Rachat de la Fox par Disney : Un prochain film Avengers vs X-Men ?

Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. En effet, le rachat de la Fox par Disney entre en vigueur ce mercredi. Cette nouvelle ne laisse pas insensible les fans des films de super-héros. Avec ce rachat, Disney qui détient Marvel Studio a désormais la possibilité de faire cohabiter les Avengers avec les X-Men, les 4 Fantastiques ou encore Deadpool ! 

James Gunn se réjouit de l’arrivée des X-Men

21th Century Fox avait en effet jusque-là les droits de diffusion des personnages de X-Men. Les prochains films qui vont sortir, à savoir « X-Men : Dark Phoenix » (5 juin 2019) et « Les Nouveaux Mutants » ( 7 août 2019) seront donc les derniers sous l’effigie de la Fox. Après, c’est Marvel Studio qui aura tout le loisir d’exploiter comme il le souhaite les personnages. Et tous les fans en salivent d’avance, car un des comics les plus légendaires pourrait être produit en long-métrage : « Avengers vs X-Men ». 

Voici l’histoire dans les comics : l’esprit tout-puissant Phénix cause la mort de Jean Grey avant de quitter la Terre. Peu après, Phénix revient et veut s’emparer de Hope Summers. Les X-Men, encore traumatisés par la mort de Jean Grey,  veulent la défendre tandis que les Avengers, conscients du danger qu’elle représente, veulent la mettre hors d’état de nuire. S’ensuit donc une terrible bataille entre les deux camps.

Alors que le rachat n’était pas encore entré en vigueur, James Gunn le réalisateur des « Gardiens de la Galaxie 1 et 2 », qui vient d’être réembauché par Marvel Studio pour le troisième volet, s’était réjoui de cette opportunité. 

https://platform.twitter.com/widgets.js

Pour l’heure, rien n’est encore sûr, mais Disney et Marvel Studio auraient tort de se priver de cette possibilité. Si jamais elle devait tout de même arriver, ce ne serait pas pour tout de suite. En effet, après « Avengers : Endgame » ( 24 avril 2019) Marvel entame la phase 4 du MCU avec « Spider Man : Far from Home » (3 juillet 2019). L’année prochaine, deux films sont déjà prévus avec « Black Widow » (mai 2020) et « The Eternals » (novembre 2020). De plus 4 autres films devraient rentrer en production : « Shang-Chi », « Les Gardiens de la Galaxie 3 », « Black Panther 2 » et « Doctor Strange 2 ». L’ensemble de ses films devraient sortir entre 2020 et 2021 puisque Marvel sort 3 films par an. 

Un potentiel film « Avengers vs X-Men » pourrait donc voir le jour, mais cela ne devrait pas être avant 2022. Il n’est cependant pas exclu que les X-Men fassent des apparitions dans des scènes post-génériques, histoire de teaser tranquillement une éventuelle arrivée de la bande à Wolverine dans le MCU. 

Commentaires

Derniers Articles

 

Plus de 2200 ballons signés Messi distribués en Île-de-France

Google suspend la livraison par drone suite à des attaques de corbeaux

Le paquet d’Oreo x Pokémon vendu à prix d’or sur Ebay

En Suède, des incroyables mini-maisons pour souris

Un cycliste utilise son GPS pour rendre hommage aux 30 ans de « Nevermind »

Une très rare édition du premier Harry Potter vendue 25 000 €

Le vrai propriétaire du numéro de téléphone du « Squid Game » a reçu 4000 appels

The Witcher : la saison 2 arrive le 17 décembre

La maison de « The Conjuring » est à vendre

Vans rend hommage aux films cultes de l’horreur

La série Cowboy Bebop dévoile son générique

Wes Anderson dévoile un clip animé pour « The French Dispatch »

Le RER C décoré avec des œuvres des musées Parisiens

Glasgow : un immeuble transformé en pâtisserie géante

Chris Pratt sera Mario dans le film « Super Mario Bros »

Nouveau trailer de « Spencer » avec Kristen Stewart dans le rôle de Lady Diana

Pour ses 60 ans, Sophie la Girafe arrive au Musée Grévin

Les Chevaliers du Zodiaque : le film live-action dévoile son casting

Britney vs Spears : le documentaire Netflix se dévoile

Paris Urban Week : ouverture du Festival de la Street Culture

Le titre des « Animaux Fantastiques 3 » dévoilé

James Bond : Aston Martin lance une superbe mini DB5 pour enfants

Premier teaser pour le reboot de “Sex and the City”

« Les Griffin » expliquent l’importance du vaccin contre la COVID-19