Inauguration d’une station de métro Olive et Tom
Au Japon, transformer une station de métro en univers dédiés à des mangas est devenu une pratique courante. Après la récente installation percutante à l’occasion de la sortie du jeu vidéo Jump Force sur PlayStation 4, voici venir la station Olive et Tom !
Inaugurée par Andrés Iniesta
Pour rendre hommage au travail de Yoichi Takahashi, la station de métro Yotsugi à Tokyo (quartier d’origine de l’auteur Yoichi Takahashi) a été intégralement redécorée aux couleurs d’Olive et Tom (Captain Tsubasa). Pour mémoire, ce manga a été publié entre 1981 et 1988 et a été compilé en un total de 37 volumes. Une suite nommée Captain Tsubasa – World Youth a également été prépublié dans le Weekly Shōnen Jump entre 1994 et 1997 et a été compilé en un total de 18 volumes.
Inaugurée par Andrés Iniesta (grand fan de la série animée depuis l’enfance), la station Captain Tsubasa est recouverte de pelliculages muraux à l’effigie des héros de la série, il y a même la voix d’Olivier Atton pour annoncer les stations, et la musique d’Olive et Tom pour faire office de sonnerie durant la fermeture des portes. Bref, une station de métro à découvrir si vous passez par Tokyo.
Un día muy especial en Tokyo inaugurando la Yotsugi Station junto a Yoichi Takahashi, el creador de Oliver y Benji. La estación está decorada con los dibujos de mi serie favorita cuando era niño #Captaintsubasa pic.twitter.com/dggSiFtLYJ
— Andrés Iniesta (@andresiniesta8) 4 mars 2019
Suivez-nous