Samsung lance un tableau de bord connecté pour les deux-roues

Leo Burnett Italie révolutionne la vie des jeunes conducteurs de deux-roues grâce au tableau de bord connecté de Samsung. Cette innovation au service de la sécurité routière est née de la collaboration de Samsung et Leo Burnett Italie.

En effet, à l’occasion du projet digital des Mixed Talents, deux talents, experts de moto (Edo Mossi, champion de Motocross et de Rally) et de digital (Matteo Bruno, alias Cane Secco, youtuber), ont rassemblé et guidé les idées novatrices de nombreux utilisateurs pour donner vie au premier tableau de bord de moto connecté. Bien que celui-ci ne soit encore qu’à l’état de prototype, il est en passe de révolutionner la sécurité des jeunes conducteurs de deux-roues.

Le résultat d’une telle collaboration ? Le premier tableau de bord connecté qui se fait le miroir de votre smartphone lorsque vous conduisez. Cela vous permet ainsi de visualiser votre navigateur GPS directement sur le tableau de bord, sans avoir à tenir votre smartphone dans vos mains. Il s’agit là d’une révolution capitale puisque l’usage d’un téléphone au volant est responsable de 25% des accidents parmi les jeunes conducteurs de moto en Italie.

Via une application dédiée, le conducteur peut ainsi consulter son GPS, envoyer des textos, des whatsapp ou encore des emails directement sur le tableau de bord connecté de son deux-roues. Voir ses appels est également possible, de sorte que le conducteur puisse avoir le choix : s’arrêter pour répondre ou envoyer un message automatique précisant qu’il est en train de conduire.

Le tableau de bord connecté a été développé avec la coopération de Yamaha qui a fourni le scooter (Yamaha Tricity 125) sur lequel le premier tableau de bord connecté a été installé.

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Stuart réconcilie les marques rivales sur Twitter pour la Saint Valentin

    Même si Cupidon pointe le bout de son nez à l’approche de la Saint-Valentin, les tensions entre les marques concurrentes demeurent… C’est pourquoi Stuart, la plateforme de livraison ultra-rapide, s’est donnée pour mission de réconcilier leurs cœurs sur la toile. Sur invitation de Stuart, le 14 février prochain, 20 marques concurrentes seront invitées à se dire […]

  • Une maison « super green » signée Pantone et Airbnb

    Elu couleur ©Pantone de l’année 2017, le vert Greenery s’installe à Londres ce week-end dans une maison Airbnb. Située dans le quartier central et très branché de Clerkenwell, cette maison éphémère est conçue en « Outside in », traduisons dedans-dehors. A l’intérieur, le végétal pousse partout, de l’entrée à la cuisine, en passant par la salle […]

  • La sorcière de « RINGS » piège les clients d’un magasin

    À l’occasion de la sortie en DVD / Blu-ray du reboot de RINGS, la Paramount a organisé cette petite caméra cachée dans un magasin. La sorcière Samara va s’en donner à coeur joie.

  • Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories