Rachat de la Fox par Disney : Un prochain film Avengers vs X-Men ?

Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. En effet, le rachat de la Fox par Disney entre en vigueur ce mercredi. Cette nouvelle ne laisse pas insensible les fans des films de super-héros. Avec ce rachat, Disney qui détient Marvel Studio a désormais la possibilité de faire cohabiter les Avengers avec les X-Men, les 4 Fantastiques ou encore Deadpool ! 

James Gunn se réjouit de l’arrivée des X-Men

21th Century Fox avait en effet jusque-là les droits de diffusion des personnages de X-Men. Les prochains films qui vont sortir, à savoir « X-Men : Dark Phoenix » (5 juin 2019) et « Les Nouveaux Mutants » ( 7 août 2019) seront donc les derniers sous l’effigie de la Fox. Après, c’est Marvel Studio qui aura tout le loisir d’exploiter comme il le souhaite les personnages. Et tous les fans en salivent d’avance, car un des comics les plus légendaires pourrait être produit en long-métrage : « Avengers vs X-Men ». 

Voici l’histoire dans les comics : l’esprit tout-puissant Phénix cause la mort de Jean Grey avant de quitter la Terre. Peu après, Phénix revient et veut s’emparer de Hope Summers. Les X-Men, encore traumatisés par la mort de Jean Grey,  veulent la défendre tandis que les Avengers, conscients du danger qu’elle représente, veulent la mettre hors d’état de nuire. S’ensuit donc une terrible bataille entre les deux camps.

Alors que le rachat n’était pas encore entré en vigueur, James Gunn le réalisateur des « Gardiens de la Galaxie 1 et 2 », qui vient d’être réembauché par Marvel Studio pour le troisième volet, s’était réjoui de cette opportunité. 

https://platform.twitter.com/widgets.js

Pour l’heure, rien n’est encore sûr, mais Disney et Marvel Studio auraient tort de se priver de cette possibilité. Si jamais elle devait tout de même arriver, ce ne serait pas pour tout de suite. En effet, après « Avengers : Endgame » ( 24 avril 2019) Marvel entame la phase 4 du MCU avec « Spider Man : Far from Home » (3 juillet 2019). L’année prochaine, deux films sont déjà prévus avec « Black Widow » (mai 2020) et « The Eternals » (novembre 2020). De plus 4 autres films devraient rentrer en production : « Shang-Chi », « Les Gardiens de la Galaxie 3 », « Black Panther 2 » et « Doctor Strange 2 ». L’ensemble de ses films devraient sortir entre 2020 et 2021 puisque Marvel sort 3 films par an. 

Un potentiel film « Avengers vs X-Men » pourrait donc voir le jour, mais cela ne devrait pas être avant 2022. Il n’est cependant pas exclu que les X-Men fassent des apparitions dans des scènes post-génériques, histoire de teaser tranquillement une éventuelle arrivée de la bande à Wolverine dans le MCU. 

Commentaires

Derniers Articles

 

Une entreprise offre 6000 euros pour regarder tous les épisodes des Simpson

Among Us débarque sur les consoles PS4, PS5 et Xbox Series

LEGO dévoile son set « Maman, j’ai raté l’avion ! »

Angèle à bord d’un train rétro direction Bruxelles dans son dernier clip

Freddy Krueger : La vraie maison des « Griffes de la Nuit » est à vendre

Le film Uncharted dévoile son trailer

New York : un nouvel observatoire en verre à 300 mètres de hauteur  

Elle recrée les décors de FRIENDS en miniature  

Décès de Bernard Tiphaine, la voix française de Chuck Norris

Blitz Society : le premier bar pour jouer aux échecs ouvre à Paris

Apple crée un clip composé de 45 ans de sons Apple

Aya et la Sorcière : Le dernier Ghibli débarque sur Netflix

LEGO Star Wars Castaways : Le nouveau jeu arrive sur Apple Arcade

« The Office Experience » : une grande exposition vous plonge dans la série

Il dépense 6 000 euros pour transformer sa maison en hommage aux années 90

Fisher-Price lance une version adulte et fonctionnelle de son téléphone culte

La sortie d’Indiana Jones 5 repoussée à 2023

Nike célèbre les 50 ans du UNO avec une Air Force 1

Des musées de Vienne créent un OnlyFans pour des oeuvres d’art

DUNE : les skins Zendaya et Timothée Chalamet sur Fortnite

« SOS Fantômes : L’Héritage » dévoile sa nouvelle bande-annonce

Une parodie de « Squid Game » avec Rami Malek

Des cafés Tom & Jerry ouvrent au Japon

Adidas lance des sneakers « Maman, j’ai raté l’avion ! »