Salto : lancement d’un Netflix à la française

Les Groupes France Télévisions, M6 et TF1 unissent leurs forces pour bâtir ensemble une plateforme OTT française : SALTO. Cette alliance entre les trois principaux éditeurs du marché s’inscrit dans la « volonté d’accompagner toujours mieux le public français dans l’évolution de ses usages« . Cette plateforme, qui fonctionnera sur abonnement et sans engagement, a pour ambition de concurrencer les géants américains Netflix et Amazon.

Sur abonnement et sans engagement

Avec SALTO, les groupes France Télévisions, M6 et TF1 entendent proposer une réponse ambitieuse aux nouvelles attentes du public avec un service de qualité, innovant et simple d’accès. Cette plateforme proposera une offre d’une variété sans égal : information (JT, magazines, événements spéciaux), sports, divertissements, fictions françaises, série US, documentaires et cinéma.

Programmes inédits et rediffusions

Cette plateforme de télévision permettra de retrouver les programmes de télévision (le direct et le rattrapage), mais aussi de découvrir des programmes inédits. Elle apportera la plus grande souplesse à tous les utilisateurs, sans engagement. La plateforme a vocation à s’ouvrir aux programmes d’autres éditeurs dès son lancement.

SALTO proposera plusieurs formules d’abonnement pour tenir compte des besoins de chacun. SALTO donnera accès à des avant-premières et des services enrichis. Cette nouvelle offre s’articulera de la meilleure manière avec les plateformes gratuites existantes : MYTF1, 6Play et France.tv. Une société autonome, détenue à parts égales par les trois groupes, sera créée pour opérer cette plateforme, à l’issue de l’examen par les autorités compétentes.

Un tarif de base à moins de 5€ ?

Pour Delphine Ernotte Cunci, Présidente Directrice Générale de France Télévisions, « Je me réjouis du lancement de cette plateforme commune, qui constitue une évolution majeure pour le futur du secteur audiovisuel français. Face aux plateformes globales, SALTO permettra d’offrir une grande qualité de service à tous nos publics et d’exposer le meilleur de la création française et européenne. »

Pour Gilles Pélisson, Président Directeur Général du Groupe TF1, « Ce projet s’inscrit pour le Groupe TF1 dans une volonté affirmée d’ouverture et de coopération stratégique, tant avec les acteurs majeurs français qu’européens. Cela nous donnera dans les années à venir toutes les armes pour faire face à nos défis et nous permettra de répondre toujours plus efficacement aux attentes de nos publics. »

Pour Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du Groupe M6, « Profondément engagé depuis de nombreuses années dans l’adaptation aux mutations numériques et aux usages digitaux, le Groupe M6 se réjouit que les 3 principaux groupes français de télévision conjuguent leurs efforts pour accélérer et accompagner les évolutions de la télévision, et satisfaire ainsi les demandes de leurs publics. »

Commentaires

Derniers Articles

 

Dans cet hôtel des chiens à adopter séjournent librement

Disney introduit son premier personnage lesbien dans « En Avant »

Hasbro va sortir un jouet animatronique Baby Yoda

Norvège : dormir dans les fjords dans cette Birdbox

Netflix : les films du studio Ghibli disponibles en mars

Friends : les acteurs bientôt réunis pour une émission spéciale

Le tombeau de Romulus aurait été découvert sous le Colisée à Rome

Le créateur des figurines LEGO, Jens Nygaard Knudsen, est décédé

Un musée éphémère en l’honneur de Britney Spears

Netflix : la série d’animation Transformers se dévoile

La Maison Karl Lagerfeld lance son « Pac-man »

Dans ce refuge, vous pouvez passer la journée avec des loups

Les rencontres de sosies les plus improbables

La saison 3 de Westworld dévoile un nouveau trailer !

L’association HandsAway dévoile une campagne contre le harcèlement

Paris : le passage de Kim Kardashian et Kanye West au KFC affole Twitter

Hasbro va relancer la production des petites consoles TIGER

Une influenceuse simule un voyage à Bali avec une séance photo chez Ikea

Cette grand-mère utilise des LEGO pour aider les personnes handicapées

Les Maîtres de l’univers: découvrez le casting vocal 5 étoiles de la série Netflix

Burger King affiche un Whopper moisi pour une bonne raison

Exposition sur Louis de Funès à la Cinémathèque française

Le Sony World Photography Awards 2020 révèle ses finalistes

Quicksett : l’invention qui va changer la vie des snowbordeurs