Society, lancement d’un nouveau quinzomadaire de société

Le nouveau magazine papier Society sera en kiosque le 6 mars prochain. Nouveau quinzomadaire de société, signé So Press, Society entend raconter le monde dans lequel nous vivons avec pour mots d’ordre plaisir, exigence et liberté. Sa périodicité (bimensuelle) lui permettra de prendre une distance bienvenue par rapport à l’actualité et placer le récit au centre de sa ligne éditoriale. Politique, économie, sciences, culture, sports, faits divers… Society s’adressera aux 25-45 ans avec son approche singulière qui fait le succès de So Foot notamment.

Suite au succès de « So Foot »

society-6Mars2015-0

Être au cœur des événements, anticiper les tendances, accompagner les mouvements culturels, être connecté à la jeunesse, Society alternera papiers longs (parfois d’une dizaine de pages) et formats courts pour mieux rythmer une pagination qui variera entre 84 et 116 pages. Le ton sera léger et distancié, jamais professoral pour ce magazine vivant dont la maquette sera elle aussi en mouvement permanent.

Maquette en mouvement permanent

Tiré à 200 000 exemplaires avec un objectif de 60 000 exemplaires vendus en kiosque (3,90 euros), le quinzomadaire – déjà fort de 3 500 abonnés, sur un objectif de 10 000 abonnés d’ici un an – sera conduit par une rédaction en chef à trois têtes: Franck Annese, Marc Beaugé et Stéphane Régy, qui travaillent ensemble depuis 12 ans.

Outre une page Facebook dédiée et un compte twitter, Society sera décliné sur un site vitrine avec des contenus exclusifs et différenciés. Le magazine sera également accessible dans une version enrichie pour tablettes et mobiles. Pour accompagner ce lancement ambitieux, le groupe So Press crée sa propre régie publicitaire, H3 Média, étoffe ses équipes avec le recrutement d’une vingtaine de collaborateurs, la nomination d’un directeur général, Éric Karnbauer, d’un directeur du développement, Brieux Bérot, d’un directeur financier, Baptiste Lambert.

society-6Mars2015-1

society-6Mars2015-4

society-6Mars2015-2

society-Numero1-mars2015

Commentaires

Derniers Articles

 

G-SHOCK lance un modèle Captain Tsubasa

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion