Stranger Things : le roman prequel arrive en mars en France

Alors que les fans attendent avec impatience la saison 3 de Stranger Things va arriver courant 2019, voici un roman qui va pouvoir les faire patienter.

Début décembre, les titres des 8 prochains épisodes étaient dévoilés à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Comme vous le savez peut-être, à partir de l’année prochaine, des romans officiels viendront approfondir l’univers de la série phénomène Stranger Things imaginée par les frères Duffer.

En France, les éditions Lumen publieront trois romans adultes destinés à compléter l’intrigue de la série : levant le voile sur le passé de certains de ses personnages les plus emblématiques, ils forment une préquelle aux aventures de Will, Mike, Lucas et Dustin… et cette partie de l’histoire sera exclusivement disponible en roman !

Stranger Things – Suspicious Minds

Le premier de ces ouvrages baptisé Stranger Things – Suspicious Minds, signé Gwenda Bond, sortira dans toutes les bonnes librairies le 7 mars 2019. Il abordera l’histoire de la mère de la jeune Onze, Terry, embrigadée dans le programme de manipulation mentale MK Ultra dirigé par le Dr Brenner.

Même s’il lui est arrivé de faire quelques incursions dans le domaine adulte (Dead Air), Gwenda Bond est l’auteure de nombreux romans jeunesse et jeunes adultes à commencer par la série Cirque American et la trilogie Lois Lane, centrée autour de l’emblématique personnage de comics.

Un roman qui lève le voile sur les événements qui précèdent la série

Un laboratoire secret… Un scientifique aux desseins sinistres… Une innocente prise au piège. Vous croyiez tout savoir des aventures de Terry Ives, la mère d’Onze ? Préparez-vous à découvrir l’impensable en dévorant la préquelle de la série événement Stranger Things !

1969. Étudiante sur le petit campus d’une université de l’Indiana, Terry est bien loin des soubresauts qui secouent le pays, profondément divisé par la guerre du Vietnam. Mais quand elle apprend qu’on recherche de jeunes cobayes pour une étude gouvernementale menée dans la petite ville de Hawkins, elle se retrouve embarquée dans un projet inquiétant : nom de code MK Ultra.

Camionnettes aux couleurs sombres, laboratoire caché au fond des bois, substances hallucinogènes administrées par des chercheurs muets comme des tombes… Terry, jeune et idéaliste, est bien décidée à lever le voile sur les manigances de l’inquiétant Dr Brenner. Car derrière les murs du Laboratoire National de Hawkins, l’ampleur de la conspiration dépasse tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

Pour relever le défi, il lui faudra l’aide des autres cobayes, devenus ses compagnons d’armes… à commencer par une fillette aux pouvoirs sidérants dont le nom est un simple chiffre, Huit. Terry et le Dr Brenner vont dès lors se livrer une guerre d’un genre nouveau, dont le champ de bataille n’est autre que le cerveau humain…

Vous aimeriez savoir comment Onze a bien pu venir au monde ? Stranger Things – Suspicious Minds lève le voile sur les événements qui précèdent la célèbre série des frères Duffer, et suit les péripéties de la mère de la jeune héroïne, embrigadée dans un effrayant programme de manipulation mentale.

Rendez-vous en Mars 2019.

Commentaires

Derniers Articles

 

Les images spectaculaires du blizzard qui a frappé le Canada

Lexus imagine des véhicules capables de se déplacer sur la Lune

Genève féminise ses panneaux de signalisation

Netflix dévoile un court-métrage inédit et bien barré de David Lynch

Ce Youtuber créé des Joy-Cons qui ont le desgin des manettes de la GameCube

A Pigalle, le terrain de basket Duperré fait peau neuve

« Imagine » de John Lennon adapté en comics

Les films du studio Ghibli débarquent sur Netflix France !

À 6 ans, il récolte 250 000 dollars pour l’Australie grâce à ses koalas en argile

Le Mérovingien pourrait être de retour dans Matrix 4 !

Eminem lâche un album surprise

Cet artiste réalise ses œuvres uniquement avec des jeans

La sortie de Cyberpunk 2077 est repoussée à septembre

Taika Waititi pourrait réaliser un film Star Wars

Daniel Craig est James Bond malgré lui dans cette pub pour Heineken

Netflix : comment profiter du catalogue US en France

Netflix et Ben & Jerry’s ont créé une glace Netflix & Chill’d

Stella McCartney présente le premier jean biodégradable

La date de sortie de Gremlins : Secrets of the Mogwai est connue !

Netflix sort un manuel sur la sexualité gratuit tiré de « Sex Education »

Les moto-taxis les plus excentriques de Nairobi

Les créateurs de Wallace et Gromit signent un film pour Greenpeace

The Eternals : Marvel dévoile le synopsis

McDonald’s se fait un relooking avec Alexander Wang