Rachel

La magnifique histoire posthume de Rachel Beckwith, 9 ans.

SEATTLE – Rachel Beckwith collectait de l’argent pour une association qui tente de fournir de l’eau potable aux pays les plus pauvres. Pour son neuvième anniversaire, elle ne demanda pas de cadeaux mais des sous pour son projet caritatif. Rachel souhaitait rassembler 300 dollars mais n’en récolte que 220. Elle promet à sa maman qu’elle fera mieux l’année prochaine. Un mois plus tard, elle meurt dans un accident de voiture.

Elle meurt après avoir récolté 220 dollars.

« Le 12 juin, j’aurai 9 ans. J’ai découvert que des millions de personnes n’atteignaient pas les 5 ans. Pourquoi ? Parce qu’ils n’ont pas accès à l’eau potable. Cette année, j’aimerais que mon anniversaire soit exceptionnel, et je demande à toutes les personnes que je connais, au lieu de m’offrir des cadeaux, de bien vouloir faire un don pour ma campagne », écrit Rachel sur le site internet de l’association. »

Une somme qui atteint 1,2 million de dollars

Peu à peu, des gens du monde entier entendent parler du souhait de la fillette et commencent à donner de l’argent à l’association. Une somme qui atteint 1,2 million de dollars en quelques mois et qui sert aujourd’hui à fournir de l’eau potable à plus de 60.000 personnes.

Un an après le décès tragique de Rachel (le 23 juillet 2011), sa maman et ses grands-parents se sont rendus en Ethiopie pour rencontrer les gens que Rachel a aidés.

 

Source : NouvelObs et 7sur7

Laisser un commentaire

Catégories