La Battle Radio Factory fait son buzz

François Barbe (Men at Work) lance la Battle Radio Factory (première grande compétition inter-agences de création publicitaire radio) pour le Bureau de la Radio. Le spot de l’agence gagnante sera diffusé à l’antenne avec son nom cité en début de message !

 

Cette mini campagne s’appuie sur les différentes contraintes récurrentes qui viennent restreindre le champ créatif en publicité radio.

la durée du spot : 30 secondes c’est court pour être créatif. Il faut marteler les infos commerciales que le client veut dire 39 fois en 30″. on se retrouve toujours à couper dans la partie sympa au dépend de la créativité.

 

le nom de la marque : il faut toujours bien répéter le nom de la marque sinon le client n’est pas « à l’aise ». il en veut toujours plus, la pub devient alors de la réclame.

 

les (fameuses) mentions légales : elles viennent souvent amputer le spot de 10 secondes avec des phrases juridiques dites sans intention créant un long tunnel d’informations imbitables. les secteurs les plus touchés : banque, automobile, téléphonie, alimentaires.


 

Le 30 30 30 c’est « la publicité radio pour les nuls » et pour tous les autres il y a : LA BATTLE RADIO FACTORY !
 

Commentaires

Derniers Articles

 

Vous prendrez bien un café en 3D ?

Tout quitter pour voyager avec son chat dans un camping-car

Le Robert lance « 60 dessins pour ne plus faire de fautes »

La série animée des Monchhichi débarque sur TF1

Halloween : des hologrammes térrifiants pour la maison

Des milliers de livres publiés avant 1942 en accès libre

Cyclistes, cette écharpe airbag est faite pour vous !

Cette artiste réalise d’incroyables perruques en papier

1875, les premières photos d’Halloween

Une maison Wes Anderson est maintenant disponible sur Airbnb

Ce chauffeur de taxi new-yorkais a pris ses clients en photo pendant 30 ans

Lancement d’une tente flottante pour camper sur l’eau

Un burger bleu pour dire adieu à Colette

Les Nouveaux Mutants : premier trailer pour le spin-off de la saga X-Men

Porg, la nouvelle coqueluche du prochain Star Wars

Une couverture « Nageoire de Sirène » pour buller dans le canapé

Un trailer de Stranger Things spécial Vendredi 13

Quand Daisy Ridley rappe sur du Eminem et parle Wookie

Les 5 inventions cool à tester en 2018 !

Fast food: un menu Dragon Ball au Japon

LEGO : un tutoriel pour créer son costume géant en carton

Il réalise une gigantesque pâtisserie du Mur de Game of Thrones

Ce photographe de 21 ans s’incruste dans ses photos d’enfance

Top des publicités sexistes 2017

fa72413b15a524177ae1c2b984674efbJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ