Puma lance une chaussure dédiée aux joueurs d’Esport

Les e-sportifs sont en passe de devenir des athlètes comme les autres. Et en tant que tels, il faut les bichonner. Ça, Puma l’a bien compris. En effet, l’équipementier allemand vient de mettre en vente un nouveau produit : la « Active Gaming Footwear. Cette « basket », entre chausson et chaussette, est censée assurer aux joueurs professionnels un maximum de confort.

Une chaussure adaptée aux besoins de joueurs

La paire, vendue à environ 95 euros, est dotée d’une semelle en caoutchouc et d’une toile permettant de laisser respirer les pieds. Elle épouse parfaitement la courbe du membre. Ultra-flexible, la chaussure se veut idéale pour « les joueurs sur console de jeu », précise le site de Puma. Elle pourra se révéler particulièrement utile lors des sessions de jeu en VR, où les professionnels sont, de fait, amenés à effectuer beaucoup de mouvements. Pour l’heure, la paire est disponible dans un seul coloris : le noir. Voici la description officielle du produit :

Conçue pour les espaces intérieurs comme une arène, cette chaussure propose un confort sans couture, du soutien et de l’adhérence pour que les joueurs puissent s’adapter aux différents modes de jeu actifs et puissent mener leur tactique de manière optimale.

 

Marque de vêtements et Esport, une alliance pas si neuve

Les marques de vêtements auraient tort de ne pas investir dans le marché (très) florissant de l’Esport. Par le passé, Adidas avait déjà réalisé des chaussures et des vestes aux couleurs de l’equipe d’esport française Vitality. Et même les griffes de luxe s’y mettent !

Ainsi, le mois dernier, Louis Vuitton avait réalisé un partenariat avec League of Legends. La marque française avait créé pour l’occasion une malle décernée aux champions du tournoi 2019, qui se déroulait le 10 novembre dernier à Paris. Par ailleurs, Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femmes avait également conçu un « skin » inédit pour l’un des personnages du jeu, Qiyana. Last but not least Louis Vuitton a révélé en début de mois une collection capsule en partenariat avec LOL. À n’en pas douter, les collaborations entre monde du vêtement et univers vidéoludique ont encore de beaux jours devant elles.

 

 

Commentaires

Derniers Articles

 

G-SHOCK lance un modèle Captain Tsubasa

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion