Le Seigneur des Anneaux : tout ce qu’il faut savoir sur la série

Pour beaucoup de fans, la trilogie de Peter Jackson, « La Communauté de l’Anneau », « Les Deux Tours » et « Le Retour du Roi » est quasiment parfaite. Alors lorsque Amazon a déclaré avoir obtenu les droits pour faire une série centrée sur l’univers de Tolkien, l’inquiétude des fans s’est avérée aussi grande que l’excitation de revoir la Terre du Milieu. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la série du Seigneur des Anneaux d’Amazon. 

Une série à 1 milliard de dollars

Après une longue guerre avec Netflix, c’est finalement Amazon qui a obtenu les droits de la série pour un milliard de dollars en 2017. Une âpre négociation qui s’est faite avec les héritiers de Tolkien, l’éditeur de livres HarperCollins, et New Line Cinema. L’accord inclurait un engagement pour produire 5 saisons. De plus, la production devait démarrer deux ans après l’acquisition des droits, ce qui signifie que cela devrait commencer cette année. On devrait ainsi avoir très vite de nouvelles informations.

 

Une première saison sur la jeunesse d’Aragorn

L’intrigue de la première saison devrait se concentrer sur la jeunesse du personnage d’Aragorn, incarné par Vigo Mortensen dans la trilogie. La série ne prendra donc pas part pendant la Guerre de l’Anneau mais certainement entre l’époque de « The Hobbit » et La « Communauté de l’Anneau ». On en apprendra donc plus sur Aragorn, son héritage, son histoire familiale et sa rencontre avec Arwen. Le site TheOneRing s’est livré sur ce que l’on pourrait voir dans la première saison. 

« Nous pourrions apprendre l’histoire des hommes de l’Arnor mais aussi du Gondor et comme les Dunedains sont devenue des rôdeurs cherchant à protéger le nord des incursions du Roi-sorcière d’Angmar. Si toutes les saisons se concentrent sur Aragorn, Amazone pourrait aller au-delà du Retour du Roi et montrer ce qu’Aragorn a fait une fois sur le trône. On pourrait donc revoir Vigo Mortensen. »

Peter Jackson devrait faire partie du projet

D’après « Deadline », les seuls scénaristes actuellement associés au projet sont John P. Dayne et Patrick McKay, qui travaillent normalement en tant que showrunners. Le duo a été recommandé par J.J. Abrams qui a travaillé avec eux sur « Star Trek 4 ». Selon Jennifer Salke, chef des studios Amazon, la société a également discuté avec Peter Jackson au sujet d’une implication possible dans la série. Son rôle n’est pas encore clairement défini, il pourrait être producteur exécutif ou consultant. Salke a également dit qu’elle était en pourparlers avec le petit-fils de Tolkien, Simon. Lorsque la trilogie du film a été annoncée, Simon avait accepté de coopérer avec les cinéastes, ce qui a causé un différend entre lui et son père, Christopher, qui ne voulait pas s’associer au projet.

Une sortie pour 2021

Bien qu’il n’y ait pas encore de date de sortie précise, la série pourrait voir le jour en 2021. Dans deux ans, nous pourrons retourner en Terre du Milieu et enfin voir la série qui est pour l’instant la plus chère de tous les temps. 

Commentaires

Derniers Articles

 

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion

Des affiches de voyage vintage en mode confinement