Le premier spot publicitaire d’un réalisateur de Black Mirror

Rivés sur leurs écrans, les personnages semblent hypnotisés par l’objet qu’ils tiennent en main, ne prêtant pas attention à ce qui les entoure. Les écrans sont partout dans leur vie, leurs propres yeux sont des écrans. Ce n’est pas la bande-annonce du prochain épisode de Black Mirror, mais une publicité pour Optrex, une solution pour lavage oculaire, imaginée par l »agence Havas London.

La société a eu l’ingénieuse idée de faire appel aux services d’Owen Harris, derrière l’excellent épisode de la saison 3 de Black Mirror, San Junipero. En usant des codes de la série, un univers irréel et familier où la technologie régit nos vies, Harris réussit à alerter sur les conséquences d’une exposition prolongée aux écrans (TV, tablettes, ordinateur) : la sécheresse oculaire. On a trouvé plus sexy, je vous l’accorde, mais force est de constater que la publicité fonctionne, jusque dans son titre « Screen Eyes ».

« Owen a transposé de façon géniale notre concept des ‘Screen Eyes’ à l’écran, il a créé un monde à la fois irréel et instantanément reconnaissable », s’est félicité Elliot Harris, directeur créatif pour RB (Reckitt Benckiser) chez Havas Londres.

L’épisode Nosedive, l’épisode 1 de la saison 3 de Black Mirror

Commentaires

Derniers Articles

 

Pour Hanukkah, Pornhub offre l’accès à sa plateforme Premium

Depuis 2003, cette famille s’amuse à créer la carte de Noël la plus moche

Quand des inconnus tentent d’imiter Chewbacca

Greenpeace convoque Voldemort, Dark Vador et Alien dans sa dernière campagne

Il crée des œuvres avec des objets du quotidien pour illustrer son obsession de l’ordre

Taïwan: ce coiffeur propose la coupe Donald Trump « Hair Tattoo »

Nike invente les baskets moches de Noël

Son faux restaurant devient N°1 sur Tripadvisor en 6 mois

Design : les 10 meilleurs posts Instagram par Dezeen

L’architecture délirante des arrêts de bus soviétiques par Christopher Herwig

Star Wars: Columbia lance une collection inspirée de l’Empire contre-attaque

Au Cambodge, ce photographe les prend en photo et leur offre leur premier portrait

New Spring : l’arbre à bulles de vapeur d’eau parfumée

Quand un restaurant rebaptise sa carte en hommage à Johnny Hallyday

La RATP transforme la station Duroc en station « Durock Johnny »

Les boîtes aux lettres du Père Noël installées à Paris

Nintendo et Kellogg’s dévoilent des céréales Super Mario

Lancement d’un nouveau lit « Mon voisin Totoro »

Le jeu Olive et Tom est maintenant disponible sur mobile

Nous sommes en 2017 et un nouveau jeu sur Game Boy vient de sortir

Vous ne savez pas où mettre votre sapin ? Ikea vous file un coup de main !

Notre TOP 5 des meilleurs collab’ de marques

La BBC signe la plus belle publicité animée de ce Noël 2017

Le magazine ELLE recrée cinq oeuvres d’art avec des vedettes brésiliennes

107bcf5097df537e490a803a40ecdd61ppppppppppppppppppppppppppppppp