Faut-il se déguiser pour se rapprocher ?

Les campagnes publicitaires de Pro Infirmis sont généralement très appréciées. Les affiches de la campagne « Comme vous, nous vivons notre vie » ont gagné de nombreux prix décernés par des spécialistes de la publicité et ont sensibilisé le public à l’intégration des personnes handicapées. Les spots télévisés de la nouvelle campagne « Rapprochez-vous » s’inscrivent dans la tradition de ces dernières années : ils mettent en scène l’intégration d’une manière à la fois touchante et un brin provocatrice.

Un ours se tient au milieu d’une zone piétonne en Suisse. Au début un peu perdu, il s’efforce bientôt d’établir des contacts avec son entourage : il ouvre ses bras pour étreindre les passants… et se laisse lui aussi embrasser. Par des femmes, par des hommes, par des enfants, par des jeunes et des vieux. De brefs moments touchants. Puis il enlève la tête de son costume d’ours. Apparaît Fabien Bischoff, 28 ans, gravement handicapé suite à une commotion cérébrale due à un accident survenu lorsqu’il avait 8 ans. Sa tête d’ours sous le bras, il se tient au milieu des passants interloqués et dit (ou pense) : Faut-il se déguiser pour se rapprocher ?.

Cette invitation constitue le message de la campagne d’image et de sensibilisation de Pro Infirmis. Le public est invité : « Rapprochez-vous, ne nous ignorez pas mais essayez de comprendre le handicap, rapprochez-vous de Pro Infirmis ».

Fidèle à son style provocateur, la plus grande organisation du domaine du handicap en Suisse conclut : « Pro Infirmis – nous abolissons le handicap ». Elle exprime ainsi que le handicap n’est pas seulement une déficience ou un dysfonctionnement du corps, de l’esprit ou du psychisme, mais qu’il est aussi le résultat des conditions posées par l’environnement et la société, par des obstacles et des barrières dans les bâtiments, les transports publics, les services, le système scolaire, le monde du travail et même les loisirs. Et c’est pour éliminer cette cause du handicap que Pro Infirmis s’engage.

Commentaires

Derniers Articles

 

Dino-A-Live : Jurassic Park en vrai !

monochrome exposition

Dans l’exposition « MONOCHROME » de CJ Hendry, chaque salle a sa couleur

Des tableaux LEGO s’animent avec l’imagerie lenticulaire

Totoro : lancement d’un cheval à bascule « Chat Bus »

Forrest Gump Run

Un anglais a couru le marathon de Londres déguisé en Forrest Gump

Une compagnie italienne dévoile un siège pour voyager debout en avion

Bleach

Un premier trailer pour l’adaptation live action du manga Bleach

Campagne Unicef NoPriceOnKids

L’UNICEF lance une campagne sur instagram contre l’exploitation des enfants

New York : une station de métro rend hommage à David Bowie

Parodie Google enceintes

Burger Quiz parodie les enceintes Google

Ils invitent leurs petites amies au bal de promo sur Fortnite

Cosplayer

L’art du Cosplay par J.Stryker

TOMS : les espadrilles éthiques présentent une collection Disney

challenge rihanna

Internet se moque de la façon dont Rihanna applique son « Body Lava »

Une plage de rêve sur le thème de la licorne ouvre aux Philippines

Les portraits de grands réalisateurs faits avec des éléments de leurs films

Il cache 200 références à Stephen King dans un poster

La série MASK va être adaptée au cinéma

trailer final Jurassic World

Le trailer final de Jurassic World : Fallen Kingdom est sorti

robot fred westworld

Westworld piège les clients d’un bar avec un robot humanoïde

Dragons 3 dévoile son titre, sa date de sortie et son synopsis

Les anamorphoses de Noah Scalin

glace aux rillettes

Un couple de la Sarthe a créé une glace aux rillettes

Steve Casino, l’artiste qui customise ses Tic Tac