Society, lancement d’un nouveau quinzomadaire de société

Le nouveau magazine papier Society sera en kiosque le 6 mars prochain. Nouveau quinzomadaire de société, signé So Press, Society entend raconter le monde dans lequel nous vivons avec pour mots d’ordre plaisir, exigence et liberté. Sa périodicité (bimensuelle) lui permettra de prendre une distance bienvenue par rapport à l’actualité et placer le récit au centre de sa ligne éditoriale. Politique, économie, sciences, culture, sports, faits divers… Society s’adressera aux 25-45 ans avec son approche singulière qui fait le succès de So Foot notamment.

Suite au succès de « So Foot »

society-6Mars2015-0

Être au cœur des événements, anticiper les tendances, accompagner les mouvements culturels, être connecté à la jeunesse, Society alternera papiers longs (parfois d’une dizaine de pages) et formats courts pour mieux rythmer une pagination qui variera entre 84 et 116 pages. Le ton sera léger et distancié, jamais professoral pour ce magazine vivant dont la maquette sera elle aussi en mouvement permanent.

Maquette en mouvement permanent

Tiré à 200 000 exemplaires avec un objectif de 60 000 exemplaires vendus en kiosque (3,90 euros), le quinzomadaire – déjà fort de 3 500 abonnés, sur un objectif de 10 000 abonnés d’ici un an – sera conduit par une rédaction en chef à trois têtes: Franck Annese, Marc Beaugé et Stéphane Régy, qui travaillent ensemble depuis 12 ans.

Outre une page Facebook dédiée et un compte twitter, Society sera décliné sur un site vitrine avec des contenus exclusifs et différenciés. Le magazine sera également accessible dans une version enrichie pour tablettes et mobiles. Pour accompagner ce lancement ambitieux, le groupe So Press crée sa propre régie publicitaire, H3 Média, étoffe ses équipes avec le recrutement d’une vingtaine de collaborateurs, la nomination d’un directeur général, Éric Karnbauer, d’un directeur du développement, Brieux Bérot, d’un directeur financier, Baptiste Lambert.

society-6Mars2015-1

society-6Mars2015-4

society-6Mars2015-2

society-Numero1-mars2015

Commentaires

Derniers Articles

 

Lancement de sneakers Rick et Morty chez Diadora

Un nouveau Monopoly Game of Thrones qui joue de la musique

L’architecture du nouvel Apple Store des Champs-Élysées

Un trailer pour Avengers 4 dévoilé ce vendredi ?

Back To The Arcade! : une immersion gratuite dans la culture Geek à Saint-Ouen

À Paris, le Grinch détourne les décorations de Noël

Les tartes géométriques de Lauren Ko

Un jeu de société inspiré de l’univers de Black Mirror

L’artiste Sepc réalise des fresques en négatif

Italie : IKEA ouvre ses portes aux chiens errants pour les protéger du froid

Devil May Cry va être adapté en série sur Netflix

Cet artiste italien sculpte des meules de Parmesan

Il fabrique un aéroglisseur façon DeLorean

Des espèces en voie d’illuminations au Jardin des Plantes

Stores, événements, animations : l’univers des Animaux Fantastiques s’empare de Paris !

Kaamelott, le Calendrier de l’Avent

Harry Potter Wizard Unite : premier trailer du jeu à la Pokémon GO

Un film « Peaky Blinders » en developpement

Mary Poppins s’installe au BHV Marais

John Lewis dévoile sa publicité de Noël avec Elton John

6000 oeuvres historiques de littérature jeunesse numérisées et disponibles gratuitement

Wes Anderson à Angoulême pour le tournage de son prochain film

Tous les caméos de Stan Lee dans une vidéo

Une action surprenante du Centre Pompidou pour attirer les touristes étrangers