Rachat de la Fox par Disney : Un prochain film Avengers vs X-Men ?

Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. En effet, le rachat de la Fox par Disney entre en vigueur ce mercredi. Cette nouvelle ne laisse pas insensible les fans des films de super-héros. Avec ce rachat, Disney qui détient Marvel Studio a désormais la possibilité de faire cohabiter les Avengers avec les X-Men, les 4 Fantastiques ou encore Deadpool ! 

James Gunn se réjouit de l’arrivée des X-Men

21th Century Fox avait en effet jusque-là les droits de diffusion des personnages de X-Men. Les prochains films qui vont sortir, à savoir « X-Men : Dark Phoenix » (5 juin 2019) et « Les Nouveaux Mutants » ( 7 août 2019) seront donc les derniers sous l’effigie de la Fox. Après, c’est Marvel Studio qui aura tout le loisir d’exploiter comme il le souhaite les personnages. Et tous les fans en salivent d’avance, car un des comics les plus légendaires pourrait être produit en long-métrage : « Avengers vs X-Men ». 

Voici l’histoire dans les comics : l’esprit tout-puissant Phénix cause la mort de Jean Grey avant de quitter la Terre. Peu après, Phénix revient et veut s’emparer de Hope Summers. Les X-Men, encore traumatisés par la mort de Jean Grey,  veulent la défendre tandis que les Avengers, conscients du danger qu’elle représente, veulent la mettre hors d’état de nuire. S’ensuit donc une terrible bataille entre les deux camps.

Alors que le rachat n’était pas encore entré en vigueur, James Gunn le réalisateur des « Gardiens de la Galaxie 1 et 2 », qui vient d’être réembauché par Marvel Studio pour le troisième volet, s’était réjoui de cette opportunité. 

https://platform.twitter.com/widgets.js

Pour l’heure, rien n’est encore sûr, mais Disney et Marvel Studio auraient tort de se priver de cette possibilité. Si jamais elle devait tout de même arriver, ce ne serait pas pour tout de suite. En effet, après « Avengers : Endgame » ( 24 avril 2019) Marvel entame la phase 4 du MCU avec « Spider Man : Far from Home » (3 juillet 2019). L’année prochaine, deux films sont déjà prévus avec « Black Widow » (mai 2020) et « The Eternals » (novembre 2020). De plus 4 autres films devraient rentrer en production : « Shang-Chi », « Les Gardiens de la Galaxie 3 », « Black Panther 2 » et « Doctor Strange 2 ». L’ensemble de ses films devraient sortir entre 2020 et 2021 puisque Marvel sort 3 films par an. 

Un potentiel film « Avengers vs X-Men » pourrait donc voir le jour, mais cela ne devrait pas être avant 2022. Il n’est cependant pas exclu que les X-Men fassent des apparitions dans des scènes post-génériques, histoire de teaser tranquillement une éventuelle arrivée de la bande à Wolverine dans le MCU. 

Commentaires

Derniers Articles

 

Les chansons de David Bowie transformées en Comics vintage

Des affiches mystérieuses équipées de vraies boules Quies

Au Brésil, un menu Game of Thrones chez Burger King

Un robot géant entièrement composé de déchets plastiques signé Timberland

La version live de “La Belle et le Clochard” se dévoile

Il photographie les maisons les plus “moches” de Belgique

Pump Track: des modules flexibles pour skateurs et BMX

KFC lance un nouveau Colonel Sanders plus jeune et « hot »

Monstres & Cie : Bob et Sulli de retour dans une série !

À 10 ans, ces jumelles sont les reines du Cosplay

L’envergure des vaisseaux Star Wars comparée à notre quotidien

Le Roi Lion : un nouveau trailer avec Rafiki, Timon et Pumbaa

Chine : des minis salles de sport ouvertes 24 h/24 dans les rues

Elle retouche les peintures abstraites de ses enfants

Pâques : Frichti met votre chocolat à l’abri des enfants !

La nouvelle Famille Addams dévoile son trailer

Des tatouages inspirés par la broderie

Le dragon de Game of Thrones entièrement réalisé en papier

À Milan, une maison se dévoile avec une fermeture éclair

Réalité augmentée: cette app ajoute des effets spéciaux liés à vos mouvements

Guess Whaaat, l’application qui propose de parier sur la suite des séries TV

La Belgique lance le premier festival Européen de la coupe mulet

Dans ce supermarché, la feuille de bananier remplace le sac plastique

WWF bouscule les règles de Fortnite pour sauver la planète