Saint-Cergues-0

Un village de Haute-Savoie installe de drôles de panneaux contre la vitesse

Quand les campagnes de prévention routières sont de plus en plus chocs, la mairie de Saint-Cergues, en Haute-Savoie, a choisi un ton humoristique et décalé. « Le syndrome du champignon » du graphiste Laurent Foucher est la nouvelle campagne de prévention contre la vitesse en voiture de ce village lancée par le maire, Gabriel Doublet : « Les images choc et violentes, ça ne marche plus car les gens en ont trop vu. On utilise l’humour pour essayer d’interpeller les gens sur un mode un petit peu différent. » explique-t’il à RTL aujourd’hui. La majorité des habitants a plutôt bien accueilli cette initiative même si pour certains habitants, « la seule chose qui fait effet, ce sont les gendarmes ».

Installés par monsieur le maire

Saint-Cergues-04

Saint-Cergues-01b

Saint-Cergues-01

Saint-Cergues-02

Saint-Cergues-05

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • ribery-camera-cachee

    Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

  • thebeach-sydney-balls

    Une piscine à balles gigantesque ouvre à Sydney

    Décidément, la piscine à balles a le vent en poupe. Après le concept de Bar à Balles, voici une piscine gigantesque constituée de plus de 1 million de balles incolores en plastique. « The Beach, » est une œuvre itinérante signée par le collectif new-yorkais Snarkitecture fraîchement installée dans le cadre du Sydney Festival. Vous avez jusqu’à […]

  • coughing-billboard

    Un écran publicitaire qui se met à tousser quand vous fumez

    Après sa publicité digitale qui interagissait avec le passage du métro, l’enseigne suédoise Apotek Hjärtat revient avec une campagne anti-tabac. Pour mettre en avant ses produits pharmaceutiques qui facilitent le sevrage, Apotek Hjärtat a installé dans le centre de Stockholm ce billboard équipé d’un détecteur de fumée qui se met à tousser devant les passants qui fument. Dans le même […]

  • monoji

    Les Monojis de Monoprix arrivent sur votre iPhone

    Les Monojis pour iphone sont arrivés ! Une galerie de stickers imaginée par l’agence ROSAPARK pour Monoprix. « J’suis en retard », « On sort ce soir ? », « C’est quoi ton code ? », … Et si c’était plus simple et plus fun d’envoyer ces messages qui reviennent sans cesse dans notre quotidien […]

Commentaires

Commentaires
3 Responses to “Un village de Haute-Savoie installe de drôles de panneaux contre la vitesse”
  1. jackie dit :

    Excellents ces panneaux de signalisation à St Ciergues ! Je suis certaine que ça peut marcher. L’humour est beaucoup plus efficace que les sempiternelles interdictions. Les gens en ont marre des interdits même dans ce cadre là. De plus il y a bien trop de panneau sur le bord des routes. « Le trop c’est comme le pas assez » dit l’adage populaire; Très vrai ! Enfin un maire qui a tout compris. BRAVO pour le graphisme et les tournures de phrases géniales !

  2. xitio dit :

    j’aime beaucoup ton article…un lecteur averti !

    • Gueraud dit :

      C’est vraiment génial cette idée ,voyez vous aujourd’hui je penses à CHARLIE HEBDO
      avec l’humour que vous utilisés .
      Mieux que les casques à pointes!!!!!!
      Cet après-midi en avant la marche pour CHARLIE
      Continuez comme ça et que tout le monde prennes modéle

Laisser un commentaire

Catégories