Ce sac de courses recyclé vous offre des réductions quand vous l’utilisez

Les grandes surfaces Tesco viennent de lancer en Malaisie un sac de courses recyclé qui donne droit à des réductions à chaque utilisation. Malin !

Un sac recyclé : plus écolo et écono !

Afin de sensibiliser la population à la pollution des mers et des océans, les supermarchés Tesco propose en Malaisie un sac de courses recyclé baptisé Unforgettable bag pour inciter les consommateurs à ne plus jeter les plastiques.

Comment ça marche ? Chaque fois que le sac est présenté en caisse, il suffit de scanner le code barre pour avoir droit à des économies sur la note finale.

Dans un pays peu sensibilisé à la préservation de l’environnement, il fallait oser relever le défi.

Et ça marche ! En un mois, l’opération a réussi à faire changer les vilaines habitudes des consommateurs : 68% des acheteurs ont réutilisé le sac, contre seulement 5% avant opération. Face à ce joli succès, le dispositif devrait être développé dans d’autres pays du monde.

Un joli tour de force créatif !

Commentaires

Derniers Articles

 

Avengers Endgame: le prochain Avengers dévoile son trailer

Il transforme les portraits de nos ancêtres en héros de la pop-culture

Le prochain jeu vidéo Stranger Things se dévoile

Game of Thrones: la saison 8 dévoile un nouveau teaser

Narcos : Mexico aura sa deuxième saison

Ce maquilleur crée d’incroyables illusions d’optique en 3D

Un film sur Cruella avec Emma Stone

Brooks lance des sneakers moches de Noël

Ce couple utilise la broderie pour immortaliser l’architecture européenne

Peter Jackson devrait finalement intervenir dans la série sur le Seigneur des Anneaux

La date de la saison 5 de Black Mirror connue ?

La pub de Noël 2018 la plus mignonne nous vient d’Autriche

Nicky Larson dévoile une nouvelle bande-annonce

Un jouet « Optimus Prime » motorisé fait sensation

La marque de chaussures Payless piège des influenceurs

Un nouveau trailer pour « Captain Marvel »

Universal prépare un film sur Prince

Elia Colombo, l’artiste qui illustre la dépendance aux réseaux sociaux

#EcrisLaSuite, la campagne participative et décalée signée AXA

Marvel prépare un film consacré à Shang-Chi

Timothée Chalamet rejoint le casting du prochain Wes Anderson

Columbia lance une nouvelle parka Star Wars

Un manoir où des girafes en liberté vous rendent visite

Stranger Things pourrait s’arrêter après cinq saisons