Le premier spot publicitaire d’un réalisateur de Black Mirror

Rivés sur leurs écrans, les personnages semblent hypnotisés par l’objet qu’ils tiennent en main, ne prêtant pas attention à ce qui les entoure. Les écrans sont partout dans leur vie, leurs propres yeux sont des écrans. Ce n’est pas la bande-annonce du prochain épisode de Black Mirror, mais une publicité pour Optrex, une solution pour lavage oculaire, imaginée par l »agence Havas London.

La société a eu l’ingénieuse idée de faire appel aux services d’Owen Harris, derrière l’excellent épisode de la saison 3 de Black Mirror, San Junipero. En usant des codes de la série, un univers irréel et familier où la technologie régit nos vies, Harris réussit à alerter sur les conséquences d’une exposition prolongée aux écrans (TV, tablettes, ordinateur) : la sécheresse oculaire. On a trouvé plus sexy, je vous l’accorde, mais force est de constater que la publicité fonctionne, jusque dans son titre « Screen Eyes ».

« Owen a transposé de façon géniale notre concept des ‘Screen Eyes’ à l’écran, il a créé un monde à la fois irréel et instantanément reconnaissable », s’est félicité Elliot Harris, directeur créatif pour RB (Reckitt Benckiser) chez Havas Londres.

L’épisode Nosedive, l’épisode 1 de la saison 3 de Black Mirror

Commentaires

Derniers Articles

 

Avec poésie, cette illustratrice détourne des objets du quotidien

Le Roi Lion: Beyoncé et Donald Glover chantent « Can You Feel the Love Tonight »

Record Shop: un clip animé grâce à 129 disques vinyles

Il lance une collection de mobilier design Star Wars

Stranger Things: un nouveau trailer pour la saison 3

Alsace : le mystérieux crop circle était l’œuvre d’une classe de collégiens

Tokyo 2020: les pays des Jeux Olympiques imaginés en samouraïs

Normandie : un ancien bunker transformé en Goldorak

Ces insectes sont des personnages de la pop culture

Corona : des cannettes qui se vissent entre elles pour éviter l’emballage plastique

Décès de Philippe «Zdar» du duo électro CASSIUS

Mbappé dessiné par le créateur d’Olive et Tom

Unicornzilla : la plus grande Licorne gonflable du monde

Ouverture d’un escape game Stranger Things

30 Millions d’Amis détourne « We are the Champions” pour lutter contre l’abandon

Star Wars: un X-Wing taille réelle en LEGO exposé à Paris

Quand le robot de Boston Dynamics se rebelle

Pagachey : un site ultra local contre le gaspillage alimentaire

Ils transforment une Audi de 1984 en vrai Sauna

JOKER: le film avec Joaquin Phoenix sera interdit au moins de 17 ans

Bands FC: des groupes de musique deviennent des logos de foot

Le symbole de Star Trek découvert sur Mars

Quand les icônes de la pop culture passent au supermarché

Harry Potter : une nouvelle attraction vous place sur la moto volante d’Hagrid