Des stickers sur sa boite aux lettres pour indiquer les objets que l’on veut bien prêter

Dans la ville de Berne en Suisse, le système Pumpipumpe vise à favoriser l’interaction sociale dans le voisinage. Cette action encourage à prêter et emprunter des choses utilisées peu souvent. Dans chaque ménage se trouvent des outils, des appareils ménagers ou autres objets que l’on n’emploie presque jamais et que l’on prêterait volontiers à l’occasion à son sympathique voisin.

Prêter et emprunter des choses utilisées peu souvent

pumpipumpe

pumpipumpe4

Favoriser l’interaction sociale

Il y a également de nombreuses choses que l’on ne possède pas soi-même, et on serait heureux de pouvoir les emprunter sans devoir les acheter uniquement pour les rares occasions dont on en a besoin.

Le but de l’action est de rendre ces objets visibles. Et cela non pas via internet, mais grâce à une vignette collée sur la boîte aux lettres, bien visible pour les voisins et les habitants du quartier. Ces derniers peuvent ainsi entrer directement en contact, prêter ou emprunter une perceuse ou une pompe à vélo, apprendre à mieux se connaître et éviter d’acheter des objets neufs.

Vous pouvez commander gratuitement les vignettes sur Pumpipumpe.ch. « Colle-les sur ta boîte aux lettres et fais savoir à tes voisins les choses qu’ils peuvent t’emprunter ».

pumpipumpe2

Via La Poste

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • La sorcière de « RINGS » piège les clients d’un magasin

    À l’occasion de la sortie en DVD / Blu-ray du reboot de RINGS, la Paramount a organisé cette petite caméra cachée dans un magasin. La sorcière Samara va s’en donner à coeur joie.

  • Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

  • Une piscine à balles gigantesque ouvre à Sydney

    Décidément, la piscine à balles a le vent en poupe. Après le concept de Bar à Balles, voici une piscine gigantesque constituée de plus de 1 million de balles incolores en plastique. « The Beach, » est une œuvre itinérante signée par le collectif new-yorkais Snarkitecture fraîchement installée dans le cadre du Sydney Festival. Vous avez jusqu’à […]

  • Un écran publicitaire qui se met à tousser quand vous fumez

    Après sa publicité digitale qui interagissait avec le passage du métro, l’enseigne suédoise Apotek Hjärtat revient avec une campagne anti-tabac. Pour mettre en avant ses produits pharmaceutiques qui facilitent le sevrage, Apotek Hjärtat a installé dans le centre de Stockholm ce billboard équipé d’un détecteur de fumée qui se met à tousser devant les passants qui fument. Dans le même […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories