Superbe film et showcase interactif pour les 40 ans de WWF

WWF fête ses 40 ans avec une superbe vidéo HD « Change Is Already There » sur une musique de Woodkid et un showcase interactif.

En 2013, le WWF France célèbre ses 40 ans. 40 années au cours desquelles le WWF France a vécu les balbutiements de l’enfance, une adolescence parfois turbulente, puis le passage à l’âge des responsabilités. Comme d’autres organisations, la Fondation a une existence autonome et obéit à des phases de développement qui lui sont propres.

Plus qu’une identité, elle a une âme. C’est cette histoire, celle du WWF en France, mais aussi de toute l’évolution de la cause environnementale dans notre pays, qu’elle a souhaité nous raconter par le biais de ce showcase interactif : http://40.wwf.fr sur twitter : #40ansWWF

Elaborée sur un support HTML5, cette exposition photographique se présente comme une série d’expériences sensorielles inédites. Au travers de ces vidéos, photos et récits ainsi mis en scène, le WWF invite l’internaute à partager 40 ans d’action du WWF France.

WWF en vidéo

Véritable magicien de l’image, Daniel Glynn, épaulé par toute l’équipe d’Ad Hoc Films, a assuré la création des vidéos célébrant les 40 ans du WWF France. Daniel et ses collaborateurs ont pour cela utilisé une partie des archives photos de l’association et ont réussi à donner vie à certaines des grandes étapes de notre passé et de ce que nous espérons de notre futur grâce à la technique “parallaxe”. Il aura fallu exécuter un travail de fourmis pour arriver à ce résultat extraordinaire. Chaque photo a du être découpée afin de pouvoir lui donner vie et l’animer. La parallaxe nous a paru être, dès sa découverte dans les précédentes productions de Ad Hoc Films, l’outil idéal pour faire de nos archives et de nos messages un vecteur d’émotions touchant de façon efficace à la fois notre public actuel et nos nouveaux sympathisants.

40answwf-france

Parallaxe en vidéo

La technique «parallaxe» consiste à prendre un ensemble de photos, à les découper des détourages précis, telles des pièces d’un immense puzzle et à les réassembler afin de donner un sentiment de vie à ce qui jusque là n’en n’avait plus. La vitesse de défilement généralement ralentie pour l’occasion permet à l’oeil humain d’apprécier encore plus la majesté de l’animation.

La musique vecteur d’émotion dans la vidéo des 40 ans du WWF

S’ouvrir à un nouveau public tout en respectant l’ancien, défi complexe pour une association avec une histoire comme celle du WWF. A l’aube de nos 40 ans, le monde de la musique comme celui de l’image livre à la communication de nouveaux outils pour appuyer l’émotion et la faire naître de mille et unes façons possibles. Se renouveler est une chose, savoir surprendre et laisser le public s’évader au gré des notes en est une autre. Woodkid, créateur dont la puissance musicale attise l’imaginaire et l’émotion, est un magicien dont les talents étaient indéniables à la réussite de ce projet. La combinaison des images produites par Ad-Hoc Films et l’œuvre musicale de ce dernier a donné naissance à une création s’affranchissant du carcan trop directif de la parole et des mots.

Des blogueurs reçoivent des pandas

Golem13 vient de recevoir l’un des 1600 pandas de l’exposition itinérante symbolisant les 1600 derniers pandas vivants dans le monde. « Mon corps est éco-conçu à partir de journaux récupérés, de cartons et de papier collés à la colle de riz. Mon pelage a été peint avec de la peinture alimentaire sans plomb. »- « J’ai été exposé pour la première fois par le WWF France, le 9 juillet 2008, sur le parvis de l’Hôtel de Ville. J’ai depuis parcouru la France et l’Europe.

Commentaires

Derniers Articles

 

Des sièges géants installés dans le métro pour « Yéti & Compagnie »

La saison 4 de « Narcos » dévoile son trailer

Une borne d’écoute géante du nouvel album de Johnny Hallyday à la Gare Saint-Lazare

Pour Halloween, elle se fabrique des « Polly Pocket » Famille Adams

Nose Warmer : le nouveau concept de cache-nez pour l’hiver

Ces pièces ont des mécanismes secrets dignes d’Indiana Jones

1993 : quand Kyan Khojandi était mannequin pour Leclerc

Le film « Un Prophète » va être adapté en série

Cet artiste comble les nids-de-poules avec des mosaïques

The Cure ouvrira le festival Rock en Seine en 2019

Il place l’univers Disney face aux désastres écologiques

Saint Seiya débarque dans une publicité Snickers

Les anamorphoses animées sur tasses de Luycho

Un compte Instagram spécialiste de l’estampe

Le prochain Astérix dévoile sa bande-annonce !

Des Air Jordan « GameBoy »

Avec des craies, elle met en scène son bébé dans de drôles de films

Un reboot de la série « Alias » en préparation

Beetlejuice : première image pour la comédie musicale version Broadway

Les odeurs de Star Wars dans une collection de bougies parfumées

Le film Playmobil dévoile une première image

Une fresque Robin Williams apparaît à Chicago

Les marque-pages créatifs d’Olena

Les sculptures culinaires avec de vieux matelas compilées dans un livre