CyberTag-rsf

RSF et JWT Paris lancent le site Cybertag contre les ennemis d’Internet

Parce que la bataille pour une information libre se joue de plus en plus sur le Net avec la mobilisation de net-citoyens toujours plus inventifs et solidaires, la tendance générale dans les pays prédateurs de la liberté de la presse est celle d’un renforcement de la censure et du contrôle du web.

Paris, le 12 mars 2012. A l’occasion de la Journée mondiale contre la cyber-censure, Reporters sans frontières condamne la répression dont sont victimes les blogueurs et cyberdissidents (plus de 120 sont actuellement derrière les barreaux) et lutte contre la censure pratiquée par des pays qui souhaitent contrôler l’accès à l’information en ligne de leurs citoyens.

Pour dénoncer cette situation, JWT Paris a imaginé pour Reporters sans frontières le site éphémère www.cyber-tag.net , dédié à la lutte contre la cyber-censure, qui propose aux internautes de taguer virtuellement les ambassades des pays ennemis d’internet.

S’inspirant de la manifestation de mai dernier contre l’ambassade de Syrie en France où RSF rappelait aux autorités que « C’est l’encre qui doit couler. Pas le sang. », Cybertag a pour ambition de sensibiliser les internautes à la liberté d’information en ligne et aux exactions des pays ennemis d’Internet.

S’appuyant sur la liste des pays ennemis d’Internet, établie tous les ans par Reporters sans frontières à l’occasion de la Journée mondiale contre la cyber-censure, le site Cybertag permet de manifester virtuellement pour la liberté de l’information en taguant son message sur la façade de l’ambassade du pays de son choix.

Lancé officiellement le lundi 12 mars à l’occasion de la Journée mondiale contre la cyber-censure, ce site Internet éphémère a été conçu pour guider l’internaute dans sa manifestation, tout en rappelant les atteintes et les violations à la liberté de l’information commises par ces pays. www.cyber-tag.net

Agence : JWT Paris

 

Derniers articles dans Non classé

  • carouselofdreams

    Europcar et Mercedes-Benz construisent un manège pour adultes

    Europcar, le leader de la location de véhicules en Europe et l’un des acteurs majeurs de la mobilité, lance une campagne de communication internationale mettant en avant l’ultra personnalisation de ses offres. Imaginée par l’agence Rosapark, la campagne capitalise sur la signature « Moving Your Way » en la déclinant par prénoms, permettant d’offrir une […]

  • the-walking-dead-attraction-106

    Une visite en vidéo de l’attraction « The Walking Dead »

    Le 4 juillet prochain, le parc d’attractions Universal Studios de Los Angeles va ouvrir sa fameuse attraction basée sur la série The Walking Dead. Interdite au moins de 13 ans, l’attraction invite les courageux visiteurs à se déplacer dans des parcours (labyrinthes) térrifiants parmi des zombies animés en animatronique sophistiquée. Les fans peuvent retrouver plusieurs décors […]

  • anano

    Anano. La nouvelle expérience sociale choc signée UNICEF

    Pauvreté, analphabétisme et décès prématurés : selon l’UNICEF, c’est ce qui attend les enfants les plus défavorisés de la planète. Selon les tendances actuelles, 69 millions d’enfants de moins de 5 ans mourront principalement de causes évitables, 167 millions d’enfants vivront dans la pauvreté et 750 millions de femmes seront mariées pendant leur enfance d’ici […]

  • Kingii-water

    Kingii, le bracelet gonflable qui peut vous sauver de la noyade

    Avec plus de 370 000 noyades chaque année, voici un gadget qui pourrait bien sauver des vies. Léger et puissant, le bracelet Kingii est le plus petit produit gonflable du monde. Grâce à son ballon qui se gonfle instantanémént à l’aide d’une cartouche de CO2, le bracelet Kingii aide un nageur (jusqu’à 130 kg) à remonter à la surface. Prix : […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories