Snapchat devrait lancer une plateforme de jeux vidéo

C’est un projet qui va sans doute ravir les amateurs de Snapchat. L’application pour smartphone devrait en effet accueillir le mois prochain une plateforme de jeux. Le projet, qui se nomme « Cognac » en interne devrait être dévoilé lors d’un rendez-vous fixé par Snapchat le 4 avril prochain lors de la Snap Partner Summit de Los Angeles.

Snapchat a déjà un passif avec l’industrie du jeu

Snapchat va donc se diversifier. Le réseau social est surtout utilisé de base pour envoyer des selfies, des photos et des vidéos à ses amis accompagnés d’un petit message. Avec le projet « Cognac », Snapchat tente donc d’agrandir son champ d’action. Les jeux qui seront conçus par des développeurs tiers pour sa plateforme ont tous reçu la même consigne : s’adapter à la façon dont les gens utilisent Snapchat au quotidien. 

Ce n’est pas la première fois que Snapchat propose des jeux sur son application, mais ses derniers étaient assez courts, pas très développés, et n’offraient pas une réelle distraction. Des invitations ont en tout cas déjà été lancées pour le rendez-vous du 4 avril prochain avec un slogan : « Moins de paroles. Plus de jeu ».

L’entreprise à la tête de Snapchat, « Snap » a déjà montré des signes d’intérêts pour l’industrie du jeu. L’année dernière, elle a racheté le studio Prettygreat pour 8,6 millions de dollars. Ce studio avait notamment développé le jeu « Fruit Ninja ». À noter aussi que Tencent qui possède Riot Games ( les développeurs du jeu en ligne « League of Legends ») possède 12% de Snapchat. Cette acquisition avait été faite pour « explorer des opportunités avec la société concernant l’édition de jeux vidéo mobiles et de flux d’actualités ».

La question qui reste désormais en suspens est de savoir quelle seront les nouveaux jeux proposés par Snapchat sur sa plateforme. Est-ce que ce sera encore des petits jeux ? Ou le réseau va-t-il développer des plus gros jeux, avec plus d’action et plus complexe ? Réponse le 4 avril. 

Commentaires

Derniers Articles

 

Le prochain film Mortal Kombat se dévoile

Il reproduits des toiles célèbres avec des objets du quotidien

Une affiche des « Dents de la Mer » avec effet 3D

Les emballages Kit Kat en plastique remplacés par du papier qui se transforment en origamis

La série The Office a maintenant son jeu de société

« VILE » : le street artiste qui donne l’impression de voir à travers les murs

S.O.S Fantômes 3 : la suite se dévoile !

Finlande : des supermarchés lancent des « happy hours » contre le gaspillage

VEJA lance sa première running écologique

Les finalistes du Comedy Wildlife Photography Awards 2019

Game of Thrones: un deuxième spin-off serait centré sur la Maison Targaryen

Gargoyles : la série animée des années 90 sera sur Disney+

Paris : des artistes revisitent la bouteille Desperados

The Witcher : la série Netflix devrait arriver le 17 décembre

Une expérience King Kong au coeur de l’Empire State Building

Un TETRIS transposé dans la vraie vie

The Institute : le dernier roman de Stephen King sera adapté en série

La borne interactive qui vous permet de poser avec vos joueurs préfèrés

Suède: des billboards transformés en hôtels pour abeilles

Monopoly: une version féministe où les femmes gagnent plus que les hommes

Daniel Buren revisite la boîte de La Vache qui rit®

Qatar : des routes peintes en bleu pour rafrâichir la température

Quand le design de l’IPhone 11 affole le web

Disneyland Paris : la zone dédiée à La Reine des Neiges se dévoile