Superbe film et showcase interactif pour les 40 ans de WWF

WWF fête ses 40 ans avec une superbe vidéo HD « Change Is Already There » sur une musique de Woodkid et un showcase interactif.

En 2013, le WWF France célèbre ses 40 ans. 40 années au cours desquelles le WWF France a vécu les balbutiements de l’enfance, une adolescence parfois turbulente, puis le passage à l’âge des responsabilités. Comme d’autres organisations, la Fondation a une existence autonome et obéit à des phases de développement qui lui sont propres.

Plus qu’une identité, elle a une âme. C’est cette histoire, celle du WWF en France, mais aussi de toute l’évolution de la cause environnementale dans notre pays, qu’elle a souhaité nous raconter par le biais de ce showcase interactif : http://40.wwf.fr sur twitter : #40ansWWF

Elaborée sur un support HTML5, cette exposition photographique se présente comme une série d’expériences sensorielles inédites. Au travers de ces vidéos, photos et récits ainsi mis en scène, le WWF invite l’internaute à partager 40 ans d’action du WWF France.

WWF en vidéo

Véritable magicien de l’image, Daniel Glynn, épaulé par toute l’équipe d’Ad Hoc Films, a assuré la création des vidéos célébrant les 40 ans du WWF France. Daniel et ses collaborateurs ont pour cela utilisé une partie des archives photos de l’association et ont réussi à donner vie à certaines des grandes étapes de notre passé et de ce que nous espérons de notre futur grâce à la technique “parallaxe”. Il aura fallu exécuter un travail de fourmis pour arriver à ce résultat extraordinaire. Chaque photo a du être découpée afin de pouvoir lui donner vie et l’animer. La parallaxe nous a paru être, dès sa découverte dans les précédentes productions de Ad Hoc Films, l’outil idéal pour faire de nos archives et de nos messages un vecteur d’émotions touchant de façon efficace à la fois notre public actuel et nos nouveaux sympathisants.

40answwf-france

Parallaxe en vidéo

La technique «parallaxe» consiste à prendre un ensemble de photos, à les découper des détourages précis, telles des pièces d’un immense puzzle et à les réassembler afin de donner un sentiment de vie à ce qui jusque là n’en n’avait plus. La vitesse de défilement généralement ralentie pour l’occasion permet à l’oeil humain d’apprécier encore plus la majesté de l’animation.

La musique vecteur d’émotion dans la vidéo des 40 ans du WWF

S’ouvrir à un nouveau public tout en respectant l’ancien, défi complexe pour une association avec une histoire comme celle du WWF. A l’aube de nos 40 ans, le monde de la musique comme celui de l’image livre à la communication de nouveaux outils pour appuyer l’émotion et la faire naître de mille et unes façons possibles. Se renouveler est une chose, savoir surprendre et laisser le public s’évader au gré des notes en est une autre. Woodkid, créateur dont la puissance musicale attise l’imaginaire et l’émotion, est un magicien dont les talents étaient indéniables à la réussite de ce projet. La combinaison des images produites par Ad-Hoc Films et l’œuvre musicale de ce dernier a donné naissance à une création s’affranchissant du carcan trop directif de la parole et des mots.

Des blogueurs reçoivent des pandas

Golem13 vient de recevoir l’un des 1600 pandas de l’exposition itinérante symbolisant les 1600 derniers pandas vivants dans le monde. « Mon corps est éco-conçu à partir de journaux récupérés, de cartons et de papier collés à la colle de riz. Mon pelage a été peint avec de la peinture alimentaire sans plomb. »- « J’ai été exposé pour la première fois par le WWF France, le 9 juillet 2008, sur le parvis de l’Hôtel de Ville. J’ai depuis parcouru la France et l’Europe.

Commentaires

Derniers Articles

 

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion

Des affiches de voyage vintage en mode confinement