Ils placent des recommandations dans la vraie vie

Si vous utilisez régulièrement les réseaux sociaux, ces notifications ne vous sont pas étrangères. Lorsque vous surfez sur internet, consultez une page, likez une photo, un lieu, ou achetez un produit des recommandations apparaissent alors, souvent sous cette forme : « les personnes qui aiment cet endroit aiment aussi… », ou « les personnes qui ont acheté cet article ont également acheté… » et le service en question de vous « suggérer » deux à trois autres lieux/produits.

Avec leur projet Signs of the Times, le duo d’artistes Scott Kelly et Ben Polkinghorne, s’est amusé à incruster ces recommandations dans la vraie vie, dans différents lieux situés en Nouvelle-Zélande et généralement appréciés des touristes. Who run the world ? font-ils minent de s’interroger. La réponse est toute trouvée : les algorithmes qui filtrent nos vies et procèdent à des recommandations collaboratives, déterminant « ce que nous regardons, achetons, aimons ».

Ces panneaux placés au milieu de nulle part interpellent. Un décalage drôle et réussi.

Commentaires

Derniers Articles

 

L’Équipe en mode Manga pour la Coupe du Monde 2019 de Rugby

Zone51: il fait un « Naruto Run » pendant le live d’un JT américain

Le jeu vidéo « Narcos: Rise of the Cartels » dévoile son trailer

Sean Bean annonce qu’il ne veut plus mourir dans ses films

Une compagnie vous paie $1300 pour regarder 13 films de Stephen King

UNIQLO lance une nouvelle collection Dragon Ball

Mercedes va lancer sa trottinette électrique

FRIENDS : Ralph Lauren réédite le dressing de Rachel pour les 25 ans de la série

Grande exposition Charlie Chaplin à Nantes

Cobra : le film avec Stallone pourrait être adapté en série

Les plus belles cabanes de la planète

BioUrban : l’arbre artificiel qui absorbe autant de pollution que 368 vrais arbres

Une exposition AKIRA présentée à Tokyo

Le Seigneur des Anneaux: le tournage de la série se fera en Nouvelle-Zélande

NBCUniversal dévoile Peacock, sa futur plateforme de streaming

Le château de Downton Abbey est désormais sur Airbnb

Les finalistes du Prix AGORA 2019 sont dévoilés !

Le prochain film Mortal Kombat se dévoile

Il reproduits des toiles célèbres avec des objets du quotidien

Une affiche des « Dents de la Mer » avec effet 3D

Les emballages Kit Kat en plastique remplacés par du papier qui se transforment en origamis

La série The Office a maintenant son jeu de société

« VILE » : le street artiste qui donne l’impression de voir à travers les murs

S.O.S Fantômes 3 : la suite se dévoile !