La magnifique histoire posthume de Rachel Beckwith, 9 ans.

SEATTLE – Rachel Beckwith collectait de l’argent pour une association qui tente de fournir de l’eau potable aux pays les plus pauvres. Pour son neuvième anniversaire, elle ne demanda pas de cadeaux mais des sous pour son projet caritatif. Rachel souhaitait rassembler 300 dollars mais n’en récolte que 220. Elle promet à sa maman qu’elle fera mieux l’année prochaine. Un mois plus tard, elle meurt dans un accident de voiture.

Elle meurt après avoir récolté 220 dollars.

« Le 12 juin, j’aurai 9 ans. J’ai découvert que des millions de personnes n’atteignaient pas les 5 ans. Pourquoi ? Parce qu’ils n’ont pas accès à l’eau potable. Cette année, j’aimerais que mon anniversaire soit exceptionnel, et je demande à toutes les personnes que je connais, au lieu de m’offrir des cadeaux, de bien vouloir faire un don pour ma campagne », écrit Rachel sur le site internet de l’association. »

Une somme qui atteint 1,2 million de dollars

Peu à peu, des gens du monde entier entendent parler du souhait de la fillette et commencent à donner de l’argent à l’association. Une somme qui atteint 1,2 million de dollars en quelques mois et qui sert aujourd’hui à fournir de l’eau potable à plus de 60.000 personnes.

Un an après le décès tragique de Rachel (le 23 juillet 2011), sa maman et ses grands-parents se sont rendus en Ethiopie pour rencontrer les gens que Rachel a aidés.

 

Source : NouvelObs et 7sur7

Commentaires

Derniers Articles

 

L’accroche du nouveau film de Liam Neeson va vous « tuer »

Un terminal d’aéroport abandonné transformé en hôtel de luxe

GTA : Rockstar Games rend hommage à Karl Lagerfeld

Un vrai Combi Volkswagen constitué de 40.000 briques LEGO

Neil Gaiman va faire revivre la série « Monstres et Merveilles »

Accusé de plagiat, Gad Elmaleh attaque le Youtubeur « CopyComic »

The Dirt : le biopic sur Mötley Crüe dévoile son trailer

Dessiner le cycle de la vie en 40 secondes

Star Wars : Le projet sur Obi-Wan sera finalement une série ?

Sine, la nouvelle adepte du cosplay low cost

Il transforme son camion en mini-librairie et parcourt l’Italie

Jump Force : une pub en trompe l’oeil dans le métro

Au Japon, des Samouraïs spécialistes de la propreté des rues

Le couturier Karl Lagerfeld est mort

Les maisons de nuit de Michael McCluskey

Quand le bento rencontre les films du Studio Ghibli

Netflix met fin à The Punisher et à Jessica Jones

Toutes les phobies dans un livre pop-up

Une expérience choc dans un restaurant de viande

Netflix annonce la deuxième saison de « Plan Coeur »

Cet illustrateur recrée les différentes époques de sa chambre de Gamer

Carnaval de Nice : un Trump géant en clown du film « Ça »

Amazon tease déjà sa série sur Le Seigneur des Anneaux

Leandro Erlich, le maître argentin de l’illusion