Rachat de la Fox par Disney : Un prochain film Avengers vs X-Men ?

Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. En effet, le rachat de la Fox par Disney entre en vigueur ce mercredi. Cette nouvelle ne laisse pas insensible les fans des films de super-héros. Avec ce rachat, Disney qui détient Marvel Studio a désormais la possibilité de faire cohabiter les Avengers avec les X-Men, les 4 Fantastiques ou encore Deadpool ! 

James Gunn se réjouit de l’arrivée des X-Men

21th Century Fox avait en effet jusque-là les droits de diffusion des personnages de X-Men. Les prochains films qui vont sortir, à savoir « X-Men : Dark Phoenix » (5 juin 2019) et « Les Nouveaux Mutants » ( 7 août 2019) seront donc les derniers sous l’effigie de la Fox. Après, c’est Marvel Studio qui aura tout le loisir d’exploiter comme il le souhaite les personnages. Et tous les fans en salivent d’avance, car un des comics les plus légendaires pourrait être produit en long-métrage : « Avengers vs X-Men ». 

Voici l’histoire dans les comics : l’esprit tout-puissant Phénix cause la mort de Jean Grey avant de quitter la Terre. Peu après, Phénix revient et veut s’emparer de Hope Summers. Les X-Men, encore traumatisés par la mort de Jean Grey,  veulent la défendre tandis que les Avengers, conscients du danger qu’elle représente, veulent la mettre hors d’état de nuire. S’ensuit donc une terrible bataille entre les deux camps.

Alors que le rachat n’était pas encore entré en vigueur, James Gunn le réalisateur des « Gardiens de la Galaxie 1 et 2 », qui vient d’être réembauché par Marvel Studio pour le troisième volet, s’était réjoui de cette opportunité. 

https://platform.twitter.com/widgets.js

Pour l’heure, rien n’est encore sûr, mais Disney et Marvel Studio auraient tort de se priver de cette possibilité. Si jamais elle devait tout de même arriver, ce ne serait pas pour tout de suite. En effet, après « Avengers : Endgame » ( 24 avril 2019) Marvel entame la phase 4 du MCU avec « Spider Man : Far from Home » (3 juillet 2019). L’année prochaine, deux films sont déjà prévus avec « Black Widow » (mai 2020) et « The Eternals » (novembre 2020). De plus 4 autres films devraient rentrer en production : « Shang-Chi », « Les Gardiens de la Galaxie 3 », « Black Panther 2 » et « Doctor Strange 2 ». L’ensemble de ses films devraient sortir entre 2020 et 2021 puisque Marvel sort 3 films par an. 

Un potentiel film « Avengers vs X-Men » pourrait donc voir le jour, mais cela ne devrait pas être avant 2022. Il n’est cependant pas exclu que les X-Men fassent des apparitions dans des scènes post-génériques, histoire de teaser tranquillement une éventuelle arrivée de la bande à Wolverine dans le MCU. 

Commentaires

Derniers Articles

 

Small Is Beautiful : l’art miniature s’expose à Paris

Une boulangerie amoureuse des lapins au Japon

Décès de Clive Sinclair, l’inventeur du ZX Spectrum

Le jeu vidéo DRIVER va être adapté en série

Kathryn Bigelow filme 5 styles de cinéma avec l’iPhone 13 Pro

Lancement d’une gamme de sodas « Cup Noodle »

LG dévoile un écran Home Cinema de 8 mètres de diagonale

La suite de « Jumeaux » avec Schwarzenegger, DeVito et Tracy Morgan

Dua Lipa se transforme en Sailor Moon dans son dernier clip

Red Bull fabrique le plus grand flipper du monde

Japon : des conteneurs de tri sélectif en forme de TITANS

UltraBOOST : Adidas présente sa collection 007

Une société offre 1300 dollars pour regarder 13 films d’horreur

La cabane de Winnie l’ourson à louer sur Airbnb

Lyon : un vélo-bibliothèque part à la rencontre des enfants

SHE-RA : une série live-action en préparation

L’Arc de Triomphe empaqueté par Christo

Narcos: Mexico : la saison 3 débarque en novembre

David Lynch et Pharrell ouvrent une discothèque à Ibiza

Lil Nas X et Elton John s’échangent leurs tenues emblématiques

Les dîners sous dômes « Under The Stars » reviennent à Bruxelles

La nouvelle saison des Simpson arrive sur Disney+

Les plus beaux clichés aériens des Drone Photo Awards 2021

IKEA : une émission de télé-réalité qui vous piège dans les années 90