Écoutez votre voix de fumeur avec l’application iPhone « SmokingVoice » !

A l’occasion de la rentrée 2011, le Comité National Contre le Tabagisme souhaite sensibiliser les jeunes sur les méfaits du tabac sur la santé et plus particulièrement sur leur appareil respiratoire.

L’association a développé une application Iphone gratuite, appelée SmokingVoice.

Les jeunes sont les cibles privilégiées des cigarettiers qui ont recours à toutes les manipulations possibles pour les faire tomber dans le piège du tabac. L’application du CNCT a donc pour finalité de dissuader d’entrer dans le tabagisme et d’inciter les fumeurs actuels à arrêter.

Une fois l’application installée sur l’iphone, l’utilisateur doit choisir s’il est fumeur ou fumeuse puis faire glisser une cigarette. Il ou elle aspire ensuite dans le micro de l’Iphone pour que la cigarette affichée se consume. A l’issue de ces 3 étapes, l’utilisateur peut enregistrer un message, qui sera répété avec une voix transformée et des toussotements, et qui sera accompagné d’un message préenregistré mettant l’utilisateur face à la réalité du risque qu’il prend en fumant.

A la fin de l’application, le logo du CNCT apparaît à l’écran et il est possible de :

  • Découvrir les maladies liées à la voix, évitables en arrêtant de fumer, en cliquant sur le logo
  • Faire écouter le message à des ami(e)s en le partageant sur Facebook
  • Faire découvrir SmokingVoice en envoyant un mail à ses ami(e)s avec le lien de téléchargement
  • Réécouter ou enregistrer un autre message !

Découvrez vite l’application du CNCT ! Téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store dès le 8 septembre

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

  • Une piscine à balles gigantesque ouvre à Sydney

    Décidément, la piscine à balles a le vent en poupe. Après le concept de Bar à Balles, voici une piscine gigantesque constituée de plus de 1 million de balles incolores en plastique. « The Beach, » est une œuvre itinérante signée par le collectif new-yorkais Snarkitecture fraîchement installée dans le cadre du Sydney Festival. Vous avez jusqu’à […]

  • Un écran publicitaire qui se met à tousser quand vous fumez

    Après sa publicité digitale qui interagissait avec le passage du métro, l’enseigne suédoise Apotek Hjärtat revient avec une campagne anti-tabac. Pour mettre en avant ses produits pharmaceutiques qui facilitent le sevrage, Apotek Hjärtat a installé dans le centre de Stockholm ce billboard équipé d’un détecteur de fumée qui se met à tousser devant les passants qui fument. Dans le même […]

  • Les Monojis de Monoprix arrivent sur votre iPhone

    Les Monojis pour iphone sont arrivés ! Une galerie de stickers imaginée par l’agence ROSAPARK pour Monoprix. « J’suis en retard », « On sort ce soir ? », « C’est quoi ton code ? », … Et si c’était plus simple et plus fun d’envoyer ces messages qui reviennent sans cesse dans notre quotidien […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories