Rachel

La magnifique histoire posthume de Rachel Beckwith, 9 ans.

SEATTLE – Rachel Beckwith collectait de l’argent pour une association qui tente de fournir de l’eau potable aux pays les plus pauvres. Pour son neuvième anniversaire, elle ne demanda pas de cadeaux mais des sous pour son projet caritatif. Rachel souhaitait rassembler 300 dollars mais n’en récolte que 220. Elle promet à sa maman qu’elle fera mieux l’année prochaine. Un mois plus tard, elle meurt dans un accident de voiture.

Elle meurt après avoir récolté 220 dollars.

« Le 12 juin, j’aurai 9 ans. J’ai découvert que des millions de personnes n’atteignaient pas les 5 ans. Pourquoi ? Parce qu’ils n’ont pas accès à l’eau potable. Cette année, j’aimerais que mon anniversaire soit exceptionnel, et je demande à toutes les personnes que je connais, au lieu de m’offrir des cadeaux, de bien vouloir faire un don pour ma campagne », écrit Rachel sur le site internet de l’association. »

Une somme qui atteint 1,2 million de dollars

Peu à peu, des gens du monde entier entendent parler du souhait de la fillette et commencent à donner de l’argent à l’association. Une somme qui atteint 1,2 million de dollars en quelques mois et qui sert aujourd’hui à fournir de l’eau potable à plus de 60.000 personnes.

Un an après le décès tragique de Rachel (le 23 juillet 2011), sa maman et ses grands-parents se sont rendus en Ethiopie pour rencontrer les gens que Rachel a aidés.

 

Source : NouvelObs et 7sur7

Derniers articles dans Videos

  • ghost-in-the-shell-fan-edit

    Un superbe trailer Fan Made pour Ghost in the Shell

    Monté à partir des petits teasers officiels publiés il y a quelques jours sur les réseaux sociaux par la Paramount, ce trailer de Ghost in the Shell réalisé par un fan est parfait. Rendez-vous en mars prochain pour la sortie du film.

  • stranger-things-buffy-style

    Stranger Things rencontre le générique de Buffy contre les vampires

    La fameuse série de 144 épisodes de la fin des années 90 s’empare des images de la nouvelle série culte de Netflix. Le temps d’un générique monté par Tony Harley, Stranger Things plonge dans le monde de Buffy contre les vampires.

  • caseyfirstclass

    Voici à quoi ressemble un vol First Class à 21.000$

    Voici un confort de vol que le commun des mortels ne vivra sans doute jamais. Pour voyager de Dubaï à New-York, le vlogueur Casey Neistat a testé le fauteuil First Class de la compagnie Emirates Airlines. Cabine privative, caviar, douche, lit, cadeaux…. Un vol de 14 heures résumé en 10 minutes où notre Casey ne manque pas de tester avec […]

  • expedition-happiness

    Ce couple a transformé un bus scolaire pour traverser les États-Unis

    Pour faire le tour du monde durant une année sabbatique, on peut choisir de se déplacer en avion, en Combi Volkswagen ou même en vélo. Pour ce couple originaire d’Allemagne, ce sera à bord d’un vieux bus scolaire Américain. Mogli, Felix et leur chien Rudi, ont décidé de traverser les États-Unis à bord de ce […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories