Quand un publicitaire parle à ses enfants

Après le spot « Ça va liker grave! », le réalisateur Xavier de Choudens vient de réaliser cette fausse pub pour le magazine Stratégies. Le jargon des agences de pub utilisé dans son quotidien.

« Ça va liker grave ! » a battu des records de vues, likes, partages et retweets grâce à une fausse publicité réalisée spontanément par Xavier de Choudens et Tulipes & Cie pour Stratégies. Ce fake moqueur met en scène un comédien qui débite des expressions jargonneuses et agaçantes propres au milieu de la communication et se conclut par le carton : « Stratégies, pour décrypter la com ! » Les chiffres : 16 800 vues en 3 jours (4è vidéo la plus vue sur le site stratégies.fr depuis toujours), 518 likes, 483 partages, 129 024 de portée globale sur Facebook et plusieurs centaines de retweets. Un « ghost booster ».

Via @LLLLITL

Commentaires

Derniers Articles

 

L’artiste « Butcher Billy » en dédicace à Paris

Dix pour cent : la saison 3 dévoile sa bande-annonce

Deadpool 2 débarque en Blu-ray !

Stator : la trottinette électrique façon Batmobile

Une photo gigantesque signée « JR » dans la Gare Saint-Lazare

Le Banksy auto-détruit devient un costume d’Halloween

Les murs peints de Bruxelles

The Big Lebowski : le casting réuni pour les 20 ans du film

Atari lance une console de poche

Une photographe animalière capture la scène culte du « Roi Lion »

Les effets « Parallax 3D » de Jarom Vogel

Des sièges géants installés dans le métro pour « Yéti & Compagnie »

La saison 4 de « Narcos » dévoile son trailer

Une borne d’écoute géante du nouvel album de Johnny Hallyday à la Gare Saint-Lazare

Pour Halloween, elle se fabrique des « Polly Pocket » Famille Adams

Nose Warmer : le nouveau concept de cache-nez pour l’hiver

Ces pièces ont des mécanismes secrets dignes d’Indiana Jones

1993 : quand Kyan Khojandi était mannequin pour Leclerc

Le film « Un Prophète » va être adapté en série

Cet artiste comble les nids-de-poules avec des mosaïques

The Cure ouvrira le festival Rock en Seine en 2019

Il place l’univers Disney face aux désastres écologiques

Saint Seiya débarque dans une publicité Snickers

Les anamorphoses animées sur tasses de Luycho