ned

SIMPSONS. La voix française de Ned Flanders est morte

Le comédien Patrick Guillemin, qui s’apprétait à tourner en province avec la pièce « Le Technicien », au côté de Roland Giraud, est décédé d’une crise cardiaque dimanche au Cap Ferret, a annoncé son agent.

Ancien élève de Louis Seigner au Conservatoire de Paris, Patrick Guillemin, qui aurait eu 61 ans en novembre, a joué dans une trentaine de pièces de boulevard sous la direction de Jacques Fabri, Robert Lamoureux, Pierre Mondy, Michel Roux ou encore Jean Poiret.
La saison dernière, il était resté à l’affiche tout l’hiver pour « Le Technicien » de Jean-Luc Moreau, au théâtre du Palais-Royal à Paris, qu’il s’apprêtait à reprendre en région.

Il interprétait avec une enthousiasme communicatif, l’amant de Maïken Jansen. « C’était notre ami, nous sommes très tristes, effondrés, confie Roland Giraud sous le choc. C’était un comédien formidable et quelqu’un de très gentil, touchant. Cet été, nous avions été invités ensemble au Mondial de pétanque à Marseille. Je ne comprends pas ce qui s’est passé. » Même incompréhension du côté de l’attaché de presse qui s’occupait de la pièce, Alain Ichou. « Il était en pleine et jouait régulièrement au tennis », indique-t-il.

A l’écran, il avait tourné notamment dans le premier film de Patrice Leconte, « Les wc étaient fermés de l’inétrieur » et dans de nombreux téléfilms. Il a aussi prêté sa voix à Ned Flanders, le voisin d’Homer Simpson dans la série animée. Ses obsèques auront lieu le 30 août à 10h30 à l’Eglise Saint-Roch à Paris. ©lefigaro.fr

Commentaires
One Response to “SIMPSONS. La voix française de Ned Flanders est morte”
  1. Gregory dit :

    Les deux vidéos ont été retirées de yt, comme quoi les américains se moquent pas mal de nos doubleurs. R.I.P.

Laisser un commentaire

Catégories