Des stickers sur sa boite aux lettres pour indiquer les objets que l’on veut bien prêter

Dans la ville de Berne en Suisse, le système Pumpipumpe vise à favoriser l’interaction sociale dans le voisinage. Cette action encourage à prêter et emprunter des choses utilisées peu souvent. Dans chaque ménage se trouvent des outils, des appareils ménagers ou autres objets que l’on n’emploie presque jamais et que l’on prêterait volontiers à l’occasion à son sympathique voisin.

Prêter et emprunter des choses utilisées peu souvent

pumpipumpe

pumpipumpe4

Favoriser l’interaction sociale

Il y a également de nombreuses choses que l’on ne possède pas soi-même, et on serait heureux de pouvoir les emprunter sans devoir les acheter uniquement pour les rares occasions dont on en a besoin.

Le but de l’action est de rendre ces objets visibles. Et cela non pas via internet, mais grâce à une vignette collée sur la boîte aux lettres, bien visible pour les voisins et les habitants du quartier. Ces derniers peuvent ainsi entrer directement en contact, prêter ou emprunter une perceuse ou une pompe à vélo, apprendre à mieux se connaître et éviter d’acheter des objets neufs.

Vous pouvez commander gratuitement les vignettes sur Pumpipumpe.ch. « Colle-les sur ta boîte aux lettres et fais savoir à tes voisins les choses qu’ils peuvent t’emprunter ».

pumpipumpe2

Via La Poste

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Toyota crée un panneau publicitaire capable de réduire la pollution de l’air

    Pour promouvoir son nouveau véhicule, le Toyota Mirai, la marque japonaise va installer en mai prochain à Los Angeles et à San Francisco des panneaux publicitaires d’un genre nouveau. Grâce à l’utilisation d’un vinyle titane revêtu de dioxyde, les 37 panneaux publicitaires seront capables d’ « annuler la pollution » de 5 385 véhicules par […]

  • Muji invente la poche spéciale smartphone

    Dans les années 1800, Levi’s lançait son emblématique jean à cinq poches, dont une minuscule à l’avant qui permettait aux cowboys de ranger leur montre à gousset. Aujourd’hui, l’indémodable pantalon se réinvente pour s’adapter à nos usages. Trop mal assis quand on a son smartphone dans la poche ? Marre de déformer son jean à […]

  • L’application Happn détourne les noms des rues de Paris

    De la rue Papillon (dans le ventre) à la rue de la Perle (rare) en passant par la rue Beauregard (qui tue), l’application de rencontre Happn s’est amusée à rebaptiser les noms des rues de Paris, la Capitale de l’amour pour beaucoup. Une amusante campagne de street marketing imaginée par l’agence Josiane. Par Margaux Couturier.  

  • Lancement d’une glace à la bière au beurre pour les fans de Harry Potter

    Vous prendrez bien une glace à la bière au beurre. Alerte fans de Harry Potter. La marque américaine de glace, Yuengling, présente sa dernière création: une glace saveur bière au beurre, composée d’un mélange de caramel et de beurre. Pour déguster cette création sensationnelle, que dis-je magique, il faudra patienter encore quelques mois… Par Margaux Couturier.

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories