stanley-kubrick

Pour Samsung, c’est Stanley Kubrick qui a inventé l’iPad

Des images du film «2001, l’Odyssée de l’espace», sorti en 1968, font apparaître deux terminaux rappelant la tablette tactile d’Apple…

La guerre des brevets qui fait rage entre Samsung et Apple prend une tournure quelque peu inattendue. Alors que la firme à la pomme accuse le fabricant sud-coréen d’avoir copié le design de l’iPad et l’iPhone avec ses tablettes et smartphones, Samsung ne manque pas d’arguments pour piéger son adversaire et lui retourner les accusations de plagiat.

Selon Florian Mueller, blogueur et expert en brevets et propriété intellectuelle, la firme sud-coréenne  a présenté à la justice américaine mardi une image extraite du film de Stanley Kubrick 2001, L’Odyssée de l’espace, diffusé en 1968, comme un nouvel élément à son dossier.

Deux astronautes regardent une vidéo sur des écrans rectangulaires

La photographie fait apparaître deux astronautes attablés en train de regarder une vidéo sur deux écrans plats rectangulaires en prenant leur repas. Pour Samsung, ces derniers font étrangement penser à l’iPad d’Apple. Ainsi, la firme à la pomme ne peut pas revendiquer la paternité du design de la tablette, selon le fabricant, puisqu’il se serait directement inspiré du film. D’après Florian Mueller, le document de Samsung souligne: «Comme ce qui est décrit dans le brevet D 889 (de la firme à la pomme, ndlr), la tablette révélée dans l’extrait possède une forme rectangulaire avec un large écran, des bords réduits, une surface essentiellement plane en façade de même qu’au dos (ce qui apparaît de façon évidente puisque les tablettes sont posées à plat sur la surface de la table) et une faible épaisseur.» La tablette tactile aurait donc été imaginée bien avant qu’Apple ne songe à son iPad, explique Samsung.

Pour Florian Mueller, il serait «extraordinaire» que la justice se range du côté du Sud-Coréen en décidant qu’Apple n’ait pas à s’approprier cette paternité. Mais visiblement, Samsung n’a pas l’intention de baisser les bras facilement. ©20minutes.fr

 

Derniers articles dans Geek

  • zt-closed

    Le site Zone Téléchargement fermé par la gendarmerie nationale

    Ouvert en 2010, le site de téléchargement illégal semble définitivement supprimé. Suite à une enquête des gendarmes du Centre de lutte contre les criminalités numériques, basé à Toulouse (Haute-Garonne), le célèbre site Zone Téléchargement a été fermé annonce ce tweet de la gendarmerie nationale. Le site qui permettait aux internautes de télécharger illégalement et gratuitement […]

  • harrypotter-sapin

    Un sapin de Noël spécial Harry Potter

    Alors que l’engouement autour des romans de J. K. Rowling ne faiblit pas d’un pouce, voici une décoration qui pourrait bien vous donner des idées. Pour son sapin de Noël 2016, Kathryn Burnett a décidé de rendre hommage à la saga Harry Potter. Voiture volante, blasons de Poudlard, cage à hibou, baguettes, Choixpeau Magique… Une collection impressionnante d’objets […]

  • 78000dominoszelda

    78.000 dominos en hommage à ZELDA

    Quelqu’un a eu la patience d’installer minutieusement 78 000 dominos pour créer cette animation en hommage à l’univers du célèbre jeu vidéo ZELDA. Après 3 semaines d’installation, le Youtubeur TheDominoKing pouvait enfin faire basculer le premier domino pour filmer cette réaction en chaine à thème.

  • narcos-couch-cake

    Le canapé de « NARCOS » adapté un gâteau

    Les sculptures pâtissières inspirées par le cinéma ou la télévision déferlent sur Youtube. Dans la série Narcos de Netflix, vous vous souvenez surement de ce canapé bourré de billets de banque. Adapté par Ashley Holt, voici la recette de ce « Couch Cake  » un peu particulier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories