Salto : lancement d’un Netflix à la française

Les Groupes France Télévisions, M6 et TF1 unissent leurs forces pour bâtir ensemble une plateforme OTT française : SALTO. Cette alliance entre les trois principaux éditeurs du marché s’inscrit dans la « volonté d’accompagner toujours mieux le public français dans l’évolution de ses usages« . Cette plateforme, qui fonctionnera sur abonnement et sans engagement, a pour ambition de concurrencer les géants américains Netflix et Amazon.

Sur abonnement et sans engagement

Avec SALTO, les groupes France Télévisions, M6 et TF1 entendent proposer une réponse ambitieuse aux nouvelles attentes du public avec un service de qualité, innovant et simple d’accès. Cette plateforme proposera une offre d’une variété sans égal : information (JT, magazines, événements spéciaux), sports, divertissements, fictions françaises, série US, documentaires et cinéma.

Programmes inédits et rediffusions

Cette plateforme de télévision permettra de retrouver les programmes de télévision (le direct et le rattrapage), mais aussi de découvrir des programmes inédits. Elle apportera la plus grande souplesse à tous les utilisateurs, sans engagement. La plateforme a vocation à s’ouvrir aux programmes d’autres éditeurs dès son lancement.

SALTO proposera plusieurs formules d’abonnement pour tenir compte des besoins de chacun. SALTO donnera accès à des avant-premières et des services enrichis. Cette nouvelle offre s’articulera de la meilleure manière avec les plateformes gratuites existantes : MYTF1, 6Play et France.tv. Une société autonome, détenue à parts égales par les trois groupes, sera créée pour opérer cette plateforme, à l’issue de l’examen par les autorités compétentes.

Un tarif de base à moins de 5€ ?

Pour Delphine Ernotte Cunci, Présidente Directrice Générale de France Télévisions, « Je me réjouis du lancement de cette plateforme commune, qui constitue une évolution majeure pour le futur du secteur audiovisuel français. Face aux plateformes globales, SALTO permettra d’offrir une grande qualité de service à tous nos publics et d’exposer le meilleur de la création française et européenne. »

Pour Gilles Pélisson, Président Directeur Général du Groupe TF1, « Ce projet s’inscrit pour le Groupe TF1 dans une volonté affirmée d’ouverture et de coopération stratégique, tant avec les acteurs majeurs français qu’européens. Cela nous donnera dans les années à venir toutes les armes pour faire face à nos défis et nous permettra de répondre toujours plus efficacement aux attentes de nos publics. »

Pour Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du Groupe M6, « Profondément engagé depuis de nombreuses années dans l’adaptation aux mutations numériques et aux usages digitaux, le Groupe M6 se réjouit que les 3 principaux groupes français de télévision conjuguent leurs efforts pour accélérer et accompagner les évolutions de la télévision, et satisfaire ainsi les demandes de leurs publics. »

Commentaires

Derniers Articles

 

Il réalise une version japanime de « Rick et Morty »

Il tricote des pulls à l’effigie des stars de la musique

Une nouveau trailer pour « Le Retour de Mary Poppins »

La marionnette « Coco » fait le show à Disneyland

Les superbes tatouages articulés

L’Oktoberfest débarque à Paris et à Marseille

Nintendo propose des manettes NES pour la SWITCH

Les étudiants de Cambridge se mettent à nu pour la bonne cause

Un musée virtuel dédié au webdesign de 1995 à 2005

Lupicia lance des nouveaux thés inspirés par le Studio Ghibli

Des rats parisiens rejouent « Le Seigneur des Anneaux »

Milan : une installation spectaculaire pour le jeu vidéo « Spider-Man »

Un costume gonflable d’Han Solo dans la carbonite

Les restaurants sous-marins des Maldives

La SNCF revisite des films cultes

M&M’s ouvre un escape game gratuit à Paris

Les illusions de Wian Magic

Il réalise son autoportrait à la manière de 50 cartoons différents

Barcelone : les statues humaines des Ramblas

Un « Final Boss » géant réalisé avec 300 000 dahlias

Quand deux pâtissiers réalisent un Kraken 100% chocolat

Le reboot de « She-Ra » arrive sur Netflix

Quand un enseignant dessine à la craie pour motiver ses élèves

Arnold Schwarzenegger sculpté dans un tronc d’arbre