CyberTag-rsf

RSF et JWT Paris lancent le site Cybertag contre les ennemis d’Internet

Parce que la bataille pour une information libre se joue de plus en plus sur le Net avec la mobilisation de net-citoyens toujours plus inventifs et solidaires, la tendance générale dans les pays prédateurs de la liberté de la presse est celle d’un renforcement de la censure et du contrôle du web.

Paris, le 12 mars 2012. A l’occasion de la Journée mondiale contre la cyber-censure, Reporters sans frontières condamne la répression dont sont victimes les blogueurs et cyberdissidents (plus de 120 sont actuellement derrière les barreaux) et lutte contre la censure pratiquée par des pays qui souhaitent contrôler l’accès à l’information en ligne de leurs citoyens.

Pour dénoncer cette situation, JWT Paris a imaginé pour Reporters sans frontières le site éphémère www.cyber-tag.net , dédié à la lutte contre la cyber-censure, qui propose aux internautes de taguer virtuellement les ambassades des pays ennemis d’internet.

S’inspirant de la manifestation de mai dernier contre l’ambassade de Syrie en France où RSF rappelait aux autorités que « C’est l’encre qui doit couler. Pas le sang. », Cybertag a pour ambition de sensibiliser les internautes à la liberté d’information en ligne et aux exactions des pays ennemis d’Internet.

S’appuyant sur la liste des pays ennemis d’Internet, établie tous les ans par Reporters sans frontières à l’occasion de la Journée mondiale contre la cyber-censure, le site Cybertag permet de manifester virtuellement pour la liberté de l’information en taguant son message sur la façade de l’ambassade du pays de son choix.

Lancé officiellement le lundi 12 mars à l’occasion de la Journée mondiale contre la cyber-censure, ce site Internet éphémère a été conçu pour guider l’internaute dans sa manifestation, tout en rappelant les atteintes et les violations à la liberté de l’information commises par ces pays. www.cyber-tag.net

Agence : JWT Paris

 

Derniers articles dans Non classé

  • virtuallydead2

    L’expérience « Virtually Dead » débarque à Paris

    Quand la réalité virtuelle se mêle au théâtre immersif dans un endroit tenu secret de l’est parisien. Après un succès retentissant à Londres, Virtually Dead débarque à Paris.Pénétrez un monde inédit qui s’étend sur près de 1000m² et préparez-vous à vivre une expérience d’une heure qui vous laissera sans voix. Avec le concours de Vive, […]

  • gameofthrones-306degreeVideo

    Le générique de Game of Thrones en 360°

    C’est la grande mode des vidéos 360° ou des expériences en réalité virtuelle. Le célèbre générique de Game of Thrones, qui fut détourné à toutes les sauces, est ici proposé en 360° par la page Facebook officielle de la série. Une expérience VR est aussi en préparation. À tester sur Chrome de préférence.

  • Kevin-carton

    Déçus, ils partent en week-end avec leur ami en carton

    Pour fêter dignement son anniversaire, les amis de Kevin voulaient l’emmener en week-end pour un petit trip entre mecs. Devant les réticences de sa fiancée (le couple a 2 enfants), Kevin déclina avec regret l’invitation. La virée à Montreal entre potes fut maintenue et les joyeux lurons ont alors imprimé la silhouette grandeur nature de Kevin. […]

  • recettesPomp

    Une version X des « Recettes Pompettes »

    Le programme importé du Québec Recettes Pompettes, repris par Monsieur Poulpe, débute ce soir. Diffusée sur sur Youtube, l’émission consiste à inviter des personnalités pour cuisiner tout en buvant des «shots» (des verres d’alcool). La société québécois AD4X (films X), propose elle aussi des recettes pompettes. On imagine très bien le style de parodie. Une bande-annonce à découvrir sur […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories