Le premier spot publicitaire d’un réalisateur de Black Mirror

Rivés sur leurs écrans, les personnages semblent hypnotisés par l’objet qu’ils tiennent en main, ne prêtant pas attention à ce qui les entoure. Les écrans sont partout dans leur vie, leurs propres yeux sont des écrans. Ce n’est pas la bande-annonce du prochain épisode de Black Mirror, mais une publicité pour Optrex, une solution pour lavage oculaire, imaginée par l »agence Havas London.

La société a eu l’ingénieuse idée de faire appel aux services d’Owen Harris, derrière l’excellent épisode de la saison 3 de Black Mirror, San Junipero. En usant des codes de la série, un univers irréel et familier où la technologie régit nos vies, Harris réussit à alerter sur les conséquences d’une exposition prolongée aux écrans (TV, tablettes, ordinateur) : la sécheresse oculaire. On a trouvé plus sexy, je vous l’accorde, mais force est de constater que la publicité fonctionne, jusque dans son titre « Screen Eyes ».

« Owen a transposé de façon géniale notre concept des ‘Screen Eyes’ à l’écran, il a créé un monde à la fois irréel et instantanément reconnaissable », s’est félicité Elliot Harris, directeur créatif pour RB (Reckitt Benckiser) chez Havas Londres.

L’épisode Nosedive, l’épisode 1 de la saison 3 de Black Mirror

Commentaires

Derniers Articles

 

Il réalise une version japanime de « Rick et Morty »

Il tricote des pulls à l’effigie des stars de la musique

Une nouveau trailer pour « Le Retour de Mary Poppins »

La marionnette « Coco » fait le show à Disneyland

Les superbes tatouages articulés

L’Oktoberfest débarque à Paris et à Marseille

Nintendo propose des manettes NES pour la SWITCH

Les étudiants de Cambridge se mettent à nu pour la bonne cause

Un musée virtuel dédié au webdesign de 1995 à 2005

Lupicia lance des nouveaux thés inspirés par le Studio Ghibli

Des rats parisiens rejouent « Le Seigneur des Anneaux »

Milan : une installation spectaculaire pour le jeu vidéo « Spider-Man »

Un costume gonflable d’Han Solo dans la carbonite

Les restaurants sous-marins des Maldives

La SNCF revisite des films cultes

M&M’s ouvre un escape game gratuit à Paris

Les illusions de Wian Magic

Il réalise son autoportrait à la manière de 50 cartoons différents

Barcelone : les statues humaines des Ramblas

Un « Final Boss » géant réalisé avec 300 000 dahlias

Quand deux pâtissiers réalisent un Kraken 100% chocolat

Le reboot de « She-Ra » arrive sur Netflix

Quand un enseignant dessine à la craie pour motiver ses élèves

Arnold Schwarzenegger sculpté dans un tronc d’arbre