La RATP détourne les noms de 11 stations de métro pour le 1er avril

Pour la seconde année consécutive, la RATP s’amuse à surprendre ses clients en lançant l’opération #StationdAvril. Les voyageurs pourront découvrir ce jour 11 stations aux noms détournés.

Cet événement fait écho à la culture digitale où les détournements humoristiques d’objets ou de marques sont plébiscités par les internautes. Pour créer de nouveau la surprise ce 1er avril, la RATP, accompagnée par l’agence We Are Social, transpose cette culture du détournement au monde réel, en habillant les stations de jeux de mots originaux et de références pop, illustrées. Une Bastille pour la gorge ? De la Gentilly sur tes fraises ? Si j’aurais su, Jaurès pas venu. Qui a éteint la Laumière ?… En tout, 11 noms de stations sont détournés dans le métro parisien pour #StationdAvril.

#StationdAvril

 

les voyageurs sont également invités à partager leur humour

Pour cette édition, les voyageurs de la RATP sont également invités à partager leur humour en s’emparant de ce terrain de jeu hors norme à travers le lancement d’un grand jeu social. Les voyageurs pourront ainsi proposer leurs propres détournements de noms de stations et les partager sur Facebook, Twitter ou Instagram Stories, via le hashtag #StationdAvril.

La RATP et l’agence digitale We Are Social, avec qui l’opération a été conçue, choisiront les meilleures idées et réaliseront des créations personnalisées, qui seront mises en ligne en temps réel sur les différents réseaux sociaux de la RATP tout au long de la journée.

 

#humour : quand la #ratp s’y met aussi !

Une publication partagée par Agnès Chamayou (@agneschamayou) le

 

– Romantisme – 💋 #baiser #paris #love #subway #tanière #mood #metro #onadoredebonmatin

Une publication partagée par Mary Wolf (@_mary_wolf_) le

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Un musée célèbre les pires flops commerciaux

    The Museum of Failure ou le Musée de l’Echec: c’est le projet un peu fou de Samuel West. Le psychologue américain prévoit de présenter dans le cadre d’une exposition les objets qui ont fait l’objet de plantages marketing retentissant, l’idée étant d’analyser les leçons tirés de ces flops. « Si je fais cette démarche c’est […]

  • Un fan de l’OGC Nice remplace les affiches des candidats à la présidentielle

    En pleine période électorale, les Niçois ont croisé ce matin des affiches un peu particulières sur les panneaux installés pour permettre aux candidats de faire campagne. De Balotelli à Cardinale en passant par Lucien Favre, les affiches ont fait sourire l’entraîneur de l’OGC Nice (actuellement 3ème de la Ligue 1) rapporte Nice Matin. Quand le football rencontre la politique […]

  • Ils ont dîné au Louvre devant la Joconde

    Mardi dernier, Louis Vuitton dévoilait sa collection en collaboration avec l’artiste américain Jeff Koons lors d’un dîner d’exception au cœur du musée du Louvre. Les sacs, disponibles dans différents modèles, sont ornés de tableaux de maîtres et portent le nom du peintre en lettres métallisées (Leonardo De Vinci, Fragonard ou encore Rubens). Les invités triés sur le […]

  • Pour Pâques, KFC lance son chocolat saveur poulet

    La chasse aux oeufs est bientôt ouverte! Pour célébrer Pâques, KFC a décidé de se lancer dans le chocolat. Et pas n’importe lequel. En s’associant avec un maitre pâtissier-chocolatier français, la marque américaine de buckets présente ses ChickenChoc, des étonnants pilons de chocolats au goût de poulet. Vous avez dit foodporn? OMG ! Je viens […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories