La pub de la Mutuelle Étudiante « censurée » car jugée sexiste

Suite à une plainte de Najat Vallaud-Belkacem (Ministre des droits des Femmes), le nouveau spot de la Mutuelle Étudiante Smerep vient d’être « censuré » par le Jury de la déontologie publicitaire (JDP). La blonde idiote et les « stéréotypes dénigrants » ne sont pas du goût du Jury. Une campagne de plusieurs vidéos signée par l’agence Lowe Stratéus.

Pierre Faivre, vice-président de la Smerep, a déploré une « attaque » hors de proportion avec le message de la campagne. « On fait juste une simple campagne de communication pour faire exister une marque, pour casser l’image de la Sécurité sociale étudiante, et on se retrouve avec un procès d’intention sur des motifs que l’on trouve totalement déplacés », a souligné le responsable.

Plus d’infos sur : LeMonde et FranceTV

Commentaires

Derniers Articles

 

Découverte d’un crâne de dinosaure vieux de 99 millions d’années

Un nouveau jeu The Witcher en préparation !

Des singes déchainés envahissent les rues désertes en Thaïlande

Coronavirus : les réactions Twtitter après l’annonce de la suspension des cours

Resleeved : le spin-off de la série « Altered Carbon » se dévoile !

Cette entreprise crée des routes avec des bouteilles en plastiques

Les stars hollywoodiennes classiques colorisées

Les Nouveaux Mutants dévoile un nouveau trailer explosif

Le nouveau Battle Royale « Call of Duty : Warzone » est disponible !

Étonnantes photos des icebergs sous-marins du Groenland

Il transforme des célébrités en personnages Disney

Afrique du Sud : une cabane dans les arbres pour dormir dans la brousse

Cette fresque utilise 200 000 bouchons de bouteilles recyclées

Les Gardiens de la Galaxie pourraient être présents dans le prochain Thor !

Vincent Cassel rejoint le casting du prochain film Astérix

Coronavirus : des maisons d’isolement imprimées en 3D

Le catalogue de Disney + France se dévoile !

Il couvre des graffitis racistes avec des autocollants de chats

Australie : une maison de poupée géante installée dans la rue

La version féminine des logos célèbres

La nouvelle voiture 100% électrique de BMW se dévoile

Netflix : une série « Charlie et la Chocolaterie » signée Taika Waititi

Le Coronavirus fait décoller les ventes de « La Peste » d’Albert Camus

Le jeu « The Last of Us » va être adapté en série !