La série « Roseanne » s’invite dans le métro new-yorkais

La série culte des années 90 revient pour une ultime saison dans quelques jours aux États-Unis. À cette occasion, ABC n’a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands en redécorant une rame du métro new-yorkais. Les voyageurs peuvent ainsi se rendre de Grand Central Station à Times Square dans le salon de Roseanne et Dan.

Roseanne où la nostalgie des 90s

Souvenez-vous, de 1989 à 1997, nous suivions sur M6 les aventures de la famille Conner, originaire de la ville fictive de Lanford Illinois. La série racontait l’histoire d’un couple d’obèses aux revenus modestes qui tentait d’éduquer du mieux qu’il pouvait ses enfants, Darlene, Becky et DJ. Au programme des sujets de société et des thèmes visionnaires pour l’époque comme la grossesse chez les adolescents, l’égalité homme-femme, le racisme ou encore l’homosexualité féminine et masculine. La vie de ces personnages attachants a tenu en haleine des millions de spectateurs américains au cours de 9 saisons, et a également séduit le public français malgré la diffusion de 6 saisons seulement.

À l’occasion de la diffusion d’une neuvième saison dès mars sur le même réseau de distribution américain, ABC a donc décidé d’offrir aux fans une expérience immersive dans le métro de New York.

Un marketing de proximité

Au cours des quatre prochaines semaines, les passagers seront littéralement transportés dans une rame décorée à la manière du salon de la famille Conner. Les sièges ont été camouflés pour ressembler au fameux canapé, sans oublier la cultissime couverture à motifs de Roseanne. Au bout de chaque rame, on découvre des cheminées ornées de photos de famille tandis que les murs exposent des portraits des acteurs qui ont tous répondu présents pour la dernière saison (y compris John Goodman ! )

ABC a déclaré que cette campagne marketing avait pour but unique de raviver la flamme entre le public et la sitcom a succès.

« Nous souhaitons sincèrement que le public retrouve la famille à laquelle il était attaché, tout en ayant à l’esprit que le temps a passé et que certains personnages auront donc pas mal évolués. J’espère que les spectateurs apprécieront de les retrouver, et recréerons avec eux des liens aussi solides qu’avant  », a déclaré Rebecca Daugherty, vice-présidente du marketing chez ABC avant d’ajouter « nous essayons de faire les choses bien, nous voulons vraiment que notre programme soit authentique pour parler à une grande majorité d’américains des problèmes de société, de la politique de Trump etc. C’est une démarche véritablement engagée. »

Pour l’instant, aucune image n’a filtré. Rebecca Daugherty explique en effet garder précieusement ces images que la chaîne dévoilera au bon moment afin que la surprise soit totale. On a hâte !

Lire aussi : Si Harry Potter était une sitcom des années 90


Via Adweek

Commentaires

Derniers Articles

 

Franck Ribery mécontent de son avatar dans FIFA 20

Domino’s Pizza met au défi les Japonais avec une pizza roulette

Maxim Baldry rejoint la série sur Le Seigneur des Anneaux

Jennifer Aniston bat le record du monde Guinness en rejoignant Instagram

The Batman : Paul Dano sera « L’Homme-Mystère »

21 films du Studio Ghibli seront disponibles sur HBO Max !

Gita, le robot caddie de Piaggio qui vous suit à la trace

Les tatouages des fans de JOKER

8 fins auraient été tournées pour Star Wars, épisode IX

Vous pouvez louer la maison de Barbie sur Airbnb

Avengers : le jeu en VR de Marvel se dévoile

Harry Potter: un fan de LEGO reproduit les escaliers pivotants de Poudlard

K-Swiss lance des sneakers Breaking Bad

Lancement d’une version sensorielle de Sophie la girafe

Pierre Niney rejoint le casting du prochain OSS 117

Carlsberg : la première bouteille de bière en papier au monde

Internet Archive met en ligne 2500 jeux MS-DOS (gratuits)

Toy Story: des costumes sexy d’Halloween critiqués par les fans

MATRIX 4 : Neil Patrick Harris rejoint le casting !

SONIC le film, le nouveau design du hérisson aurait fuité

Une collaboration entre Tic Tac et Coca-Cola

L’incendie de Notre-Dame de Paris adapté en série

Zoe Kravitz sera la prochaine Catwoman

Ils fabriquent la plus grande planche de OUIJA du monde