Street Fighter adapté en jeu de plateau

street fighter jeu de société

Street Fighter débarque au rayon jeu de société ! Encore une découverte pour les amoureux de la célèbre franchise. Après une version en réalité augmentée basée l’ARKit d’Apple, Street Fighter pourrait bien arriver en jeu de société. Lancé il y’a quelques semaines sur Kickstarter, le projet a déjà collecté près de 700 000 euros sur les 320 000 euros nécessaires.

Baptisé Street Fighter : The Miniature Game, le jeu de société offre trois modes de jeux : Versus Mode, Free for All et Team Games. Même si au premier abord les règles ont l’air compliqué, les créateurs affirment qu’ils ont essayé de simplifier le jeu au maximum tout en lui donnant assez de profondeur pour contenter les joueurs expérimentés et les fans de jeux de combat.

L’univers du jeu-vidéo Street Fighter sur un plateau 3D

Le concept est simple, il faut piocher, avancer et se battre. Après avoir choisi un personnage, vous devez commencer par tirer deux cartes de votre « Battle Deck » (si vous avez eu votre période Yu-Gi-Oh! vous devriez reconnaitre ce terme) puis avancer où vous voulez sur le plateau quadrillé en respectant la valeur de mouvement de votre personnage. Car oui, chaque personnage a ses propres caractéristiques et stats qui sont d’ailleurs précisées sur leur « Character Card ».

Lorsque vous avez fait tout ça, il vous reste deux actions a effectuer. Trois possibilités s’offrent alors à vous : soit vous vous déplacez à nouveau, soit vous repiochez une carte, soit vous en utilisez une. C’est là que ça se complique un peu puisqu’il y a plein de sortes de cartes différentes. Alors vous lisez, vous choisissez et vous lancez les dés pour déterminer le succès de votre carte. Si vous avez de la chance, vous allez frapper fort, si vous en avez pas, vous allez vous faire frapper fort. Mais forcément, tout n’est pas qu’une question de chance puisque le jeu laisse également beaucoup de place à la stratégie.

S’il y a possibilité d’attaquer, vous vous doutez que vous pouvez également vous défendre. Pour cela, deux options s’offrent à vous : bloquer ou contre-attaquer. Et cette fois encore c’est une histoire de dés puisque les dégâts infligés sont plus ou moins importants en fonction de votre lancé. Enfin, pendant que vous faites tout cela, vous avez une jauge qui augmente et qui vous permettra d’améliorer certaines attaques ou de libérer des combos. Rien de nouveau là dedans quand on a déjà joué au jeu-vidéo Street Fighter.

Vos personnages de Street Fighter en figurines de collection

Le plus beau dans tout ça, c’est que les créateurs ont prévu des figurines tellement bien réalisées que même si vous ne jouez finalement pas à ce jeu de société, vous ne regretterez pas votre investissement. Ces dernières peuvent apparemment être utilisées comme de petites statuettes de collections à disposer chez soi pour décorer car elles font tout de même entre 6 et 9 cm. On vous laisse juger de la qualité par vous-même dans la vidéo ci-dessous.

Pour ceux qui comprennent l’anglais et qui voudraient en savoir plus sur les règles du jeu (où qui n’ont tout simplement rien compris à nos explications), sachez qu’il existe un livre de règles complet sur le Kickstarter du jeu. Sinon il y a cette vidéo de démonstration de 20 minutes – toujours en anglais – qui explique parfaitement comment jouer.

Commentaires

Derniers Articles

 

Le film « L’Auberge Espagnole » va être adapté en série

« La Jeune Fille à la perle » avec des touches de claviers recyclés

Zac Efron et Amanda Seyfried seront dans le prochain film Scooby-Doo

Un supermarché propose des caddies spéciaux pour célibataires

Vans lance une collection de sneakers David Bowie

Emilia Clarke a failli mourir d’un AVC après la saison 1 de Game of Thrones

Les Chevaliers du Zodiaque : un nouveau trailer pour la série Netflix

Ses nunchakus sont dignes de Star Wars

Dora l’exploratrice : le film dévoile sa bande-annonce

Les Marcheurs Blancs de Game of Thrones dans les rues de Lille

21 Buttons, le nouveau réseau social de mode qui fait fureur

Un professeur transforme son observatoire en R2-D2

Un jeu vidéo Peaky Blinders sortira en 2020

Le Coroner : la série Youtube qui analyse les morts célèbres du cinéma

Des peintures classiques revisitées version pop culture

Under : le premier restaurant sous-marin d’Europe ouvre ses portes

Game of Thrones : le premier épisode de la saison 8 diffusé au cinéma

Le film « Dora l’exploratrice » dévoile ses affiches

Noah Centineo pourrait incarner Musclor dans « Les Maîtres de l’Univers »

Game of Thrones : HBO cache 6 trônes dans le monde !

Une version 360° de « La Laitière » de Vermeer

Le Petit Futé sort le premier guide touristique sur la Corée du Nord

Swing Table: la table de réunion inspirée d’une balançoire

Des sushis imprimés en 3D et adaptés à vos données biologiques