La série « Roseanne » s’invite dans le métro new-yorkais

La série culte des années 90 revient pour une ultime saison dans quelques jours aux États-Unis. À cette occasion, ABC n’a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands en redécorant une rame du métro new-yorkais. Les voyageurs peuvent ainsi se rendre de Grand Central Station à Times Square dans le salon de Roseanne et Dan.

Roseanne où la nostalgie des 90s

Souvenez-vous, de 1989 à 1997, nous suivions sur M6 les aventures de la famille Conner, originaire de la ville fictive de Lanford Illinois. La série racontait l’histoire d’un couple d’obèses aux revenus modestes qui tentait d’éduquer du mieux qu’il pouvait ses enfants, Darlene, Becky et DJ. Au programme des sujets de société et des thèmes visionnaires pour l’époque comme la grossesse chez les adolescents, l’égalité homme-femme, le racisme ou encore l’homosexualité féminine et masculine. La vie de ces personnages attachants a tenu en haleine des millions de spectateurs américains au cours de 9 saisons, et a également séduit le public français malgré la diffusion de 6 saisons seulement.

À l’occasion de la diffusion d’une neuvième saison dès mars sur le même réseau de distribution américain, ABC a donc décidé d’offrir aux fans une expérience immersive dans le métro de New York.

Un marketing de proximité

Au cours des quatre prochaines semaines, les passagers seront littéralement transportés dans une rame décorée à la manière du salon de la famille Conner. Les sièges ont été camouflés pour ressembler au fameux canapé, sans oublier la cultissime couverture à motifs de Roseanne. Au bout de chaque rame, on découvre des cheminées ornées de photos de famille tandis que les murs exposent des portraits des acteurs qui ont tous répondu présents pour la dernière saison (y compris John Goodman ! )

ABC a déclaré que cette campagne marketing avait pour but unique de raviver la flamme entre le public et la sitcom a succès.

« Nous souhaitons sincèrement que le public retrouve la famille à laquelle il était attaché, tout en ayant à l’esprit que le temps a passé et que certains personnages auront donc pas mal évolués. J’espère que les spectateurs apprécieront de les retrouver, et recréerons avec eux des liens aussi solides qu’avant  », a déclaré Rebecca Daugherty, vice-présidente du marketing chez ABC avant d’ajouter « nous essayons de faire les choses bien, nous voulons vraiment que notre programme soit authentique pour parler à une grande majorité d’américains des problèmes de société, de la politique de Trump etc. C’est une démarche véritablement engagée. »

Pour l’instant, aucune image n’a filtré. Rebecca Daugherty explique en effet garder précieusement ces images que la chaîne dévoilera au bon moment afin que la surprise soit totale. On a hâte !

Lire aussi : Si Harry Potter était une sitcom des années 90


Via Adweek

Commentaires

Derniers Articles

 

Mojipic : un système qui affiche vos dessins à l’arrière de votre voiture

Des logos célèbres deviennent des films Disney

Apple dévoile les gagnants des iPhone Photography Awards 2019

Un amateur de GPS drawing rend hommage à Frida Kahlo

Mark Hamill partage une vidéo de son audition avec Harrison Ford (1977)

Un toboggan aquatique équipé de casques de réalité virtuelle

Décès de Rutger Hauer, l’acteur de «Blade Runner»

Ce fan du premier Roi Lion revisite le film de 2019

Les animaux surréalistes de Ronald Ong

Uma Thurman et Quentin Tarantino discutent d’un Kill Bill 3

Stranger Things: une bouée Demogorgon grandeur nature

Premier trailer pour la série The Witcher

Bourges : du video mapping révèle les secrets historiques de la ville

Il transforme un container en Polaroid géant fonctionnel

Norvège : un concept d’hôtel vertigineux accroché à une falaise

Harley Quinn : la nouvelle série animé dévoile son trailer

Paris : une course Mario Kart grandeur nature en septembre

Cette application plonge votre portrait dans l’histoire de l’art

Le Havre : un voyage immersif dans l’œuvre de Van Gogh

Sony : une exposition célèbre les 40 ans du WALKMAN®

Top Gun 2 dévoile sa bande-annonce

Ça Chapitre 2 dévoile une nouvelle bande-annonce

La mairie de Royan installe des affiches qui demandent aux hommes de se rhabiller

Quand Stranger Things rencontre la série Magnum