Samsung lance un tableau de bord connecté pour les deux-roues

Leo Burnett Italie révolutionne la vie des jeunes conducteurs de deux-roues grâce au tableau de bord connecté de Samsung. Cette innovation au service de la sécurité routière est née de la collaboration de Samsung et Leo Burnett Italie.

En effet, à l’occasion du projet digital des Mixed Talents, deux talents, experts de moto (Edo Mossi, champion de Motocross et de Rally) et de digital (Matteo Bruno, alias Cane Secco, youtuber), ont rassemblé et guidé les idées novatrices de nombreux utilisateurs pour donner vie au premier tableau de bord de moto connecté. Bien que celui-ci ne soit encore qu’à l’état de prototype, il est en passe de révolutionner la sécurité des jeunes conducteurs de deux-roues.

Le résultat d’une telle collaboration ? Le premier tableau de bord connecté qui se fait le miroir de votre smartphone lorsque vous conduisez. Cela vous permet ainsi de visualiser votre navigateur GPS directement sur le tableau de bord, sans avoir à tenir votre smartphone dans vos mains. Il s’agit là d’une révolution capitale puisque l’usage d’un téléphone au volant est responsable de 25% des accidents parmi les jeunes conducteurs de moto en Italie.

Via une application dédiée, le conducteur peut ainsi consulter son GPS, envoyer des textos, des whatsapp ou encore des emails directement sur le tableau de bord connecté de son deux-roues. Voir ses appels est également possible, de sorte que le conducteur puisse avoir le choix : s’arrêter pour répondre ou envoyer un message automatique précisant qu’il est en train de conduire.

Le tableau de bord connecté a été développé avec la coopération de Yamaha qui a fourni le scooter (Yamaha Tricity 125) sur lequel le premier tableau de bord connecté a été installé.

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Toyota crée un panneau publicitaire capable de réduire la pollution de l’air

    Pour promouvoir son nouveau véhicule, le Toyota Mirai, la marque japonaise va installer en mai prochain à Los Angeles et à San Francisco des panneaux publicitaires d’un genre nouveau. Grâce à l’utilisation d’un vinyle titane revêtu de dioxyde, les 37 panneaux publicitaires seront capables d’ « annuler la pollution » de 5 385 véhicules par […]

  • Muji invente la poche spéciale smartphone

    Dans les années 1800, Levi’s lançait son emblématique jean à cinq poches, dont une minuscule à l’avant qui permettait aux cowboys de ranger leur montre à gousset. Aujourd’hui, l’indémodable pantalon se réinvente pour s’adapter à nos usages. Trop mal assis quand on a son smartphone dans la poche ? Marre de déformer son jean à […]

  • L’application Happn détourne les noms des rues de Paris

    De la rue Papillon (dans le ventre) à la rue de la Perle (rare) en passant par la rue Beauregard (qui tue), l’application de rencontre Happn s’est amusée à rebaptiser les noms des rues de Paris, la Capitale de l’amour pour beaucoup. Une amusante campagne de street marketing imaginée par l’agence Josiane. Par Margaux Couturier.  

  • Lancement d’une glace à la bière au beurre pour les fans de Harry Potter

    Vous prendrez bien une glace à la bière au beurre. Alerte fans de Harry Potter. La marque américaine de glace, Yuengling, présente sa dernière création: une glace saveur bière au beurre, composée d’un mélange de caramel et de beurre. Pour déguster cette création sensationnelle, que dis-je magique, il faudra patienter encore quelques mois… Par Margaux Couturier.

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories