Un Adblock qui transforme les Facebook Ads en pubs vintage

Aujourd’hui, près d’un français sur trois utilisent un Adblock, et spécialement les 25-35 ans qui représentent une grande majorité de ces utilisateurs. Ces digital native, témoins privilégiés de l’évolution fulgurante d’Internet, connaissent un désintérêt grandissant pour la publicité digitale qu’elle juge de plus en plus ennuyeuse ou intrusive.

Une extension Chrome

Pour tenter de réconcilier cette génération avec la publicité, Kindai a conçu Social Ads Vintage Edition, une extension Chrome qui remplace l’ensemble des Facebook Ads par des publicités vintage. Un retour en enfance aux accents nostalgiques rendu possible grâce à un script pensé à la manière d’un Adblock inversé.

Avec cette extension à activer ou désactiver en un clic, l’utilisateur donne instantanément une allure rétro à son newsfeed. Entre les publications de ses amis, l’utilisateur retrouve à la fois des produits iconiques ayant disparus (la console Atari et son incontournable jeu Pong, le walkman de Sony, l’emblématique Apple II), mais aussi des publicités de marques dont l’image s’est façonnée à travers les décennies (avec une mention spéciale pour la collaboration entre Pizza Hut et les Tortues Ninja).

Kindai personnalise votre propre extension Chrome

Pour pimenter le tout, Kindai invite les internautes à proposer leur propre déclinaison de l’extension et réalisera celles qu’elle trouvera les plus originales. Pour participer, c’est très simple, il vous suffit d’envoyer votre proposition de contenus en commentaire sur Facebook ou via le compte Twitter de l’agence avant le vendredi 8 juillet à 18h.

Commentaires

Derniers Articles

 

Tesla dévoile son Cyberquad pour enfants

États-Unis : une exposition immersive sur Frida Kahlo

Allemagne : Burger King taquine McDonald’s pour son 50ème anniversaire

Pour Noël, l’Utah vous propose de dormir dans la grotte du Grinch

Irlande : un « Game of Thrones Studio Tour » va ouvrir en février 2022

Moselle : des collégiennes réussissent à obtenir de la raclette à la cantine

Microsoft lance son pull moche de Noël dédié au « Démineur »

Koh-Lanta : un documentaire spécial pour fêter les 20 ans de l’émission

La maison de « Maman, j’ai raté l’avion ! » est disponible sur Airbnb

Lettre à moi-même : le film de Santé Publique France pour la journée mondiale de lutte contre le sida

Le tournage du film « Batgirl » a commencé 

Des squares Pokémon vont ouvrir au Japon

Star Wars: Columbia lance une collection Boba Fett

La Casa de Papel : Netflix annonce un spin-off sur Berlin

Batman : un Escape Game de 3000 mètres carrés débarque à Paris

Bordeaux : un sapin de Noël en verre et acier à la place d’un « arbre mort »

Rocky : Dolph Lundgren reparle d’un spin-off sur Ivan Drago

JouéClub lance un catalogue de jouets pour adultes  

Le pronom non-binaire « iel » va débarquer dans les Sims 4

« Spider-Man : No Way Home », des NFT offerts à ceux qui réservent leurs places en avance

Pour Noël, il fabrique une réplique grandeur nature du bloc de carbonite à l’effigie de son ami

Virgil Abloh, le directeur artistique de Louis Vuitton s’est éteint à 41 ans

Jason et Ivan Reitman réalisent la pub de Noël d’Apple

Un nouveau jeu PopCorn Garage sur League of Legends