Sébastien Loeb et Thalys inventent le covoiturage à 300 km/h

Le 20 avril prochain, Thalys lancera TickUp, le premier covoiturage à 300km/h, le premier « covoiturage en train », une révolution ! Sur le même principe qu’un covoiturage classique, les clients pourront désormais créer ou rejoindre un groupe de 4 personnes pour un trajet Paris – Bruxelles, au prix fixe, unique et garanti de 29 euros, mais en 1h22, sans stress, sans pollution et sans embouteillage. Bref avec tous les avantages du covoiturage mais sans ses inconvénients.
Et à nouvelle offre exceptionnelle, lancement exceptionnel.

sebastien-loeb-tickup-thalys

Paris – Bruxelles : 29 euros

Pour créer l’événement et pour que le grand public ne passe pas à côté de cette nouvelle offre audacieuse et accessible, Rosapark, dont le contrat a été reconduit par Thalys pour les 3 prochaines années, a proposé à la marque une opération spéciale avec Sébastien Loeb pour donner vie, et bruit, à TickUp.

L’idée ? Un covoiturage à grande vitesse, proposition de prime abord incongrue, pourtant plausible et séduisante lorsqu’elle émane du plus grand pilote de tous les temps… Tout commence donc par un appel au covoiturage intriguant : le 02 avril, Sébastien Loeb interpelle ses fans sur sa page Facebook : « Avis aux amateurs de covoiturage et de sensations fortes 😉 ». Il cherche 3 passagers pour l’accompagner sur un Paris-Bruxelles. Il invite alors ses fans à se manifester sur sa page pour faire partie du voyage.

Un teaser qui n’est pas passé inaperçu : en quatre jours, 500 000 vues, 17 000 likes, 2600 partages et des milliers de réponses, des plus créatives sur Facebook. Le post relayé sur Twitter a aussi été vu par 13 000 personnes et a engendré plus de 400 clics. Le jour J, les 3 covoitureurs ont découvert alors la surprise de taille qui leur était réservée…

Alors qu’ils s’attendaient à se faire conduire par Sébastien Loeb, les passagers sont effectivement bien montés en voiture…mais à bord d’un Thalys. Car force est de constater que le seul covoiturage possible à 300 km/h c’est avec TickUp by Thalys.

Avec cette offre et ce lancement très digital (campagne display et mini-site complètent le dispositif), l’entreprise revisite une mécanique totalement dans l’air du temps et renforce sa posture « Bienvenue chez nous ». Elle offre en effet une nouvelle preuve d’accessibilité à une cible qui préfère la voiture au train pour des raisons économiques, ou plutôt qui préférait, jusqu’à TickUp : www.thalys.com/fr/fr/tickup

Commentaires

Derniers Articles

 

Robert Zemeckis va adapter Sacrées Sorcières

Il met en scène son carnet de croquis

La suite de la série Star Trek se dévoile

Le nouveau Nokia 8110 de « Matrix » est disponible en France

Dancing in Movies, le clip aux 300 scènes de films

Un artiste créé en photo la route Arc-en-Ciel de Mario Kart

Quand Thanos lit les tweets de Donald Trump

Une collection de sneakers « Simpson » signée UBIQ

Ouverture d’un Jurassic World Café

Le « Pif Gadget » hebdomadaire souhaite faire son retour

Un motard customise sa moto en Predator

Elle incruste son gros chat roux sur des toiles de maître

Le jeu vidéo Westworld bientôt disponible

Sculpture : les illusions d’optique de Matthieu Robert-Ortis

Booba incarne Batman dans son dernier clip animé

Privé de Mondial par sa femme, ses amis emportent en Russie sa silhouette en carton

Les comics Stranger Things se dévoilent

Quand les supermarchés se mettent à l’heure de la Coupe du Monde

Une marque italienne présente des baskets-escarpins

Game of Thrones : C’est fini pour Emilia Clarke

1000 fans de Tolkien rejouent la Bataille des Cinq Armées

Les gobelets Starbucks customisés d’Anne Loveart

Jay-Z et Beyoncé dévoile un clip complètement fou au Louvre

« Jeanne et Serge » dans la nouvelle collection de prêt-à-porter signée MSGM