Sèvres : un chalet de 18 m² entièrement en chocolat à louer

Une adresse digne de Charlie et la Chocolaterie ! Le site Booking.com propos un petit chalet entièrement réalisé en chocolat. Dessiné et imaginé par le chocolatier Jean-Luc Decluzeau, artisan chocolatier spécialiste des sculptures en chocolat, ce « ChoCo’ttage » de 18m2 est basé à en France dans l’Orangerie éphémère de la Manufacture Cité de la céramique de Sèvres (Hauts-de-Seine).

Pouvant héberger jusqu’à quatre voyageurs, ce chalet fabriqué à partir de quelque 1,5 tonne de chocolat, promet à ceux qui auront la chance d’y réserver une nuit une expérience délicieuse et décadente, entourés de gourmandises chocolatées.

À louer pour les nuits du 5 et 6 octobre

À l’intérieur, rien n’a été laissé au hasard : cheminée, coin cuisine, fenêtres, luminaires et autres bibelots y sont tous conçus en chocolat. L’abondance de chocolat s’étend également à l’extérieur de la maison, où Jean-Luc Decluzeau a conçu un jardin entourant le chalet : gazon verdoyant, mare aux canards en chocolat blanc, moulin et parterre de fleurs entièrement en chocolat. Avis aux fans de chocolat donc : certains de ces objets pourront même être dégustés par celles et ceux qui auront la chance de séjourner dans cette maison!

1,5 tonne de chocolat

« Construire une maison en chocolat pour y faire dormir des voyageurs : je n’aurais jamais pensé réaliser un tel projet, de surcroît grandeur nature », déclare Jean-Luc Decluzeau, Maître-Chocolatier, sculpteur et créateur.

Outre cette nuit gourmande, Booking.com proposera à ses heureux invités, en partenariat avec l’artisan chocolatier, un atelier dédié à la confection de mini chalets en chocolat personnalisés. Un moment convivial et ludique, qui ravira les papilles des petits et des grands.

“Booking.com s’attache à proposer des expériences toujours plus incroyables aux voyageurs du monde entier, déclare Vanessa Heydorff, Directrice Générale de Booking.com en France. Ce cottage en chocolat – le seul jamais créé pour y séjourner – répond à cet objectif, en donnant à une famille la chance d’y passer une délicieuse et mémorable nuit. ”

50 euros la nuit

Pour réserver les nuits des 5 et 6 octobre 2018, les voyageurs devaient réserver à la fin du mois de septembre dernier. Cette expérience exceptionnelle était proposée au tarif de 50 euros la nuit. L petit histoire ne dît pas si l’on a le droit de croquer la maison pendant son séjour. En savoir plus sur cette opération cholatée sur le site de Booking.com.

Commentaires

Derniers Articles

 

La saison 3 de Westworld dévoile son trailer

Ce menuisier se fabrique un meuble TV géant Nintendo Switch

Padipata : le sac de frappe interactif

Le premier festival de la coupe mulet s’est déroulé ce week-end

Il fabrique une ingénieuse lampe de chevet Game of Thrones

Le tournage du prochain OSS 117 débutera en novembre

Game of Thrones: 11 millions d’Américains ont prévu de ne pas travailler lundi

Robert Pattinson devrait incarner le prochain Batman

25 ans après, Chabat et Darmon dansent « La Carioca » à Cannes

UBER lance une option qui demande au chauffeur de se taire

Mortal Kombat : le tournage du nouveau film va commencer

Si les marques automobiles étaient des humains

LEGO lance un set impressionnant dédié à Stranger Things

Un parcours interactif Super Mario

Normandie : des policiers municipaux équipés de trottinettes

Un nouveau de « Chérie, j’ai rétréci les gosses » en préparation

Les sneakers en LEGO de Tom Yoo

Il sculpte les personnages de Game of Thrones dans l’argile

Smash Perrier: la tyrolienne de la Tour Eiffel revient !

John Wick débarque dans Fortnite

Un nouveau Matrix réalisé par les Wachowskis

Sa photo d’un grand requin blanc ressemble à l’affiche des « Dents de la Mer »

Burger King tacle les clowns des anniversaires McDonald’s

Hanoi Bikes: les livreurs en motos photographiés par Jon Enoch