Stabilo met en lumière des femmes qui ont écrit l’Histoire dans l’ombre des hommes

Lancée sur Twitter, cette campagne signée DDB Allemagne relève du génie, à l’image de celui de ces femmes oubliées. La marque les met en lumière grâce à son célèbre feutre fluorescent.

Stabilo au service des femmes qui ont marqué l’Histoire

Baptisée « Highlight the Remarquable », cette nouvelle campagne réalisée par le groupe DDB est un véritable succès sur Twitter. Afin de promouvoir l’utilité du célèbre surligneur jaune Stabilo Boss, la marque a eu l’idée de créer de splendides bannières à partir de photos d’archives diffusées sur Twitter.

Le concept ? Ces bannières sont agrémentées d’un trait de marqueur fluo qui met en lumière le portrait de femmes illustres, pourtant complètement tombées dans l’oubli.

On y découvre ainsi Edith Wilson, ancienne première dame des Etats-Unis qui assuma la présidence à la suite de la paralysie de son mari, ou encore Katherine Johnson, mathématicienne dont les calculs transmis à la NASA permirent le retour en toute sécurité de l’équipe qui voyagea de la Terre à la Lune.

Une nouvelle preuve du talent de l’agence, impliquée aux services de nobles causes.

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Paris : une course Mario Kart grandeur nature en septembre

Cette application plonge votre portrait dans l’histoire de l’art

Le Havre : un voyage immersif dans l’œuvre de Van Gogh

Sony : une exposition célèbre les 40 ans du WALKMAN®

Top Gun 2 dévoile sa bande-annonce

Ça Chapitre 2 dévoile une nouvelle bande-annonce

La mairie de Royan installe des affiches qui demandent aux hommes de se rhabiller

Quand Stranger Things rencontre la série Magnum

Jason Momoa invité d’honneur d’un épisode des Simpson

Warhammer 40K va être adapté en série live

Nike présente une collection de sneakers Bob l’Éponge

Pays-Bas : 300 abrisbus transformés en refuges pour abeilles

Elle crée un moule pour faire des chats de sable à la plage

Instagram : WWF lance une géolocalisation fictive pour protéger la nature

Quand un serrurier ouvre les portes de la fiction

Lupin III : le nouveau film en 3D dévoile son trailer

Nike lance des sneakers Nintendo 64

EasyJet installe 300 bibliothèques pour enfants à bord de ses avions

Un nouveau street-art 3D impressionnant signé Peeta

La version Russe du générique des Simpson

L’émission « Strip-Tease » fait son grand retour

Elle réalise des cartes Pokemon à l’effigie de votre animal de compagnie

Une campagne transforme les conducteurs en animaux sauvages

Spécialiste du deepfake, ce Youtubeur revisite le cinéma