Sébastien Loeb et Thalys inventent le covoiturage à 300 km/h

Le 20 avril prochain, Thalys lancera TickUp, le premier covoiturage à 300km/h, le premier « covoiturage en train », une révolution ! Sur le même principe qu’un covoiturage classique, les clients pourront désormais créer ou rejoindre un groupe de 4 personnes pour un trajet Paris – Bruxelles, au prix fixe, unique et garanti de 29 euros, mais en 1h22, sans stress, sans pollution et sans embouteillage. Bref avec tous les avantages du covoiturage mais sans ses inconvénients.
Et à nouvelle offre exceptionnelle, lancement exceptionnel.

sebastien-loeb-tickup-thalys

Paris – Bruxelles : 29 euros

Pour créer l’événement et pour que le grand public ne passe pas à côté de cette nouvelle offre audacieuse et accessible, Rosapark, dont le contrat a été reconduit par Thalys pour les 3 prochaines années, a proposé à la marque une opération spéciale avec Sébastien Loeb pour donner vie, et bruit, à TickUp.

L’idée ? Un covoiturage à grande vitesse, proposition de prime abord incongrue, pourtant plausible et séduisante lorsqu’elle émane du plus grand pilote de tous les temps… Tout commence donc par un appel au covoiturage intriguant : le 02 avril, Sébastien Loeb interpelle ses fans sur sa page Facebook : « Avis aux amateurs de covoiturage et de sensations fortes 😉 ». Il cherche 3 passagers pour l’accompagner sur un Paris-Bruxelles. Il invite alors ses fans à se manifester sur sa page pour faire partie du voyage.

Un teaser qui n’est pas passé inaperçu : en quatre jours, 500 000 vues, 17 000 likes, 2600 partages et des milliers de réponses, des plus créatives sur Facebook. Le post relayé sur Twitter a aussi été vu par 13 000 personnes et a engendré plus de 400 clics. Le jour J, les 3 covoitureurs ont découvert alors la surprise de taille qui leur était réservée…

Alors qu’ils s’attendaient à se faire conduire par Sébastien Loeb, les passagers sont effectivement bien montés en voiture…mais à bord d’un Thalys. Car force est de constater que le seul covoiturage possible à 300 km/h c’est avec TickUp by Thalys.

Avec cette offre et ce lancement très digital (campagne display et mini-site complètent le dispositif), l’entreprise revisite une mécanique totalement dans l’air du temps et renforce sa posture « Bienvenue chez nous ». Elle offre en effet une nouvelle preuve d’accessibilité à une cible qui préfère la voiture au train pour des raisons économiques, ou plutôt qui préférait, jusqu’à TickUp : www.thalys.com/fr/fr/tickup

Commentaires

Derniers Articles

 

Un premier teaser pour le reboot de « The Twilight Zone »

Un « Space Jam 2 » avec LeBron James

La première piste cyclable construite avec du plastique recyclé

Mena Stevenson, l’artiste qui s’habille avec les tissus des bus

Un dancefloor dans la piscine la plus profonde du monde

Réalité virtuelle : ils tentent de décrocher 200$ accrochés à un hélicoptère

Sony dévoile une « PlayStation Classic » à 99 euros

Il réalise une version japanime de « Rick et Morty »

Il tricote des pulls à l’effigie des stars de la musique

Une nouveau trailer pour « Le Retour de Mary Poppins »

La marionnette « Coco » fait le show à Disneyland

Les superbes tatouages articulés

L’Oktoberfest débarque à Paris et à Marseille

Nintendo propose des manettes NES pour la SWITCH

Les étudiants de Cambridge se mettent à nu pour la bonne cause

Un musée virtuel dédié au webdesign de 1995 à 2005

Lupicia lance des nouveaux thés inspirés par le Studio Ghibli

Des rats parisiens rejouent « Le Seigneur des Anneaux »

Milan : une installation spectaculaire pour le jeu vidéo « Spider-Man »

Un costume gonflable d’Han Solo dans la carbonite

Les restaurants sous-marins des Maldives

La SNCF revisite des films cultes

M&M’s ouvre un escape game gratuit à Paris

Les illusions de Wian Magic