La Battle Radio Factory fait son buzz

François Barbe (Men at Work) lance la Battle Radio Factory (première grande compétition inter-agences de création publicitaire radio) pour le Bureau de la Radio. Le spot de l’agence gagnante sera diffusé à l’antenne avec son nom cité en début de message !

 

Cette mini campagne s’appuie sur les différentes contraintes récurrentes qui viennent restreindre le champ créatif en publicité radio.

la durée du spot : 30 secondes c’est court pour être créatif. Il faut marteler les infos commerciales que le client veut dire 39 fois en 30″. on se retrouve toujours à couper dans la partie sympa au dépend de la créativité.

 

le nom de la marque : il faut toujours bien répéter le nom de la marque sinon le client n’est pas « à l’aise ». il en veut toujours plus, la pub devient alors de la réclame.

 

les (fameuses) mentions légales : elles viennent souvent amputer le spot de 10 secondes avec des phrases juridiques dites sans intention créant un long tunnel d’informations imbitables. les secteurs les plus touchés : banque, automobile, téléphonie, alimentaires.


 

Le 30 30 30 c’est « la publicité radio pour les nuls » et pour tous les autres il y a : LA BATTLE RADIO FACTORY !
 

Commentaires

Derniers Articles

 

Un appartement inspiré par le peintre Mondrian

L’accroche du nouveau film de Liam Neeson va vous « tuer »

Un terminal d’aéroport abandonné transformé en hôtel de luxe

GTA : Rockstar Games rend hommage à Karl Lagerfeld

Un vrai Combi Volkswagen constitué de 40.000 briques LEGO

Neil Gaiman va faire revivre la série « Monstres et Merveilles »

Accusé de plagiat, Gad Elmaleh attaque le Youtubeur « CopyComic »

The Dirt : le biopic sur Mötley Crüe dévoile son trailer

Dessiner le cycle de la vie en 40 secondes

Star Wars : Le projet sur Obi-Wan sera finalement une série ?

Sine, la nouvelle adepte du cosplay low cost

Il transforme son camion en mini-librairie et parcourt l’Italie

Jump Force : une pub en trompe l’oeil dans le métro

Au Japon, des Samouraïs spécialistes de la propreté des rues

Le couturier Karl Lagerfeld est mort

Les maisons de nuit de Michael McCluskey

Quand le bento rencontre les films du Studio Ghibli

Netflix met fin à The Punisher et à Jessica Jones

Toutes les phobies dans un livre pop-up

Une expérience choc dans un restaurant de viande

Netflix annonce la deuxième saison de « Plan Coeur »

Cet illustrateur recrée les différentes époques de sa chambre de Gamer

Carnaval de Nice : un Trump géant en clown du film « Ça »

Amazon tease déjà sa série sur Le Seigneur des Anneaux