smart-windshield

Samsung lance un tableau de bord connecté pour les deux-roues

Leo Burnett Italie révolutionne la vie des jeunes conducteurs de deux-roues grâce au tableau de bord connecté de Samsung. Cette innovation au service de la sécurité routière est née de la collaboration de Samsung et Leo Burnett Italie.

En effet, à l’occasion du projet digital des Mixed Talents, deux talents, experts de moto (Edo Mossi, champion de Motocross et de Rally) et de digital (Matteo Bruno, alias Cane Secco, youtuber), ont rassemblé et guidé les idées novatrices de nombreux utilisateurs pour donner vie au premier tableau de bord de moto connecté. Bien que celui-ci ne soit encore qu’à l’état de prototype, il est en passe de révolutionner la sécurité des jeunes conducteurs de deux-roues.

Le résultat d’une telle collaboration ? Le premier tableau de bord connecté qui se fait le miroir de votre smartphone lorsque vous conduisez. Cela vous permet ainsi de visualiser votre navigateur GPS directement sur le tableau de bord, sans avoir à tenir votre smartphone dans vos mains. Il s’agit là d’une révolution capitale puisque l’usage d’un téléphone au volant est responsable de 25% des accidents parmi les jeunes conducteurs de moto en Italie.

Via une application dédiée, le conducteur peut ainsi consulter son GPS, envoyer des textos, des whatsapp ou encore des emails directement sur le tableau de bord connecté de son deux-roues. Voir ses appels est également possible, de sorte que le conducteur puisse avoir le choix : s’arrêter pour répondre ou envoyer un message automatique précisant qu’il est en train de conduire.

Le tableau de bord connecté a été développé avec la coopération de Yamaha qui a fourni le scooter (Yamaha Tricity 125) sur lequel le premier tableau de bord connecté a été installé.

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • ribery-camera-cachee

    Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

  • thebeach-sydney-balls

    Une piscine à balles gigantesque ouvre à Sydney

    Décidément, la piscine à balles a le vent en poupe. Après le concept de Bar à Balles, voici une piscine gigantesque constituée de plus de 1 million de balles incolores en plastique. « The Beach, » est une œuvre itinérante signée par le collectif new-yorkais Snarkitecture fraîchement installée dans le cadre du Sydney Festival. Vous avez jusqu’à […]

  • coughing-billboard

    Un écran publicitaire qui se met à tousser quand vous fumez

    Après sa publicité digitale qui interagissait avec le passage du métro, l’enseigne suédoise Apotek Hjärtat revient avec une campagne anti-tabac. Pour mettre en avant ses produits pharmaceutiques qui facilitent le sevrage, Apotek Hjärtat a installé dans le centre de Stockholm ce billboard équipé d’un détecteur de fumée qui se met à tousser devant les passants qui fument. Dans le même […]

  • monoji

    Les Monojis de Monoprix arrivent sur votre iPhone

    Les Monojis pour iphone sont arrivés ! Une galerie de stickers imaginée par l’agence ROSAPARK pour Monoprix. « J’suis en retard », « On sort ce soir ? », « C’est quoi ton code ? », … Et si c’était plus simple et plus fun d’envoyer ces messages qui reviennent sans cesse dans notre quotidien […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories