet mais aussi dans un sms ou un email, les griffures surgiront tout au long de la semaine sur divers canaux digitaux et mobiles (iOS et Android 4.2). D’abord lancé sur Twitter (via @MTVfr et #TeenWolfFR), le dispositif est soutenu par une campagne de tweets sponsorisés. Les loups-garous s’attaqueront ensuite à la page Facebook MTV France jusqu’à la diffusion de la série. En posant ainsi ses griffes sur Twitter, la série fantastique réussit à se démarquer en mêlant habilement digital, storytelling, « hacking » et réseaux sociaux.

Commentaires

Derniers Articles

 

WWF lance un pull de Noël qui dénonce une dure réalité

The Star Wars ou la bande-annonce créée avec les illustrations d’origine de 1975

Peaky Blinders a désormais sa gamme de spiritueux

Il joue le thème de Star Wars avec des calculatrices !

Ils craquent pour la boule de Noël « Piège de cristal »

Normandie : un street-artist fan de Dragon Ball transforme un ancien blockhaus

Les 25 photos les plus populaires de 2017 selon Flickr

Cette ligne activewear Harry Potter vous garantit la victoire

Le retour d’Olive et Tom en 2018 se dévoile dans un trailer !

Pour Hanukkah, Pornhub offre l’accès à sa plateforme Premium

Depuis 2003, cette famille s’amuse à créer la carte de Noël la plus moche

Quand des inconnus tentent d’imiter Chewbacca

Greenpeace convoque Voldemort, Dark Vador et Alien dans sa dernière campagne

Il crée des œuvres avec des objets du quotidien pour illustrer son obsession de l’ordre

Taïwan: ce coiffeur propose la coupe Donald Trump « Hair Tattoo »

Nike invente les baskets moches de Noël

Son faux restaurant devient N°1 sur Tripadvisor en 6 mois

Design : les 10 meilleurs posts Instagram par Dezeen

L’architecture délirante des arrêts de bus soviétiques par Christopher Herwig

Star Wars: Columbia lance une collection inspirée de l’Empire contre-attaque

Au Cambodge, ce photographe les prend en photo et leur offre leur premier portrait

New Spring : l’arbre à bulles de vapeur d’eau parfumée

Quand un restaurant rebaptise sa carte en hommage à Johnny Hallyday

La RATP transforme la station Duroc en station « Durock Johnny »

a6bb8b50926012622ff17b1073a24b8bIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII