Stranger Things : le roman prequel arrive en mars en France

Alors que les fans attendent avec impatience la saison 3 de Stranger Things va arriver courant 2019, voici un roman qui va pouvoir les faire patienter.

Début décembre, les titres des 8 prochains épisodes étaient dévoilés à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Comme vous le savez peut-être, à partir de l’année prochaine, des romans officiels viendront approfondir l’univers de la série phénomène Stranger Things imaginée par les frères Duffer.

En France, les éditions Lumen publieront trois romans adultes destinés à compléter l’intrigue de la série : levant le voile sur le passé de certains de ses personnages les plus emblématiques, ils forment une préquelle aux aventures de Will, Mike, Lucas et Dustin… et cette partie de l’histoire sera exclusivement disponible en roman !

Stranger Things – Suspicious Minds

Le premier de ces ouvrages baptisé Stranger Things – Suspicious Minds, signé Gwenda Bond, sortira dans toutes les bonnes librairies le 7 mars 2019. Il abordera l’histoire de la mère de la jeune Onze, Terry, embrigadée dans le programme de manipulation mentale MK Ultra dirigé par le Dr Brenner.

Même s’il lui est arrivé de faire quelques incursions dans le domaine adulte (Dead Air), Gwenda Bond est l’auteure de nombreux romans jeunesse et jeunes adultes à commencer par la série Cirque American et la trilogie Lois Lane, centrée autour de l’emblématique personnage de comics.

Un roman qui lève le voile sur les événements qui précèdent la série

Un laboratoire secret… Un scientifique aux desseins sinistres… Une innocente prise au piège. Vous croyiez tout savoir des aventures de Terry Ives, la mère d’Onze ? Préparez-vous à découvrir l’impensable en dévorant la préquelle de la série événement Stranger Things !

1969. Étudiante sur le petit campus d’une université de l’Indiana, Terry est bien loin des soubresauts qui secouent le pays, profondément divisé par la guerre du Vietnam. Mais quand elle apprend qu’on recherche de jeunes cobayes pour une étude gouvernementale menée dans la petite ville de Hawkins, elle se retrouve embarquée dans un projet inquiétant : nom de code MK Ultra.

Camionnettes aux couleurs sombres, laboratoire caché au fond des bois, substances hallucinogènes administrées par des chercheurs muets comme des tombes… Terry, jeune et idéaliste, est bien décidée à lever le voile sur les manigances de l’inquiétant Dr Brenner. Car derrière les murs du Laboratoire National de Hawkins, l’ampleur de la conspiration dépasse tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

Pour relever le défi, il lui faudra l’aide des autres cobayes, devenus ses compagnons d’armes… à commencer par une fillette aux pouvoirs sidérants dont le nom est un simple chiffre, Huit. Terry et le Dr Brenner vont dès lors se livrer une guerre d’un genre nouveau, dont le champ de bataille n’est autre que le cerveau humain…

Vous aimeriez savoir comment Onze a bien pu venir au monde ? Stranger Things – Suspicious Minds lève le voile sur les événements qui précèdent la célèbre série des frères Duffer, et suit les péripéties de la mère de la jeune héroïne, embrigadée dans un effrayant programme de manipulation mentale.

Rendez-vous en Mars 2019.

Commentaires

Derniers Articles

 

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion

Des affiches de voyage vintage en mode confinement

Confinement : ils récréent des peintures célèbres avec les moyens du bord