Society, lancement d’un nouveau quinzomadaire de société

Le nouveau magazine papier Society sera en kiosque le 6 mars prochain. Nouveau quinzomadaire de société, signé So Press, Society entend raconter le monde dans lequel nous vivons avec pour mots d’ordre plaisir, exigence et liberté. Sa périodicité (bimensuelle) lui permettra de prendre une distance bienvenue par rapport à l’actualité et placer le récit au centre de sa ligne éditoriale. Politique, économie, sciences, culture, sports, faits divers… Society s’adressera aux 25-45 ans avec son approche singulière qui fait le succès de So Foot notamment.

Suite au succès de « So Foot »

society-6Mars2015-0

Être au cœur des événements, anticiper les tendances, accompagner les mouvements culturels, être connecté à la jeunesse, Society alternera papiers longs (parfois d’une dizaine de pages) et formats courts pour mieux rythmer une pagination qui variera entre 84 et 116 pages. Le ton sera léger et distancié, jamais professoral pour ce magazine vivant dont la maquette sera elle aussi en mouvement permanent.

Maquette en mouvement permanent

Tiré à 200 000 exemplaires avec un objectif de 60 000 exemplaires vendus en kiosque (3,90 euros), le quinzomadaire – déjà fort de 3 500 abonnés, sur un objectif de 10 000 abonnés d’ici un an – sera conduit par une rédaction en chef à trois têtes: Franck Annese, Marc Beaugé et Stéphane Régy, qui travaillent ensemble depuis 12 ans.

Outre une page Facebook dédiée et un compte twitter, Society sera décliné sur un site vitrine avec des contenus exclusifs et différenciés. Le magazine sera également accessible dans une version enrichie pour tablettes et mobiles. Pour accompagner ce lancement ambitieux, le groupe So Press crée sa propre régie publicitaire, H3 Média, étoffe ses équipes avec le recrutement d’une vingtaine de collaborateurs, la nomination d’un directeur général, Éric Karnbauer, d’un directeur du développement, Brieux Bérot, d’un directeur financier, Baptiste Lambert.

society-6Mars2015-1

society-6Mars2015-4

society-6Mars2015-2

society-Numero1-mars2015

Commentaires

Derniers Articles

 

Les Tamagotchi sont de retour !

Ce chorégraphe met les monuments en mouvement au Panthéon

Les bars avec lancer de haches débarquent en France

Il photographie les mêmes passants pendant 9 ans

Game of Thrones: Nike lance des sneakers Khaleesi

Montréal : ce pont s’illumine au rythme des tweets

Des maisons en kit à acheter sur Amazon

Une « Fury Room » ouvre à Paris. Venez tout casser !

Vous prendrez bien un café en 3D ?

Tout quitter pour voyager avec son chat dans un camping-car

Le Robert lance « 60 dessins pour ne plus faire de fautes »

La série animée des Monchhichi débarque sur TF1

Halloween : des hologrammes terrifiants pour la maison

Des milliers de livres publiés avant 1942 en accès libre

Cyclistes, cette écharpe airbag est faite pour vous !

Cette artiste réalise d’incroyables perruques en papier

1875, les premières photos d’Halloween

Une maison Wes Anderson est maintenant disponible sur Airbnb

Ce chauffeur de taxi new-yorkais a pris ses clients en photo pendant 30 ans

Lancement d’une tente flottante pour camper sur l’eau

Un burger bleu pour dire adieu à Colette

Les Nouveaux Mutants : premier trailer pour le spin-off de la saga X-Men

Porg, la nouvelle coqueluche du prochain Star Wars

Une couverture « Nageoire de Sirène » pour buller dans le canapé

7ee6c2a772697224a80811b4bccf826cWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW