Le tampon qui valait 3 milliards

Periods are not luxury. C’est ce que déclare le Collectif Period Equality dans une publicité qui dénonce la taxation des tampons aux États-Unis. Si en France la lutte contre la fameuse taxe tampon a finalement porté ses fruits, passant de 20 à 5,5% en 2015, il n’en va pas de même aux États-Unis où les tampons et serviettes hygiéniques ne sont toujours pas considérés comme des produits de première nécessité dans pas moins de 36 États !

En collaboration avec la fameuse agence américaine J. Walter Thompson, le Collectif s’engage donc dans le combat contre les inégalités en lançant un spot publicitaire avec pour égérie la célèbre jet-setteuse Amber Rose.

Dans une ambiance très luxe directement inspirée de l’univers des grandes marques de cosmétique et de Haute couture, la jeune femme déambule en tenue de soirée, arborant un collier de diamants refermant… un tampon ! Une métaphore plutôt explicite.

Si le choix d’Amber Rose, incarnation idéale du « bling bling », reste pour certains discutable, cette campagne délicieusement provocante marque un bel engagement dans la lutte contre les inégalités hommes-femmes.

Commentaires

Derniers Articles

 

Small Is Beautiful : l’art miniature s’expose à Paris

Une boulangerie amoureuse des lapins au Japon

Décès de Clive Sinclair, l’inventeur du ZX Spectrum

Le jeu vidéo DRIVER va être adapté en série

Kathryn Bigelow filme 5 styles de cinéma avec l’iPhone 13 Pro

Lancement d’une gamme de sodas « Cup Noodle »

LG dévoile un écran Home Cinema de 8 mètres de diagonale

La suite de « Jumeaux » avec Schwarzenegger, DeVito et Tracy Morgan

Dua Lipa se transforme en Sailor Moon dans son dernier clip

Red Bull fabrique le plus grand flipper du monde

Japon : des conteneurs de tri sélectif en forme de TITANS

UltraBOOST : Adidas présente sa collection 007

Une société offre 1300 dollars pour regarder 13 films d’horreur

La cabane de Winnie l’ourson à louer sur Airbnb

Lyon : un vélo-bibliothèque part à la rencontre des enfants

SHE-RA : une série live-action en préparation

L’Arc de Triomphe empaqueté par Christo

Narcos: Mexico : la saison 3 débarque en novembre

David Lynch et Pharrell ouvrent une discothèque à Ibiza

Lil Nas X et Elton John s’échangent leurs tenues emblématiques

Les dîners sous dômes « Under The Stars » reviennent à Bruxelles

La nouvelle saison des Simpson arrive sur Disney+

Les plus beaux clichés aériens des Drone Photo Awards 2021

IKEA : une émission de télé-réalité qui vous piège dans les années 90