Puma lance une chaussure dédiée aux joueurs d’Esport

Les e-sportifs sont en passe de devenir des athlètes comme les autres. Et en tant que tels, il faut les bichonner. Ça, Puma l’a bien compris. En effet, l’équipementier allemand vient de mettre en vente un nouveau produit : la « Active Gaming Footwear. Cette « basket », entre chausson et chaussette, est censée assurer aux joueurs professionnels un maximum de confort.

Une chaussure adaptée aux besoins de joueurs

La paire, vendue à environ 95 euros, est dotée d’une semelle en caoutchouc et d’une toile permettant de laisser respirer les pieds. Elle épouse parfaitement la courbe du membre. Ultra-flexible, la chaussure se veut idéale pour « les joueurs sur console de jeu », précise le site de Puma. Elle pourra se révéler particulièrement utile lors des sessions de jeu en VR, où les professionnels sont, de fait, amenés à effectuer beaucoup de mouvements. Pour l’heure, la paire est disponible dans un seul coloris : le noir. Voici la description officielle du produit :

Conçue pour les espaces intérieurs comme une arène, cette chaussure propose un confort sans couture, du soutien et de l’adhérence pour que les joueurs puissent s’adapter aux différents modes de jeu actifs et puissent mener leur tactique de manière optimale.

 

Marque de vêtements et Esport, une alliance pas si neuve

Les marques de vêtements auraient tort de ne pas investir dans le marché (très) florissant de l’Esport. Par le passé, Adidas avait déjà réalisé des chaussures et des vestes aux couleurs de l’equipe d’esport française Vitality. Et même les griffes de luxe s’y mettent !

Ainsi, le mois dernier, Louis Vuitton avait réalisé un partenariat avec League of Legends. La marque française avait créé pour l’occasion une malle décernée aux champions du tournoi 2019, qui se déroulait le 10 novembre dernier à Paris. Par ailleurs, Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femmes avait également conçu un « skin » inédit pour l’un des personnages du jeu, Qiyana. Last but not least Louis Vuitton a révélé en début de mois une collection capsule en partenariat avec LOL. À n’en pas douter, les collaborations entre monde du vêtement et univers vidéoludique ont encore de beaux jours devant elles.

 

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Small Is Beautiful : l’art miniature s’expose à Paris

Une boulangerie amoureuse des lapins au Japon

Décès de Clive Sinclair, l’inventeur du ZX Spectrum

Le jeu vidéo DRIVER va être adapté en série

Kathryn Bigelow filme 5 styles de cinéma avec l’iPhone 13 Pro

Lancement d’une gamme de sodas « Cup Noodle »

LG dévoile un écran Home Cinema de 8 mètres de diagonale

La suite de « Jumeaux » avec Schwarzenegger, DeVito et Tracy Morgan

Dua Lipa se transforme en Sailor Moon dans son dernier clip

Red Bull fabrique le plus grand flipper du monde

Japon : des conteneurs de tri sélectif en forme de TITANS

UltraBOOST : Adidas présente sa collection 007

Une société offre 1300 dollars pour regarder 13 films d’horreur

La cabane de Winnie l’ourson à louer sur Airbnb

Lyon : un vélo-bibliothèque part à la rencontre des enfants

SHE-RA : une série live-action en préparation

L’Arc de Triomphe empaqueté par Christo

Narcos: Mexico : la saison 3 débarque en novembre

David Lynch et Pharrell ouvrent une discothèque à Ibiza

Lil Nas X et Elton John s’échangent leurs tenues emblématiques

Les dîners sous dômes « Under The Stars » reviennent à Bruxelles

La nouvelle saison des Simpson arrive sur Disney+

Les plus beaux clichés aériens des Drone Photo Awards 2021

IKEA : une émission de télé-réalité qui vous piège dans les années 90