Sarif Industries: le futur à portée de main

Le jeu « Deus Ex: Human Revolution » sortira le 26 août. Pour l’occasion, Eidos Montréal met en place le spot publicitaire et le site officiel d’une entreprise fictive de nano-modifications.

Sarif Industries propose un éventail d’augmentations mécaniques au public. Fondée en 2007 par David Sarif, cette entreprise fabrique des prothèses et des neuro-augmentations afin d’améliorer la vie de chacun. Sarif Industries peut répondre à des besoins précis et est “le témoignage du progrès de l’humanité vers un avenir meilleur et un homme plus fort, plus intelligent et plus rapide”.

Le spot publicitaire de la firme est bien entendu un fake, puisqu’il a été créé par Eidos Montréal pour promouvoir la sortie du jeu vidéo Deus Ex: Human Revolution. Un site officiel a été créé, l’entreprise fictive Sarif Industries y fait l’étalage de ses produits qui seront disponibles dans le jeu. Les propos qui y sont tenus permettent aussi de soulever les questions propres au jeu sur le transhumanisme, soit la science pour un homme meilleur.

L’univers de Deus Ex se déroule dans un futur proche à la sombre ambiance cyber-punk. Si les deux premiers volets du jeu se déroulaient dans les années 2050, le prochain prendra place en 2027. Le joueur se retrouve à choisir son camp entre Sarif Industries, une multinationale de biotechnologie aux intentions pas très nettes, et les groupes intégristes qui veulent empêcher la propagation de cette technologie.

Le premier Deus Ex, sorti en 2000, a révolutionné le monde du jeu vidéo en offrant au FPS une réelle profondeur avec un scénario intelligent et des gameplays alternatifs.Deus Ex a proposé aux joueurs le choix. D’une part, celui du camp et de terminer le jeu de diverses façon, ensuite celui de la manière d’effectuer les missions: à la bourrin, à l’infiltration style Splinter Cell ou en piratant les système de sécurité. D’autre part, le choix des améliorations. Car les nano-modifications font partie intégrante du jeu, le joueur évolue en choisissant quelle caractéristique il veut se procurer, mais personne ne peut toutes les posséder. Deus Ex, c’était la confrontation des genres.

Il faut espérer que cette suite soit à la hauteur de son aîné et ne fasse pas les erreurs du deuxième titre, Invisible War. La liberté d’action de Human Revolution est en tout cas soulignée par Eidos Montréal qui semble tout de même soigner son petit protégé puisque sa date de sortie a été maintes fois repoussée. Le jeu arrivera finalement en magasin le 26 août sur PC, PS3 et Xbox 360. ©leviffocus.rnews.be


 

Commentaires

Derniers Articles

 

Un dôme transparent sur un toit londonien signé Alexander McQueen

Jurassic Park dévoile son nouveau Flipper

En Espagne, une résidence Airbnb attire les fans de « Squid Game »

Goldorak revient dans une nouvelle BD française

Une nouvelle saison de « Sauvés par le Gong » débarque en Novembre

Orelsan : une exposition sur 245 km à ciel ouvert

Voyagez dans un train décoré par Wes Anderson

Hair : le court-métrage de CUT BY FRED pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein

Abu Dhabi vient d’organiser un Squid Game grandeur nature

LEGO va supprimer les catégories « filles/garçons » pour ses jouets

Le remake de « Maman, j’ai raté l’avion ! » dévoile son trailer

Le prochain SCREAM dévoile sa bande-annonce

Une fresque de Kanye West mise en vente en NFT

Le nouveau Superman est bisexuel dans un Comics

Astérix et le griffon : le prochain album d’Astérix se dévoile

Lutti lance des bonbons en forme de Pokémon

Lancement d’un modèle Air Jordan « Max et les Maximonstres »

That ’90s Show : Netflix prépare le spin-off de la série « That ’70s Show »

Premières images de Timothée Chalamet en Willy Wonka

Billie Eilish et Nike lancent deux paires de sneakers vegan

Jung Ho-yeon : la nouvelle star de Squid Game

Un billboard 3D géant de Dragon Ball

Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City dévoile son trailer

LEGO lance un set impressionnant dédié au TITANIC