Le Seigneur des Anneaux : tout ce qu’il faut savoir sur la série

Pour beaucoup de fans, la trilogie de Peter Jackson, « La Communauté de l’Anneau », « Les Deux Tours » et « Le Retour du Roi » est quasiment parfaite. Alors lorsque Amazon a déclaré avoir obtenu les droits pour faire une série centrée sur l’univers de Tolkien, l’inquiétude des fans s’est avérée aussi grande que l’excitation de revoir la Terre du Milieu. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la série du Seigneur des Anneaux d’Amazon. 

Une série à 1 milliard de dollars

Après une longue guerre avec Netflix, c’est finalement Amazon qui a obtenu les droits de la série pour un milliard de dollars en 2017. Une âpre négociation qui s’est faite avec les héritiers de Tolkien, l’éditeur de livres HarperCollins, et New Line Cinema. L’accord inclurait un engagement pour produire 5 saisons. De plus, la production devait démarrer deux ans après l’acquisition des droits, ce qui signifie que cela devrait commencer cette année. On devrait ainsi avoir très vite de nouvelles informations.

 

Une première saison sur la jeunesse d’Aragorn

L’intrigue de la première saison devrait se concentrer sur la jeunesse du personnage d’Aragorn, incarné par Vigo Mortensen dans la trilogie. La série ne prendra donc pas part pendant la Guerre de l’Anneau mais certainement entre l’époque de « The Hobbit » et La « Communauté de l’Anneau ». On en apprendra donc plus sur Aragorn, son héritage, son histoire familiale et sa rencontre avec Arwen. Le site TheOneRing s’est livré sur ce que l’on pourrait voir dans la première saison. 

« Nous pourrions apprendre l’histoire des hommes de l’Arnor mais aussi du Gondor et comme les Dunedains sont devenue des rôdeurs cherchant à protéger le nord des incursions du Roi-sorcière d’Angmar. Si toutes les saisons se concentrent sur Aragorn, Amazone pourrait aller au-delà du Retour du Roi et montrer ce qu’Aragorn a fait une fois sur le trône. On pourrait donc revoir Vigo Mortensen. »

Peter Jackson devrait faire partie du projet

D’après « Deadline », les seuls scénaristes actuellement associés au projet sont John P. Dayne et Patrick McKay, qui travaillent normalement en tant que showrunners. Le duo a été recommandé par J.J. Abrams qui a travaillé avec eux sur « Star Trek 4 ». Selon Jennifer Salke, chef des studios Amazon, la société a également discuté avec Peter Jackson au sujet d’une implication possible dans la série. Son rôle n’est pas encore clairement défini, il pourrait être producteur exécutif ou consultant. Salke a également dit qu’elle était en pourparlers avec le petit-fils de Tolkien, Simon. Lorsque la trilogie du film a été annoncée, Simon avait accepté de coopérer avec les cinéastes, ce qui a causé un différend entre lui et son père, Christopher, qui ne voulait pas s’associer au projet.

Une sortie pour 2021

Bien qu’il n’y ait pas encore de date de sortie précise, la série pourrait voir le jour en 2021. Dans deux ans, nous pourrons retourner en Terre du Milieu et enfin voir la série qui est pour l’instant la plus chère de tous les temps. 

Commentaires

Derniers Articles

 

États-Unis : une exposition immersive sur Frida Kahlo

Allemagne : Burger King taquine McDonald’s pour son 50ème anniversaire

Pour Noël, l’Utah vous propose de dormir dans la grotte du Grinch

Irlande : un « Game of Thrones Studio Tour » va ouvrir en février 2022

Moselle : des collégiennes réussissent à obtenir de la raclette à la cantine

Microsoft lance son pull moche de Noël dédié au « Démineur »

Koh-Lanta : un documentaire spécial pour fêter les 20 ans de l’émission

La maison de « Maman, j’ai raté l’avion ! » est disponible sur Airbnb

Lettre à moi-même : le film de Santé Publique France pour la journée mondiale de lutte contre le sida

Le tournage du film « Batgirl » a commencé 

Des squares Pokémon vont ouvrir au Japon

Star Wars: Columbia lance une collection Boba Fett

La Casa de Papel : Netflix annonce un spin-off sur Berlin

Batman : un Escape Game de 3000 mètres carrés débarque à Paris

Bordeaux : un sapin de Noël en verre et acier à la place d’un « arbre mort »

Rocky : Dolph Lundgren reparle d’un spin-off sur Ivan Drago

JouéClub lance un catalogue de jouets pour adultes  

Le pronom non-binaire « iel » va débarquer dans les Sims 4

« Spider-Man : No Way Home », des NFT offerts à ceux qui réservent leurs places en avance

Pour Noël, il fabrique une réplique grandeur nature du bloc de carbonite à l’effigie de son ami

Virgil Abloh, le directeur artistique de Louis Vuitton s’est éteint à 41 ans

Jason et Ivan Reitman réalisent la pub de Noël d’Apple

Un nouveau jeu PopCorn Garage sur League of Legends

New-York : la Pop Culture au rendez-vous de la parade de Thanksgiving