La Battle Radio Factory fait son buzz

François Barbe (Men at Work) lance la Battle Radio Factory (première grande compétition inter-agences de création publicitaire radio) pour le Bureau de la Radio. Le spot de l’agence gagnante sera diffusé à l’antenne avec son nom cité en début de message !

 

Cette mini campagne s’appuie sur les différentes contraintes récurrentes qui viennent restreindre le champ créatif en publicité radio.

la durée du spot : 30 secondes c’est court pour être créatif. Il faut marteler les infos commerciales que le client veut dire 39 fois en 30″. on se retrouve toujours à couper dans la partie sympa au dépend de la créativité.

 

le nom de la marque : il faut toujours bien répéter le nom de la marque sinon le client n’est pas « à l’aise ». il en veut toujours plus, la pub devient alors de la réclame.

 

les (fameuses) mentions légales : elles viennent souvent amputer le spot de 10 secondes avec des phrases juridiques dites sans intention créant un long tunnel d’informations imbitables. les secteurs les plus touchés : banque, automobile, téléphonie, alimentaires.


 

Le 30 30 30 c’est « la publicité radio pour les nuls » et pour tous les autres il y a : LA BATTLE RADIO FACTORY !
 

Commentaires

Derniers Articles

 

Les animaux en fil de fer de Candice Bees

Avec sa calèche, il lance le « Uber Amish »

Les urinoirs qui font pousser des fleurs arrivent à Paris

Un tatouage animé de Rick et Morty

Un nouveau « Denver, le petit dinosaure » arrive sur M6

Une structure gonflable pour jouer à « Chass’Taupes »

Le pont de Trestle dans l’Iowa

Le Mexique décroche le titre de champion du monde de Cosplay

Harry Potter : il fabrique des cartes de Chocogrenouille en Lego

The Walking Dead: Negan devient un personnage de « Tekken 7 »

CoolingStyle, un climatiseur portable lancé sur kickstarter

Quand les mascottes publicitaires se prennent en photo

Lancement d’une nouvelle collection de boxers Saint Seya

ProForm : la salle de sport qui s’invite directement dans ton salon

Un salon de thé dissimulé derrière un distributeur automatique

Les cartes Magic prennent vie grâce à la réalité augmentée

Décès du mannequin « Zombie Boy » à l’âge de 32 ans

Une nouvelle collection de chaussures Toy Story

Elle remplace ses collègues de bureau par des personnages de la peinture classique

« Mission impossible : Fallout » projeté sur une falaise norvégienne

« Unzipped », la nouvelle installation surréaliste d’Alex Chinneck

Nicky Larson : un teaser pour le prochain film d’animation

« Alf » pourrait faire son retour dans une nouvelle série

Les plus belles portes de Paris