pumpipumpe00

Des stickers sur sa boite aux lettres pour indiquer les objets que l’on veut bien prêter

Dans la ville de Berne en Suisse, le système Pumpipumpe vise à favoriser l’interaction sociale dans le voisinage. Cette action encourage à prêter et emprunter des choses utilisées peu souvent. Dans chaque ménage se trouvent des outils, des appareils ménagers ou autres objets que l’on n’emploie presque jamais et que l’on prêterait volontiers à l’occasion à son sympathique voisin.

Prêter et emprunter des choses utilisées peu souvent

pumpipumpe

pumpipumpe4

Favoriser l’interaction sociale

Il y a également de nombreuses choses que l’on ne possède pas soi-même, et on serait heureux de pouvoir les emprunter sans devoir les acheter uniquement pour les rares occasions dont on en a besoin.

Le but de l’action est de rendre ces objets visibles. Et cela non pas via internet, mais grâce à une vignette collée sur la boîte aux lettres, bien visible pour les voisins et les habitants du quartier. Ces derniers peuvent ainsi entrer directement en contact, prêter ou emprunter une perceuse ou une pompe à vélo, apprendre à mieux se connaître et éviter d’acheter des objets neufs.

Vous pouvez commander gratuitement les vignettes sur Pumpipumpe.ch. « Colle-les sur ta boîte aux lettres et fais savoir à tes voisins les choses qu’ils peuvent t’emprunter ».

pumpipumpe2

Via La Poste

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • LeftOut

    Left Out: une sculpture choc pour parler des sans-abri

    Plus de 7000 personnes dorment sur le sol des rues de Londres. Que feriez-vous si vous croisiez une personne assise et enfermée dans un sac à ordures ? Left Out est sculpture en plâtre recouverte d’un sac plastique signée par l’artiste Maxwell Ruston. Déposée dans les rues de Londres, la silhouette fantôme explore les réactions des passants confrontés à une vision inattendue. « I made the […]

  • HourPlaces-dinde

    Hour Places: la location à l’heure entre particuliers et/ou professionnels

    Hour Places est une nouvelle plateforme de mise en relation pour particuliers et professionnels (location à l’heure de tous types d’espaces. À l’origine de Hour Places, un constat simple : D’innombrables annonces de location d’espaces en tous genres sont publiées chaque jour sur le web et pourtant il n’existait pas de plateforme de mise en relation, regroupant […]

  • adele-Nekfeu-rad

    Adèle Exarchopoulos et Nekfeu s’associent à Rad

    Adèle Exarchopoulos et Nekfeu s’associent à Rad pour créer leur première collection de vêtements streetwear. Icônes de la mode urbaine, Adèle Exarchopoulos et Nekfeu imaginent ensemble des vêtements dans l’air du temps, inspirés par leurs univers respectifs. Une collection capsule exclusive et en édition ultra limitée.

  • EatYourRun

    Transformez vos Kms en plats avec KALENJI

    Et si running était aussi synonyme de plaisir ? À l’occasion de la sortie du nouveau modèle de chaussures Eliorun, KALENJI organise avec Rosapark un événement visant à remettre le plaisir et le fun au cœur de la pratique du running : #EatYourRun. La course et la gastronomie, voilà deux plaisirs que l’on ne cesse […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories