Street Fighter adapté en jeu de plateau

street fighter jeu de société

Street Fighter débarque au rayon jeu de société ! Encore une découverte pour les amoureux de la célèbre franchise. Après une version en réalité augmentée basée l’ARKit d’Apple, Street Fighter pourrait bien arriver en jeu de société. Lancé il y’a quelques semaines sur Kickstarter, le projet a déjà collecté près de 700 000 euros sur les 320 000 euros nécessaires.

Baptisé Street Fighter : The Miniature Game, le jeu de société offre trois modes de jeux : Versus Mode, Free for All et Team Games. Même si au premier abord les règles ont l’air compliqué, les créateurs affirment qu’ils ont essayé de simplifier le jeu au maximum tout en lui donnant assez de profondeur pour contenter les joueurs expérimentés et les fans de jeux de combat.

L’univers du jeu-vidéo Street Fighter sur un plateau 3D

Le concept est simple, il faut piocher, avancer et se battre. Après avoir choisi un personnage, vous devez commencer par tirer deux cartes de votre « Battle Deck » (si vous avez eu votre période Yu-Gi-Oh! vous devriez reconnaitre ce terme) puis avancer où vous voulez sur le plateau quadrillé en respectant la valeur de mouvement de votre personnage. Car oui, chaque personnage a ses propres caractéristiques et stats qui sont d’ailleurs précisées sur leur « Character Card ».

Lorsque vous avez fait tout ça, il vous reste deux actions a effectuer. Trois possibilités s’offrent alors à vous : soit vous vous déplacez à nouveau, soit vous repiochez une carte, soit vous en utilisez une. C’est là que ça se complique un peu puisqu’il y a plein de sortes de cartes différentes. Alors vous lisez, vous choisissez et vous lancez les dés pour déterminer le succès de votre carte. Si vous avez de la chance, vous allez frapper fort, si vous en avez pas, vous allez vous faire frapper fort. Mais forcément, tout n’est pas qu’une question de chance puisque le jeu laisse également beaucoup de place à la stratégie.

S’il y a possibilité d’attaquer, vous vous doutez que vous pouvez également vous défendre. Pour cela, deux options s’offrent à vous : bloquer ou contre-attaquer. Et cette fois encore c’est une histoire de dés puisque les dégâts infligés sont plus ou moins importants en fonction de votre lancé. Enfin, pendant que vous faites tout cela, vous avez une jauge qui augmente et qui vous permettra d’améliorer certaines attaques ou de libérer des combos. Rien de nouveau là dedans quand on a déjà joué au jeu-vidéo Street Fighter.

Vos personnages de Street Fighter en figurines de collection

Le plus beau dans tout ça, c’est que les créateurs ont prévu des figurines tellement bien réalisées que même si vous ne jouez finalement pas à ce jeu de société, vous ne regretterez pas votre investissement. Ces dernières peuvent apparemment être utilisées comme de petites statuettes de collections à disposer chez soi pour décorer car elles font tout de même entre 6 et 9 cm. On vous laisse juger de la qualité par vous-même dans la vidéo ci-dessous.

Pour ceux qui comprennent l’anglais et qui voudraient en savoir plus sur les règles du jeu (où qui n’ont tout simplement rien compris à nos explications), sachez qu’il existe un livre de règles complet sur le Kickstarter du jeu. Sinon il y a cette vidéo de démonstration de 20 minutes – toujours en anglais – qui explique parfaitement comment jouer.

Commentaires

Derniers Articles

 

Des sièges géants installés dans le métro pour « Yéti & Compagnie »

La saison 4 de « Narcos » dévoile son trailer

Une borne d’écoute géante du nouvel album de Johnny Hallyday à la Gare Saint-Lazare

Pour Halloween, elle se fabrique des « Polly Pocket » Famille Adams

Nose Warmer : le nouveau concept de cache-nez pour l’hiver

Ces pièces ont des mécanismes secrets dignes d’Indiana Jones

1993 : quand Kyan Khojandi était mannequin pour Leclerc

Le film « Un Prophète » va être adapté en série

Cet artiste comble les nids-de-poules avec des mosaïques

The Cure ouvrira le festival Rock en Seine en 2019

Il place l’univers Disney face aux désastres écologiques

Saint Seiya débarque dans une publicité Snickers

Les anamorphoses animées sur tasses de Luycho

Un compte Instagram spécialiste de l’estampe

Le prochain Astérix dévoile sa bande-annonce !

Des Air Jordan « GameBoy »

Avec des craies, elle met en scène son bébé dans de drôles de films

Un reboot de la série « Alias » en préparation

Beetlejuice : première image pour la comédie musicale version Broadway

Les odeurs de Star Wars dans une collection de bougies parfumées

Le film Playmobil dévoile une première image

Une fresque Robin Williams apparaît à Chicago

Les marque-pages créatifs d’Olena

Les sculptures culinaires avec de vieux matelas compilées dans un livre