La Battle Radio Factory fait son buzz

François Barbe (Men at Work) lance la Battle Radio Factory (première grande compétition inter-agences de création publicitaire radio) pour le Bureau de la Radio. Le spot de l’agence gagnante sera diffusé à l’antenne avec son nom cité en début de message !

 

Cette mini campagne s’appuie sur les différentes contraintes récurrentes qui viennent restreindre le champ créatif en publicité radio.

la durée du spot : 30 secondes c’est court pour être créatif. Il faut marteler les infos commerciales que le client veut dire 39 fois en 30″. on se retrouve toujours à couper dans la partie sympa au dépend de la créativité.

 

le nom de la marque : il faut toujours bien répéter le nom de la marque sinon le client n’est pas « à l’aise ». il en veut toujours plus, la pub devient alors de la réclame.

 

les (fameuses) mentions légales : elles viennent souvent amputer le spot de 10 secondes avec des phrases juridiques dites sans intention créant un long tunnel d’informations imbitables. les secteurs les plus touchés : banque, automobile, téléphonie, alimentaires.


 

Le 30 30 30 c’est « la publicité radio pour les nuls » et pour tous les autres il y a : LA BATTLE RADIO FACTORY !
 

Commentaires

Derniers Articles

 

21 Buttons, le nouveau réseau social de mode qui fait fureur

Un professeur transforme son observatoire en R2-D2

Un jeu vidéo Peaky Blinders sortira en 2020

Le Coroner : la série Youtube qui analyse les morts célèbres du cinéma

Game of Thrones : le premier épisode de la saison 8 diffusé au cinéma

Under : le premier restaurant sous-marin d’Europe ouvre ses portes

Le film « Dora l’exploratrice » dévoile ses affiches

Des peintures classiques revisitées version pop culture

Noah Centineo pourrait incarner Musclor dans « Les Maîtres de l’Univers »

Game of Thrones : HBO cache 6 trônes dans le monde !

Une version 360° de « La Laitière » de Vermeer

Le Petit Futé sort le premier guide touristique sur la Corée du Nord

Swing Table: la table de réunion inspirée d’une balançoire

Des sushis imprimés en 3D et adaptés à vos données biologiques

Stranger Things : la saison 3 dévoile son trailer !

Rachat de la Fox par Disney : Un prochain film Avengers vs X-Men ?

Lancement d’un jeu de plateau « Piège de cristal »

Une série sur les Ewoks en préparation ?

Google lance « Stadia » le Netflix des jeux vidéo

You vs Wild : la nouvelle série interactive de Netflix

Une chasse aux œufs sur Internet dissimulée dans un roman policier

Le jeu « Call of Duty » arrive sur mobiles

Un trailer officiel pour Toy Story 4

One Punch Man: la saison 2 dévoile son trailer