First-Kiss-Tatia-Pilieva

20 inconnus s’embrassent pour la première fois

We asked 20 strangers to kiss for the first time…

La réalisatrice Tatia Pilieva vient de signer cette expérience assez particulière pour la marque des vêtements Wren. Elle a demandé à 20 personnes d’embrasser un/une inconnu(e) devant sa caméra. « First Kiss » est une expérience qui fait revivre en nous ce petit (ou long) moment qui précède le premier baiser. Ces étrangers vont jouer le jeu et c’est assez touchant, reste à savoir si il s’agit réellement de vrais inconnus.

First-Kiss-Tatia-Pilieva01

First-Kiss-Tatia-Pilieva02

First-Kiss-Tatia-Pilieva03

Commentaires
25 Responses to “20 inconnus s’embrassent pour la première fois”
  1. Je ne connaissais pas du tout ton blog avant de tomber sur cet article, mais cela m’a beaucoup plu, merci pour l’info

  2. quattrocool dit :

    juste merciii !!!

  3. Snoop dit :

    Je trouve cette vidéo magnifique, les premiers instants, la gêne, la timidité, la musique douce!
    Les personnes sont différentes mais vont si bien ensemble!
    Je travaille sur des peintures et des sculptures de femmes et d’homme, j’avais déjà pensé à se genre de vidéo où nous nous trouvons dans un endroit libre de tout jugement.
    Bref, belle expérience et bravo à Tatia Pilieva :)

  4. Marie dit :

    Hey salut!, on s’embrasse?

    Combien de fois j’ai eu envie de le faire…

  5. Anonyme dit :

    Les larmes aux yeux et la chair de poule, juste magnifique…

  6. ju dit :

    J’ai trouvé ça très beau.

  7. Anonyme dit :

    « Si je choque des humains » ? Il se prend pour qui? Dieu ? AHAH. Tu n’es même pas qualifiable d’humain avec ces propos. Bref. Il faut juste ignorer ce genre de personne, jusqu’à ce qu’ils doutent eux-même de leur existence. Il y a des lois en France qui interdisent ce genre de propos justement pour que la société évolue. S’il est pas content il va ailleurs. A bon entendeur. (Même si c’est un troll, c’est tout sauf drôle et ça reste aussi débile.)

  8. flo dit :

    Wahou…
    Je suis extrêmement choquée par le premier commentaire.
    Après avoir souri durant toute la vidéo en la trouvant juste mignonne, en ne comprenant pas forcément non plus l’intérêt, mais en la trouvant juste belle… mon visage s’est complètement inversé quand je suis arrivée sur ce paragraphe..
    Comment pouvez vous dire de pareilles horreurs?
    Pour faire court (parce qu’il y aurait tellement à dire), je ne sais pas si le nouvel ordre mondial est destiné aux homosexuels…mais ce qui est sûr c’est qu’il n’est pas destiné aux arriérés dans ton genre Mr Kupler Daniel.
    Va donc essayer de te REPRODUIRE avec TA FEMME, plutôt que de souhaiter une troisième guerre mondiale…
    Ou plutôt non, ne vous reproduisez pas…par pitié..

  9. Vinc. dit :

    L’homosexualité existe depuis que a conscience de la diversité ! Ce n’est pas une question de 21ème siècle ou de 22ème 23ème… Les plus grandes puissances ont été dirigées par des homosexuels et pourtant ces Nations ont apporté leur pierre à l’édifice (Rome – Byzance – Grêce . . . ). Parmi les plus grands de ce monde beaucoup ont été, sont et seront homosexuels ! En tant qu’hétérosexuel, je considère que la diversité sous tout ses aspects, permet une plus grande ouverture d’esprit mais surtout, le seul moyen pour une nation comme la France, de justifier de son étiquette du « Pays des droits de l’Homme ».

    • Nacho dit :

      « Pays des droits de l’Homme »

      La france est le pays de la « Déclaration des droits de l’Homme », c’est une nuance très importante =)

      • Vinc. dit :

        Merci, j’ai écrit le message rapidement sans reprendre mes propres lignes. En effet c’est une nuance importante, ceci dit, le but de mon commentaire était de montrer à notre cher néo-facho-nazi Kupler Daniel qu’un petit homme à moustache a déjà essayé de « faire disparaître » « une partie de la population » pour le bien de l’humanité est on a appelé cela, un crime contre l’humanité; que l’homosexualité existe depuis la nuit des temps, que ce n’est pas une maladie et qu’on se passe bien de ses commentaires homophobes.

        Concernant la vidéo, je trouve qu’elle apporte une certaine humanité, on peut y voir la gêne, la timidité, l’envie, le plaisir, ceux que le baiser touchent et ceux pour qui ça ne signifie rien.. Bref, c’est intéressant.

        • Blop dit :

          La notion de « non-assistance à personne en danger » était une loi nazi aussi. Dire qu’un petit homme à moustache (mario bros?) a fait ceci ou cela n’est pas un argument. Et comme personne n’a ici demandé à tuer qui que ce soit, ce parallèle est hors-sujet.
          Est pathologique ce qui est néfaste pour soi, ou pour son entourage.
          Travailler, c’est aller contre la nature; cependant, les avantages engendrés sont supérieurs aux inconvénients. Quant à l’homosexualité, c’est loin d’être évident. Et j’en connais beaucoup, comme toi; je constate, sans peur de penser, et sans la terreur intellectuelle… « homophobe » = peur des homosexuels? N’importe quoi. Haine des homosexuels? Intolérance? Peut-on détester l’homosexualité tout en aimant les homosexuels comme soi-même? Je pense que oui.
          Une dernière chose : pourrais-tu me trouver un seul argument justifiant le mariage homosexuel, qui n’est pas valable concernant le mariage zoophile? Bon courage. Pour le mariage polygame, aussi.
          Je suis favorable aux mariages zoophiles et polygames, tout autant qu’aux mariages homosexuels. A un moment donné, il va falloir que certains assument leur idéologie…

          • Vinc. dit :

            Je reviens après un petit moment sur ce blog pour constater qu’un commentaire de contestataire professionnel s’est glissé sur mes lignes. What the F*** ! « Un petit homme a moustache », qui semble ne pas être connu de tout le monde, a, il n’y a pas SI longtemps, essayé d’effacer l’homosexualité d’Allemagne et des pays européens conquis parce qu’il considérait que ces personnes étaient des « sous-hommes ».

            Bref, comment te dire cher Monsieur Blop.. Si tu es pour le mariage zoophile tu considères qu’on peut réellement communiquer avec les animaux et qu’ils seraient capables de dire « oui je le veux » ou « non ». Faire la comparaison entre homosexualité et polygamie passe à la limite (mais c’est une question de choix) par contre pour la zoophilie, c’est franchement déplacé et limite dégradant. Ne sois pas ridicule et continue de creuser, tu trouveras bientôt du pétrole.

            Un seul argument ? Allé, parce que tu en demandes UN : sais tu que le droit au mariage permet de reconnaître des droits en cas de succession ou de décisions parentales. Des personnes ayant vécu 25 / 30 /40 ans ensemble ne sont que peu de chose aux yeux de la loi sans le mariage. Du coup, je pense que les homosexuel(le)s ont eux aussi le droit d’être considéré(e)s comme étant responsables si ils / prennent des décisions pour les enfants de leur conjoint(e) OU en mesure d’hériter de leur conjoint en cas de décès ! N’est ce pas un argument valable, le droit ne s’applique-t-il pas à tous et ne sommes nous pas tous libres et égaux devant la loi?

            Maintenant si tu veux te marier avec ton chien, tu peux toujours monter une association et défendre le mariage zoophile, c’est ton droit ! Et tu pourras assumer tes idéologies comme j’assume les miennes.

  10. Kupler Daniel dit :

    Franchement c’est grotesque.
    Ou est la pudeur et la moral que l’on substitue a l’amour alors que ces gens ne se connaissent pas.
    Quel bonne idée de mettre des homosexuels sur cette video ca fait une bonne propagande au nom de la democratie qui detruit les relations hommes et femmes.
    Je le pense et je le dis , l’homme et la femme sont fait pour se reproduire. En aucun cas l’homme a été crée pour l’homme.
    Quand je vois ces hommes qui se font charcuter le penise pour crée un vagin je me demande ou est ce que l’on va!
    Est ce que le nouvel ordre mondial est destiné aux homosexuels?
    Vivement une troisième guerre mondial pour dessimer les êtres vivant inutile sur la bleu et tant pis pour les gens utiles , le mot sacrifice n’existe pas pour rien.
    Et vive le nouvel ordre mondial ou la reproduction humaine , et non pas le plaisir charnel , sera l’emblème de la société qui régiront les relations entre hommes et femmes!
    Nous vivons aujourd’hui dans l’anarchie absolue , bientôt , il y aura des greffes pour faire pousser un penise sur le pied et l’on fera des chaussures sur mesure pour que ce penise puisse être caché!
    C’est honteux. 20 Inconnus s’embrassent? Je dirais que ce sont des gens qui n’ont rien a faire , et vous me direz que c’est au nom de l’amour qu’ils font ca! Je vous repondrais que j’aime l’humanité mais que pour le bien de l’humanité une certaine partie de la population est destinée a disparaître et cela pour l’avenir de nos enfants!

    Si je choques des humains , je suis tout autant choqué par sodome et ghomorre sur cette video et cette idée grotesque d’inconnue qui s’embrasse.

    On y arrive.

    Bye.

    • Anonyme dit :

      Ce qui est choquant c’est qu’au 21eme siècle des personnes comme vous puissent tenir de tels propos homophobes!! vous ne vallez pas mieux que les personnes qui ont ete jugees pour crime contre l’humanité en écrivant de telles absu!!

      Cordialement!!

    • Ptid dit :

      Tu nous choques par ta connerie surtout…

    • Mika dit :

      Tu es forcément un troll a la con! On ne peut pas dire de tel connerie inhumaine et le coire!? (Des penis dans des chaussures? Tu as l’esprit malade pauvre attardé! )
      Je vomis tout se que tu représentes pauvre frustré.
      Ps: tout les homos ne veulent pas coupé leur queue, ils en sont souvent très content d’ailleurs, tu confonds tout autant que tu as peur de tout.
      -Va en enfer, et si tu te reproduit ne me garde pas de petit stp-

    • Blop dit :

      Tu es en décalage total avec le troupeau toi… Tu espérais convaincre qui? Ils regardent les infos en croyant faire la part des choses, ont tout gobé de ce qu’ils ont appris à l’école, ont l’arrogance de leur « civilisation » et de leur époque, sont naïfs bien comme il faut… « Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être. »
      Le « c’est mieux maintenant » perpétuel; incapable de remettre ce merdier en question, car cela supposerait d’être minoritaire et de penser par soi-même. Tu as d’ailleurs eu droit au fameux « incroyable d’entendre des choses pareilles au 21e siècle ». Quand un mec me sort cette expression, je comprends directement à qui j’ai affaire, qu’il ne m’apportera jamais rien, et que je ne pourrais jamais lui apporter quoi que ce soit qui sorte du paradigme de nos maîtres.
      Laisse tomber.

      • Mika dit :

        Quand on utilise les termes « troupeau, maitre, mouton » et qu’on se croit plus libre que tout le monde car on s’imagine que le reste du peuple complexe on est aussi une belle caricature, les va t’en guerre du net comme vous n’apporte pas grand chose, et surtout pas dans la defense d’autrui, trop occupé a défendre ces propres thèses ethnocentré et malsaine.

        • Blop dit :

          Traduction de ton message, très mal exprimé :
          « Lorsque des gens pensent que leur peuple est dans une grave confusion généralisée, il s’agit de révoltés qui ne défendent pas ma conception du droit individuel, car ils sont racistes et méchants. »
          Ridicule.
          Commence par apprendre à structurer ta pensée (tout le monde en est capable); ça t’évitera de dire ce genre d’âneries.

          • Mika dit :

            Surtout stp n’interprète pas et ne traduit pas mes dires mon poussin , sa donne des rides, pendant que tu me parles au moins tu ne fais pas de mal aux gosses, déjà ça de pris..

    • Anonyme dit :

      L’art n’est pas à la portée de tous les esprits !
      Il semblerai que tu soit dépourvu de cette capacité !
      Quelqu’un a dit un jour :
       » si c’est pour dire de la merde ! Ferme ta gueule !  »
      Je ne sait plus qui a cité cela mais dans ton cas cela s’applique.

      Un fervent défenseur des droits de l’homme.

      Ps: aère. Ton cerveau mec tu suffoque !

    • Anonyme dit :

      Premièrement je te propose de retourner à l école afin d y apprendre à écrire. Deuxièmement d ouvrir tes yeux sur le monde et son histoire. Sors de ton trou où tu dois y pourrir pour avoir ce genre de propos. J imagine que tu dois être un inconditionnel de la guerre, des conflits et des règlements de compte par la force. Qu y a t il de plus beau que des inconnus qui s embrassent au lieu de voir s entretuer, qu y a t il de plus beau de voir deux personnes du même sexe s aimer plutôt qu un couple d hetero qui s entretue. Abruti! Un peu d intellect, de cœur et d humanité.. Ce sont des cons pareils qui pourrissent notre quotidien, si chacun s employait à trouver SON bonheur sans juger celui des autres et bien putain, on serait bien!

  11. Ptid dit :

    Marrant, la musique est de Soko, qui est aussi dans la vidéo (celle qui dit « let’s look at each other for a second »).

Laisser un commentaire

Catégories