La Battle Radio Factory fait son buzz

François Barbe (Men at Work) lance la Battle Radio Factory (première grande compétition inter-agences de création publicitaire radio) pour le Bureau de la Radio. Le spot de l’agence gagnante sera diffusé à l’antenne avec son nom cité en début de message !

 

Cette mini campagne s’appuie sur les différentes contraintes récurrentes qui viennent restreindre le champ créatif en publicité radio.

la durée du spot : 30 secondes c’est court pour être créatif. Il faut marteler les infos commerciales que le client veut dire 39 fois en 30″. on se retrouve toujours à couper dans la partie sympa au dépend de la créativité.

 

le nom de la marque : il faut toujours bien répéter le nom de la marque sinon le client n’est pas « à l’aise ». il en veut toujours plus, la pub devient alors de la réclame.

 

les (fameuses) mentions légales : elles viennent souvent amputer le spot de 10 secondes avec des phrases juridiques dites sans intention créant un long tunnel d’informations imbitables. les secteurs les plus touchés : banque, automobile, téléphonie, alimentaires.


 

Le 30 30 30 c’est « la publicité radio pour les nuls » et pour tous les autres il y a : LA BATTLE RADIO FACTORY !
 

Commentaires

Derniers Articles

 

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion

Des affiches de voyage vintage en mode confinement