Requin-St-Tropez-aout2012-01

St Tropez: Ils croisent un grand requin à 300 mètres de la plage

VarMatin rapporte cette rencontre inopinée dans le golfe de St Tropez pour ces deux plaisanciers qui ont filmé la scène avec leur portable.

Le journal VarMatin raconte cette mésaventure de deux plaisanciers dracénois qui ont croisé un « grand requin blanc » à 300 mètres des cotes de St Tropez le 2 août 2012, « exactement entre la bouée du Rabiou et la plage de la Moutte », à tout juste trois cents mètres du rivage tropézien.

 

 

« Au départ, de loin, on a cru apercevoir un poisson-lune, ne pensant bien évidemment pas à un requin », avance Stéphane Pellegrin.Puis, à mesure que l’embarcation se rapprochait, le gros poisson a pointé hors de l’eau un aileron clairement reconnaissable.

Un squale inoffensif de 4 mètres ?

Avant de le voir de très près…filant sous la surface. « Il faisait au moins quatre mètres comparé à la taille de notre bateau de 7 mètres » qui, cela ne s’invente pas, est un modèle White Shark.

Un squale inoffensif ? Les deux amis ne sauraient dire. « On n’est pas des experts : ni pointe blanche, ni pointe noire », ont-ils eu le temps de noter lors de cette rencontre fugace. Mais « à sa tête, ce n’était pas un requin-pèlerin. Elle était très effilée », jurent-ils. Plus d’infos sur ©VarMatin


Laisser un commentaire

Catégories