pumpipumpe00

Des stickers sur sa boite aux lettres pour indiquer les objets que l’on veut bien prêter

Dans la ville de Berne en Suisse, le système Pumpipumpe vise à favoriser l’interaction sociale dans le voisinage. Cette action encourage à prêter et emprunter des choses utilisées peu souvent. Dans chaque ménage se trouvent des outils, des appareils ménagers ou autres objets que l’on n’emploie presque jamais et que l’on prêterait volontiers à l’occasion à son sympathique voisin.

Prêter et emprunter des choses utilisées peu souvent

pumpipumpe

pumpipumpe4

Favoriser l’interaction sociale

Il y a également de nombreuses choses que l’on ne possède pas soi-même, et on serait heureux de pouvoir les emprunter sans devoir les acheter uniquement pour les rares occasions dont on en a besoin.

Le but de l’action est de rendre ces objets visibles. Et cela non pas via internet, mais grâce à une vignette collée sur la boîte aux lettres, bien visible pour les voisins et les habitants du quartier. Ces derniers peuvent ainsi entrer directement en contact, prêter ou emprunter une perceuse ou une pompe à vélo, apprendre à mieux se connaître et éviter d’acheter des objets neufs.

Vous pouvez commander gratuitement les vignettes sur Pumpipumpe.ch. « Colle-les sur ta boîte aux lettres et fais savoir à tes voisins les choses qu’ils peuvent t’emprunter ».

pumpipumpe2

Via La Poste

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • greenpeacequiseraleprochain

    Greenpeace détourne les Simpson à l’occasion de la Présidentielle 2017

    Greenpeace présente « Qui sera le Prochain ? », un film d’animation inédit parodiant la campagne Présidentielle 2017 et mettant en scène le Président actuel et certains candidats déclarés. François Fillon, Jean-Luc Mélenchon, François Hollande, Marine Le Pen et Yannick Jadot caricaturés à la manière de la série « Les Simpson » participent au grand […]

  • unicef-endviolence

    Les tatouages de David Beckham prennent vie pour lutter contre les violences sur les enfants

    David Beckham, Ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF, arbore de nombreux tatouages. Les tatouages sont des marques qui représentent souvent des souvenirs particuliers, mais des millions d’enfants portent des marques qu’ils n’ont pas choisies et qui persisteront toute leur vie. Les abus physiques, émotionnels et sexuels touchent des millions d’enfants qui subissent la violence dans leur […]

  • rennesdominos

    Japon : des rennes Domino’s Pizza vont livrer les clients cet hiver

    Des collègues des rennes du Père Noël vont avoir un nouveau travail. Au pays du Soleil-Levant, l’hiver peut être très rigoureux. Testée au Japon sur l’île de Hokkaido, cette opération marketing Domino’s Pizza prévoit d’effectuer des livraisons avec des rennes. Équipé d’un système GPS, le caribou Domino’s va pouvoir livrer les fans de la marque durant le […]

  • wesanderson-cometogether0

    H&M dévoile son film de Noël signé Wes Anderson

    En cette période de fêtes de fin d’année, l’enseigne H&M dévoile son film publicitaire réalisé par Wes Anderson avec l’acteur Adrien Brody. Avec « Come Together », le réalisateur de The Grand Budapest Hotel et de À bord du Darjeeling Limited nous propose la visite du train H&M Lines bloqué par la neige. Une belle mise en scène des produits de […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories