Sèvres : un chalet de 18 m² entièrement en chocolat à louer

Une adresse digne de Charlie et la Chocolaterie ! Le site Booking.com propos un petit chalet entièrement réalisé en chocolat. Dessiné et imaginé par le chocolatier Jean-Luc Decluzeau, artisan chocolatier spécialiste des sculptures en chocolat, ce « ChoCo’ttage » de 18m2 est basé à en France dans l’Orangerie éphémère de la Manufacture Cité de la céramique de Sèvres (Hauts-de-Seine).

Pouvant héberger jusqu’à quatre voyageurs, ce chalet fabriqué à partir de quelque 1,5 tonne de chocolat, promet à ceux qui auront la chance d’y réserver une nuit une expérience délicieuse et décadente, entourés de gourmandises chocolatées.

À louer pour les nuits du 5 et 6 octobre

À l’intérieur, rien n’a été laissé au hasard : cheminée, coin cuisine, fenêtres, luminaires et autres bibelots y sont tous conçus en chocolat. L’abondance de chocolat s’étend également à l’extérieur de la maison, où Jean-Luc Decluzeau a conçu un jardin entourant le chalet : gazon verdoyant, mare aux canards en chocolat blanc, moulin et parterre de fleurs entièrement en chocolat. Avis aux fans de chocolat donc : certains de ces objets pourront même être dégustés par celles et ceux qui auront la chance de séjourner dans cette maison!

1,5 tonne de chocolat

« Construire une maison en chocolat pour y faire dormir des voyageurs : je n’aurais jamais pensé réaliser un tel projet, de surcroît grandeur nature », déclare Jean-Luc Decluzeau, Maître-Chocolatier, sculpteur et créateur.

Outre cette nuit gourmande, Booking.com proposera à ses heureux invités, en partenariat avec l’artisan chocolatier, un atelier dédié à la confection de mini chalets en chocolat personnalisés. Un moment convivial et ludique, qui ravira les papilles des petits et des grands.

“Booking.com s’attache à proposer des expériences toujours plus incroyables aux voyageurs du monde entier, déclare Vanessa Heydorff, Directrice Générale de Booking.com en France. Ce cottage en chocolat – le seul jamais créé pour y séjourner – répond à cet objectif, en donnant à une famille la chance d’y passer une délicieuse et mémorable nuit. ”

50 euros la nuit

Pour réserver les nuits des 5 et 6 octobre 2018, les voyageurs devaient réserver à la fin du mois de septembre dernier. Cette expérience exceptionnelle était proposée au tarif de 50 euros la nuit. L petit histoire ne dît pas si l’on a le droit de croquer la maison pendant son séjour. En savoir plus sur cette opération cholatée sur le site de Booking.com.

Commentaires

Derniers Articles

 

The Dirt : le biopic sur Mötley Crüe dévoile son trailer

Le cycle de la vie dessiné dans time-lapse de 40 secondes

Star Wars : Le projet sur Obi-Wan sera finalement une série ?

Sine, la nouvelle adepte du cosplay low cost

Il transforme son camion en mini-librairie et parcourt l’Italie

Jump Force : une pub en trompe l’oeil dans le métro

Au Japon, des Samouraïs spécialistes de la propreté des rues

Le couturier Karl Lagerfeld est mort

Les maisons de nuit de Michael McCluskey

Quand le bento rencontre les films du Studio Ghibli

Netflix met fin à The Punisher et à Jessica Jones

Toutes les phobies dans un livre pop-up

Une expérience choc dans un restaurant de viande

Netflix annonce la deuxième saison de « Plan Coeur »

Cet illustrateur recrée les différentes époques de sa chambre de Gamer

Carnaval de Nice : un Trump géant en clown du film « Ça »

Amazon tease déjà sa série sur Le Seigneur des Anneaux

Leandro Erlich, le maître argentin de l’illusion

Hasbro lance une gamme NERF de Fortnite

Un fan de Freddie Mercury fait le show dans un tube de chute libre indoor

Un incroyable filet taillé dans le marbre

France : des trains OUIGO aux couleurs de Dragon Ball

Santa Clarita Diet : la saison 3 arrive en mars sur Netflix

Margot Robbie ne sera pas dans le prochain Suicide Squad