On peut maintenant payer avec sa voix à la Banque Postale

La Banque Postale lance Talk to Pay, solution de paiement à distance authentifiée par reconnaissance vocale. Elle devient la première banque française à lancer ce jour un dispositif d’authentification par biométrie vocale pour le paiement à distance. 5 années auront été nécessaires pour développer Talk to Pay, accessible à tous les détenteurs de carte de paiement de La Banque Postale, qui facilite et sécurise les achats sur internet.

Une innovation majeure

Le service Talk to Pay est né d’une idée : la voix comme mot de passe pour sécuriser tous les achats en ligne. Cette innovation, qui est une première en France, renforce la sécurité des paiements tout en facilitant et en simplifiant les usages des clients de La Banque Postale. Universel, Talk to Pay permet de régler l’ensemble des achats sur internet. Le client n’a plus besoin de renseigner les données de sa carte : l’extension de navigateur détecte et remplit automatiquement le formulaire de paiement du site marchand.

5 années de recherche et de développement au sein d’un écosystème d’innovation à la française ont permis la mise en marché du service. La Banque Postale travaille depuis 2012 en étroite collaboration avec la société Talk to Pay, start-up labellisée par le pôle Finance Innovation. Cette dernière a développé sa solution fondée sur la reconnaissance vocale, en partenariat avec l’Institut Mines Telecom.

pour tous les clients de La Banque Postale

Dès 2013, Talk to Pay a été expérimenté auprès de plus de 600 utilisateurs dans le cadre d’un premier pilote. Cette étape a validé la fiabilité de la technologie biométrique et l’intérêt porté à ce service de paiement par les testeurs1. En février 2016, La Banque Postale a été la première banque à obtenir l’aval de la CNIL pour développer cette solution de biométrie vocale. Un second pilote a été réalisé auprès de clients volontaires afin de perfectionner l’accessibilité et l’ergonomie de cette solution de paiement dont la technologie est sans équivalent sur le marché.

La souscription au service pourra se faire pour tous les clients de La Banque Postale directement via leur Espace Client. Talk to Pay permet de renforcer la sécurité des achats réalisés à distance avec une carte bancaire en générant de façon dynamique un cryptogramme aléatoire à chaque opération de paiement afin de diminuer les risques de « phishing ». Ce cryptogramme n’est communiqué qu’après authentification du client qui reçoit un appel sur son téléphone mobile et prononce une phrase d’authentification.

Diminuer les risques de fraude

Le service diminue enfin les risques de fraude suite à la perte ou au vol de la carte bancaire. Le cryptogramme visuel de la carte étant désactivé lors de la souscription à Talk to Pay, son utilisation frauduleuse déclenche automatiquement un appel d’alerte sur le mobile du client qui, prévenu par ce dispositif, peut entamer immédiatement la procédure de mise en opposition. Pour accompagner la commercialisation de ce service, La Banque Postale a imaginé un dispositif social media original avec la voix au cœur de la mécanique d’engagement. A découvrir sur Twitter et Facebook dès le 15 Juin.

Commentaires

Derniers Articles

 

Les animaux en fil de fer de Candice Bees

Avec sa calèche, il lance le « Uber Amish »

Les urinoirs qui font pousser des fleurs arrivent à Paris

Un tatouage animé de Rick et Morty

Un nouveau « Denver, le petit dinosaure » arrive sur M6

Une structure gonflable pour jouer à « Chass’Taupes »

Le pont de Trestle dans l’Iowa

Le Mexique décroche le titre de champion du monde de Cosplay

Harry Potter : il fabrique des cartes de Chocogrenouille en Lego

The Walking Dead: Negan devient un personnage de « Tekken 7 »

CoolingStyle, un climatiseur portable lancé sur kickstarter

Quand les mascottes publicitaires se prennent en photo

Lancement d’une nouvelle collection de boxers Saint Seya

ProForm : la salle de sport qui s’invite directement dans ton salon

Un salon de thé dissimulé derrière un distributeur automatique

Les cartes Magic prennent vie grâce à la réalité augmentée

Décès du mannequin « Zombie Boy » à l’âge de 32 ans

Une nouvelle collection de chaussures Toy Story

Elle remplace ses collègues de bureau par des personnages de la peinture classique

« Mission impossible : Fallout » projeté sur une falaise norvégienne

« Unzipped », la nouvelle installation surréaliste d’Alex Chinneck

Nicky Larson : un teaser pour le prochain film d’animation

« Alf » pourrait faire son retour dans une nouvelle série

Les plus belles portes de Paris