Rachat de la Fox par Disney : Un prochain film Avengers vs X-Men ?

Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. En effet, le rachat de la Fox par Disney entre en vigueur ce mercredi. Cette nouvelle ne laisse pas insensible les fans des films de super-héros. Avec ce rachat, Disney qui détient Marvel Studio a désormais la possibilité de faire cohabiter les Avengers avec les X-Men, les 4 Fantastiques ou encore Deadpool ! 

James Gunn se réjouit de l’arrivée des X-Men

21th Century Fox avait en effet jusque-là les droits de diffusion des personnages de X-Men. Les prochains films qui vont sortir, à savoir « X-Men : Dark Phoenix » (5 juin 2019) et « Les Nouveaux Mutants » ( 7 août 2019) seront donc les derniers sous l’effigie de la Fox. Après, c’est Marvel Studio qui aura tout le loisir d’exploiter comme il le souhaite les personnages. Et tous les fans en salivent d’avance, car un des comics les plus légendaires pourrait être produit en long-métrage : « Avengers vs X-Men ». 

Voici l’histoire dans les comics : l’esprit tout-puissant Phénix cause la mort de Jean Grey avant de quitter la Terre. Peu après, Phénix revient et veut s’emparer de Hope Summers. Les X-Men, encore traumatisés par la mort de Jean Grey,  veulent la défendre tandis que les Avengers, conscients du danger qu’elle représente, veulent la mettre hors d’état de nuire. S’ensuit donc une terrible bataille entre les deux camps.

Alors que le rachat n’était pas encore entré en vigueur, James Gunn le réalisateur des « Gardiens de la Galaxie 1 et 2 », qui vient d’être réembauché par Marvel Studio pour le troisième volet, s’était réjoui de cette opportunité. 

https://platform.twitter.com/widgets.js

Pour l’heure, rien n’est encore sûr, mais Disney et Marvel Studio auraient tort de se priver de cette possibilité. Si jamais elle devait tout de même arriver, ce ne serait pas pour tout de suite. En effet, après « Avengers : Endgame » ( 24 avril 2019) Marvel entame la phase 4 du MCU avec « Spider Man : Far from Home » (3 juillet 2019). L’année prochaine, deux films sont déjà prévus avec « Black Widow » (mai 2020) et « The Eternals » (novembre 2020). De plus 4 autres films devraient rentrer en production : « Shang-Chi », « Les Gardiens de la Galaxie 3 », « Black Panther 2 » et « Doctor Strange 2 ». L’ensemble de ses films devraient sortir entre 2020 et 2021 puisque Marvel sort 3 films par an. 

Un potentiel film « Avengers vs X-Men » pourrait donc voir le jour, mais cela ne devrait pas être avant 2022. Il n’est cependant pas exclu que les X-Men fassent des apparitions dans des scènes post-génériques, histoire de teaser tranquillement une éventuelle arrivée de la bande à Wolverine dans le MCU. 

Commentaires

Derniers Articles

 

Internet Archive met en ligne 2500 jeux MS-DOS (gratuits)

Toy Story: des costumes sexy d’Halloween critiqués par les fans

MATRIX 4 : Neil Patrick Harris rejoint le casting !

SONIC le film, le nouveau design du hérisson aurait fuité

Une collaboration entre Tic Tac et Coca-Cola

L’incendie de Notre-Dame de Paris adapté en série

Zoe Kravitz sera la prochaine Catwoman

Ils fabriquent la plus grande planche de OUIJA du monde

Le catalogue de Disney+ enfin dévoilé

Maléfique : une affiche végétale installée à Paris

Ce fan de JOKER retrouve les lieux de tournage

Uber pourrait livrer vos courses dès 2020 !

Voyages en Méditerranée : la nouvelle exposition immersive de L’Atelier des Lumières

Blackout de Fortnite : les meilleures réactions de Twitter

Vous pouvez maintenant dormir dans une réplique du manoir de la Famille Addams

Une pieuvre gonflable géante installée dans un restaurant

Charlie’s Angels dévoile son nouveau trailer

Le jeu UNO arrive dans une version braille

Une exposition effrayante sur les vampires à Paris

Brad Pitt dans le casting de Peaky Blinders ?

The Walkin Rover, le premier robot lunaire anglais à quatre pattes

Jason Bourne : la série « Treadstone » arrive en France

Tous les Jokers du cinéma dans le générique de FRIENDS

La pop culture s’invite sur des ballots de paille