Suède: des billboards transformés en hôtels pour abeilles

En Suède, 30% des abeilles sauvages du pays sont menacées, principalement parce qu’elles ne disposent pas de suffisamment de « zones de repos ». Alors, la célèbre enseigne américaine continue de chérir les abeilles. Souvenez-vous, au printemps dernier, McDo mettait en place le plus petit McDonald du monde : une vraie ruche transformée en restaurant qui reprenait tous les détails des restaurants de la chaine de restauration rapide.

Les abeilles, maillon essentiel de la biodiversité

Aujourd’hui, voici la nouvelle initiative qui fait partie d’un mouvement en faveur du développement durable chez McDonald’s Suède. L’agence NORD DDB, l’agence créative en charge des opérations centrées sur les abeilles, met en place des affichages publicitaires géants (Billboards) en collaboration avec JCDecaux. Ces panneaux d’affichage se composent des petits hôtels (ruches) pour abeilles. Les premiers « hôtels pour abeilles » se trouvent à Järfälla, à la périphérie de Stockholm, où six petites maisons ont été installées à l’arrière d’un panneau d’affichage orienté vers le nord, car « les abeilles préfèrent l’orientation vers le sud pour installer leurs nids » explique DDB.

Si l’expérience s’avère positive, McDonald’s Sweden et JCDecaux installeront d’autres hôtels pour abeilles à partir du printemps 2020.

Commentaires

Derniers Articles

 

Le film Uncharted dévoile son trailer

New York : un nouvel observatoire en verre à 300 mètres de hauteur  

Elle recrée les décors de FRIENDS en miniature  

Décès de Bernard Tiphaine, la voix française de Chuck Norris

Blitz Society : le premier bar pour jouer aux échecs ouvre à Paris

Apple crée un clip composé de 45 ans de sons Apple

Aya et la Sorcière : Le dernier Ghibli débarque sur Netflix

LEGO Star Wars Castaways : Le nouveau jeu arrive sur Apple Arcade

« The Office Experience » : une grande exposition vous plonge dans la série

Il dépense 6 000 euros pour transformer sa maison en hommage aux années 90

Fisher-Price lance une version adulte et fonctionnelle de son téléphone culte

La sortie d’Indiana Jones 5 repoussée à 2023

Nike célèbre les 50 ans du UNO avec une Air Force 1

Des musées de Vienne créent un OnlyFans pour des oeuvres d’art

DUNE : les skins Zendaya et Timothée Chalamet sur Fortnite

« SOS Fantômes : L’Héritage » dévoile sa nouvelle bande-annonce

Une parodie de « Squid Game » avec Rami Malek

Des cafés Tom & Jerry ouvrent au Japon

Adidas lance des sneakers « Maman, j’ai raté l’avion ! »

The Batman avec Robert Pattinson dévoile un trailer très sombre

Un dôme transparent sur un toit londonien signé Alexander McQueen

Jurassic Park dévoile son nouveau Flipper

En Espagne, une résidence Airbnb attire les fans de « Squid Game »

Goldorak revient dans une nouvelle BD française