QuickLab, les designers imaginent les fast-food en 2050

Pour célébrer son 40ème anniversaire, Quick lance Quick Lab, un projet de réflexion prospective sur les attributs identitaires de la marque.

Quick Lab est le fruit d’un partenariat entre le groupe Quick et dix écoles d’architecture et de design en France et en Belgique. Quick Lab est un projet intégré au cursus scolaire des étudiants et encadré par leurs professeurs.

Il aboutira à l’exposition des projets les plus remarquables en 2011 à Paris dans les galeries du VIA en mai puis à Bruxelles en septembre.

L’ensemble des collaborateurs Quick sont mobilisés aux côtés des étudiants pour partager avec eux leur expérience “derrière le comptoir” et leur permettront de découvrir comment appliquer leur futur métier au domaine de la restauration rapide hamburger.

Le projet a été lancé le 7 octobre dernier, réunissant professeurs et étudiants autour de Jacques-Edouard Charret, Président du Groupe Quick mais aussi d’experts reconnus pour nourrir une réflexion sur la prospective : Gérard Mermet, sociologue et Dirk Meylaerts Designer.

Les étudiants ont désormais un semestre pour imaginer à quoi ressemblera Quick dans un futur lointain… A eux de jouer !

Commentaires

Derniers Articles

 

À la découverte de Trust Icon, street artiste londonien

Muni de son smartphone, il donne vie aux objets qui l’entourent

Il se prend en photo autour du monde avec Godzilla

De l’origami animale dans des peaux d’agrumes

Les Gardiens de la galaxie 3 sortira en 2020

Dénoncer les publicités sexistes de l’époque en inversant les rôles

Quand les peintures classiques rencontrent les Temps Modernes

Au Japon, les plaques d’égout deviennent des œuvres d’art

Elle tricote des pulls pour le camouflage urbain

Quand Bruce Lee découvre le sabre laser

La GameBoy bientôt de retour ?

Elle joue la Marche Impériale en écrivant des calculs

Altered Carbon la nouvelle série SF de Netflix au petit goût de Blade Runner

FoldiMate : cette machine plie le linge à votre place !

Ces bloc-notes renferment d’incroyables sculptures en papier

Le garçon de la publicité H&M inspire des artistes sur Instagram

Un appartement Harry Potter à louer !

Ces œuvres ne sont visibles que d’un seul angle

LÉON rencontre Super Mario dans une sculpture en édition limitée

Uber présente ses taxis volants

Des baskets Adidas qui remplacent l’abonnement dans le métro

Il réalise un roller-coaster ALIENS digne d’Hollywood

Nirvana : deux heures d’inédits font surface sur Youtube

Le meilleur du pire des graffitis a son compte Instagram