Les publicités peintes de retour sur les murs de New York

Emblématiques d’une époque, les publicités peintes sur les murs refont leur apparition sur les murs de New York. À l’ère du tout numérique, où les écrans semblent grignoter le moindre espace, ce retour est aussi inattendu que rafraichissant.

Depuis plusieurs mois déjà, on les voit refleurir sur les murs de la Grosse Pomme. Si la pratique n’a jamais véritablement disparu, elle était devenue anecdotique. Pourtant, Colossal, l’entreprise référence en la matière aux États-Unis, s’est lancée en 2004, alors que la pratique semblait déjà passée de mode. Il faut dire que la technique prend du temps et le résultat reste incertain.

« La technologie prenait le dessus et il n’y avait plus de besoin. Tout le monde s’en foutait » raconte Paul Lindahl, le co-fondateur de Colossal, à l’AFP. « C’était cher. C’était lent. Vous ne saviez jamais ce que vous auriez à l’arrivée », concède-t-il. « Je ne savais pas s’il y avait un avenir là-dedans. Je savais simplement que j’adorais ça. »

Mais plus qu’un effet de mode, la publicité sur peinture s’est répandue : « Nous avons créé un ‘revival’ », s’enthousiasme même Justin Odaffer, peintre depuis 7 ans chez Colossal.

Et les passants lui donnent raison puisque ces œuvres sont régulièrement prises en photos pour finir par alimenter les réseaux sociaux tels qu’Instagram. La popularité toujours plus grandissante du street art ne doit pas y être étrangère.

Mais la hype a un coup : 40 000 dollars en moyenne pour une publicité peinte réalisée par Colossal, réalisée en 4 jours.

Crédit photos : Colossal

Commentaires

Derniers Articles

 

ATLAS : le robot capable de faire des saltos arrière

Un escape game PSG débarque au Parc des Princes

Tout quitter et vivre sur une île affranchie des gouvernements ?

Londres : ce cinéma va diffuser tout Game of Thrones d’un coup

La Forêt. La première série où l’on peut vraiment parier sur l’identité du coupable

Villepinte : ils recouvrent leur bureau de Post-it® en mode Super Mario

Le jeu PopCorn Garage revient et défie les sériephiles

Il fabrique une version XXL de son jeu électronique d’enfance

Irritée qu’on lui touche les cheveux sans arrêt, elle crée un jeu vidéo 8 bits

Paris : un sauna « Solar Egg » s’installe dans le jardin de l’Institut suédois

Motorola transforme votre téléphone en appareil photo Polaroid

Les photos de New Delhi sous un épais nuage de pollution

Une boutique Primark 100% dédiée à Harry Potter

KFC lance un kit pour décorer son sapin de Noël

Une saison 2 de « Message à caractère informatif » arrive sur Canal+

IKEA résout vos problèmes d’intérieur avec humour dans sa nouvelle campagne

Hitman revient dans une série télé

Il invente les bâtons de ski avec fiole d’alcool intégrée

Amazon va bien adapter Le Seigneur des Anneaux en série télé

Les Minikeums reviennent à la TV en décembre avec Kev Adams

Les Spice Girls sont de retour !

Paris : ouverture d’une salle de sport 100% naturiste !

Battlefront II: quand deux voisins fans de Star Wars s’affrontent

Mattel dévoile la première poupée Barbie voilée

0d8196ab9b7855c1ce9445e44badb5d47777777777777777777777777