Un Adblock qui transforme les Facebook Ads en pubs vintage

Aujourd’hui, près d’un français sur trois utilisent un Adblock, et spécialement les 25-35 ans qui représentent une grande majorité de ces utilisateurs. Ces digital native, témoins privilégiés de l’évolution fulgurante d’Internet, connaissent un désintérêt grandissant pour la publicité digitale qu’elle juge de plus en plus ennuyeuse ou intrusive.

Une extension Chrome

Pour tenter de réconcilier cette génération avec la publicité, Kindai a conçu Social Ads Vintage Edition, une extension Chrome qui remplace l’ensemble des Facebook Ads par des publicités vintage. Un retour en enfance aux accents nostalgiques rendu possible grâce à un script pensé à la manière d’un Adblock inversé.

Avec cette extension à activer ou désactiver en un clic, l’utilisateur donne instantanément une allure rétro à son newsfeed. Entre les publications de ses amis, l’utilisateur retrouve à la fois des produits iconiques ayant disparus (la console Atari et son incontournable jeu Pong, le walkman de Sony, l’emblématique Apple II), mais aussi des publicités de marques dont l’image s’est façonnée à travers les décennies (avec une mention spéciale pour la collaboration entre Pizza Hut et les Tortues Ninja).

Kindai personnalise votre propre extension Chrome

Pour pimenter le tout, Kindai invite les internautes à proposer leur propre déclinaison de l’extension et réalisera celles qu’elle trouvera les plus originales. Pour participer, c’est très simple, il vous suffit d’envoyer votre proposition de contenus en commentaire sur Facebook ou via le compte Twitter de l’agence avant le vendredi 8 juillet à 18h.

Commentaires

Derniers Articles

 

One Piece : les fans s’arrachent le Tome 100 Collector

« Les chaussures de Louis », un court-métrage pour mieux comprendre l’autisme

Un hôtel Toy Story va ouvrir à Tokyo

The Matrix Awakens : Le jeu arrive sur PS5 et Xbox Series X

Une campagne choc sur les dangers en trottinettes électriques

Banksy souhaite acheter une prison pour la transformer en un « refuge pour l’art »

Disney+ dévoile sa série sur la mort de Malik Oussekine

Japon : le parc Universal Studios va lancer un espace Hunter X Hunter

Danemark : ils passent la nuit dans un IKEA à cause d’une tempête de neige

Les joueurs de GTA peuvent vacciner leurs avatars contre le Covid-19

Un Lyonnais élu plus grand fan de La Casa de Papel a pu rencontrer les acteurs

Spider-Man : la suite de New Generation dévoile ses premières images

Des Tamagotchis inspirés par des célèbres animaux de la Pop Culture

Tesla dévoile son Cyberquad pour enfants

États-Unis : une exposition immersive sur Frida Kahlo

Allemagne : Burger King taquine McDonald’s pour son 50ème anniversaire

Pour Noël, l’Utah vous propose de dormir dans la grotte du Grinch

Irlande : un « Game of Thrones Studio Tour » va ouvrir en février 2022

Moselle : des collégiennes réussissent à obtenir de la raclette à la cantine

Microsoft lance son pull moche de Noël dédié au « Démineur »

Koh-Lanta : un documentaire spécial pour fêter les 20 ans de l’émission

La maison de « Maman, j’ai raté l’avion ! » est disponible sur Airbnb

Lettre à moi-même : le film de Santé Publique France pour la journée mondiale de lutte contre le sida

Le tournage du film « Batgirl » a commencé