Votre propre noyade simulée par CLM BBDO

Guy Cotten, célèbre équipementier marin et CLM BBDO vous font vivre et ressentir votre propre noyade afin de vous sensibiliser sur l’importance du port du gilet de sauvetage en mer.

Chaque année en France, trop de personnes se noient en haute mer parce qu’elles négligent l’importance du gilet de sauvetage. Plus de 43% des Français estiment qu’il n’est pas nécessaire de le porter lorsqu’on sait nager. Or, en cas d’incident, que l’on soit amateur ou professionnel, les chances de survie sans gilet de sauvetage sont infimes.

Afin de générer une prise de conscience massive et de faire du port du gilet de sauvetage un réflexe, nous avons créé une expérience interactive et immersive : Sortie en mer. Un film en vision subjective réalisé par Ben Strebel et produit par Wanda Digital/Grouek, qui retranscrit fidèlement ce que ressent une personne tombée à l’eau.

SortieEnMer2

Le principe est simple : scrollez sans vous arrêter pour vous maintenir à la surface.

Pendant de longues minutes, votre seule chance de survivre est de scroller sans relâche. Vous êtes sur le point de vivre les étapes réalistes d’une noyade comme si vous y étiez. Au fur et à mesure, à l’image du protagoniste que vous incarnez, vous allez ressentir une fatigue physique et mentale. Très vite, las de scroller, vous allez abdiquer et vous noyer, découvrant alors le message suivant : En mer, on se fatigue plus vite qu’on ne le pense. à chaque sortie en mer, portez votre gilet de sauvetage.

Vous réalisez alors à quel point il est éprouvant de nager en haute mer sans gilet de sauvetage, tout comme de scroller en continu.

Combien de temps allez-vous survivre ? Découvrez-le sur http://sortieenmer.com

sortieenmer3

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Les effets « Parallax 3D » de Jarom Vogel

Des sièges géants installés dans le métro pour « Yéti & Compagnie »

La saison 4 de « Narcos » dévoile son trailer

Une borne d’écoute géante du nouvel album de Johnny Hallyday à la Gare Saint-Lazare

Pour Halloween, elle se fabrique des « Polly Pocket » Famille Adams

Nose Warmer : le nouveau concept de cache-nez pour l’hiver

Ces pièces ont des mécanismes secrets dignes d’Indiana Jones

1993 : quand Kyan Khojandi était mannequin pour Leclerc

Le film « Un Prophète » va être adapté en série

Cet artiste comble les nids-de-poules avec des mosaïques

The Cure ouvrira le festival Rock en Seine en 2019

Il place l’univers Disney face aux désastres écologiques

Saint Seiya débarque dans une publicité Snickers

Les anamorphoses animées sur tasses de Luycho

Un compte Instagram spécialiste de l’estampe

Le prochain Astérix dévoile sa bande-annonce !

Des Air Jordan « GameBoy »

Avec des craies, elle met en scène son bébé dans de drôles de films

Un reboot de la série « Alias » en préparation

Beetlejuice : première image pour la comédie musicale version Broadway

Les odeurs de Star Wars dans une collection de bougies parfumées

Le film Playmobil dévoile une première image

Une fresque Robin Williams apparaît à Chicago

Les marque-pages créatifs d’Olena