Le tampon qui valait 3 milliards

Periods are not luxury. C’est ce que déclare le Collectif Period Equality dans une publicité qui dénonce la taxation des tampons aux États-Unis. Si en France la lutte contre la fameuse taxe tampon a finalement porté ses fruits, passant de 20 à 5,5% en 2015, il n’en va pas de même aux États-Unis où les tampons et serviettes hygiéniques ne sont toujours pas considérés comme des produits de première nécessité dans pas moins de 36 États !

En collaboration avec la fameuse agence américaine J. Walter Thompson, le Collectif s’engage donc dans le combat contre les inégalités en lançant un spot publicitaire avec pour égérie la célèbre jet-setteuse Amber Rose.

Dans une ambiance très luxe directement inspirée de l’univers des grandes marques de cosmétique et de Haute couture, la jeune femme déambule en tenue de soirée, arborant un collier de diamants refermant… un tampon ! Une métaphore plutôt explicite.

Si le choix d’Amber Rose, incarnation idéale du « bling bling », reste pour certains discutable, cette campagne délicieusement provocante marque un bel engagement dans la lutte contre les inégalités hommes-femmes.

Commentaires

Derniers Articles

 

Paris : une course Mario Kart grandeur nature en septembre

Cette application plonge votre portrait dans l’histoire de l’art

Le Havre : un voyage immersif dans l’œuvre de Van Gogh

Sony : une exposition célèbre les 40 ans du WALKMAN®

Top Gun 2 dévoile sa bande-annonce

Ça Chapitre 2 dévoile une nouvelle bande-annonce

La mairie de Royan installe des affiches qui demandent aux hommes de se rhabiller

Quand Stranger Things rencontre la série Magnum

Jason Momoa invité d’honneur d’un épisode des Simpson

Warhammer 40K va être adapté en série live

Nike présente une collection de sneakers Bob l’Éponge

Pays-Bas : 300 abrisbus transformés en refuges pour abeilles

Elle crée un moule pour faire des chats de sable à la plage

Instagram : WWF lance une géolocalisation fictive pour protéger la nature

Quand un serrurier ouvre les portes de la fiction

Lupin III : le nouveau film en 3D dévoile son trailer

Nike lance des sneakers Nintendo 64

EasyJet installe 300 bibliothèques pour enfants à bord de ses avions

Un nouveau street-art 3D impressionnant signé Peeta

La version Russe du générique des Simpson

L’émission « Strip-Tease » fait son grand retour

Elle réalise des cartes Pokemon à l’effigie de votre animal de compagnie

Une campagne transforme les conducteurs en animaux sauvages

Spécialiste du deepfake, ce Youtubeur revisite le cinéma