Salto : lancement d’un Netflix à la française

Les Groupes France Télévisions, M6 et TF1 unissent leurs forces pour bâtir ensemble une plateforme OTT française : SALTO. Cette alliance entre les trois principaux éditeurs du marché s’inscrit dans la « volonté d’accompagner toujours mieux le public français dans l’évolution de ses usages« . Cette plateforme, qui fonctionnera sur abonnement et sans engagement, a pour ambition de concurrencer les géants américains Netflix et Amazon.

Sur abonnement et sans engagement

Avec SALTO, les groupes France Télévisions, M6 et TF1 entendent proposer une réponse ambitieuse aux nouvelles attentes du public avec un service de qualité, innovant et simple d’accès. Cette plateforme proposera une offre d’une variété sans égal : information (JT, magazines, événements spéciaux), sports, divertissements, fictions françaises, série US, documentaires et cinéma.

Programmes inédits et rediffusions

Cette plateforme de télévision permettra de retrouver les programmes de télévision (le direct et le rattrapage), mais aussi de découvrir des programmes inédits. Elle apportera la plus grande souplesse à tous les utilisateurs, sans engagement. La plateforme a vocation à s’ouvrir aux programmes d’autres éditeurs dès son lancement.

SALTO proposera plusieurs formules d’abonnement pour tenir compte des besoins de chacun. SALTO donnera accès à des avant-premières et des services enrichis. Cette nouvelle offre s’articulera de la meilleure manière avec les plateformes gratuites existantes : MYTF1, 6Play et France.tv. Une société autonome, détenue à parts égales par les trois groupes, sera créée pour opérer cette plateforme, à l’issue de l’examen par les autorités compétentes.

Un tarif de base à moins de 5€ ?

Pour Delphine Ernotte Cunci, Présidente Directrice Générale de France Télévisions, « Je me réjouis du lancement de cette plateforme commune, qui constitue une évolution majeure pour le futur du secteur audiovisuel français. Face aux plateformes globales, SALTO permettra d’offrir une grande qualité de service à tous nos publics et d’exposer le meilleur de la création française et européenne. »

Pour Gilles Pélisson, Président Directeur Général du Groupe TF1, « Ce projet s’inscrit pour le Groupe TF1 dans une volonté affirmée d’ouverture et de coopération stratégique, tant avec les acteurs majeurs français qu’européens. Cela nous donnera dans les années à venir toutes les armes pour faire face à nos défis et nous permettra de répondre toujours plus efficacement aux attentes de nos publics. »

Pour Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du Groupe M6, « Profondément engagé depuis de nombreuses années dans l’adaptation aux mutations numériques et aux usages digitaux, le Groupe M6 se réjouit que les 3 principaux groupes français de télévision conjuguent leurs efforts pour accélérer et accompagner les évolutions de la télévision, et satisfaire ainsi les demandes de leurs publics. »

Commentaires

Derniers Articles

 

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion

Des affiches de voyage vintage en mode confinement