Une publicité IKEA sur laquelle il faut faire pipi pour avoir une réduction

Mesdames, si vous êtes enceinte, suédoise et abonnée au magazine Amelia, sachez que vous avez une réduction sur le lit IKEA de votre futur bambin. Mais quel est le lien entre une grossesse, la Suède, un magazine féminin et une remise sur un meuble IKEA ? Et bien c’est avec Åkestam Holst qu’il faut voir ça.

Cette agence suédoise a inventé une publicité IKEA totalement folle. Elle a incorporé un test de grossesse sur la page d’une annonce de la marque dans le magazine Amelia. Le produit présenté est un lit pour bébé. Jusque là ok, on est juste face à une campagne publicitaire originale. Sauf que ce n’est pas tout. Pour savoir si la lectrice a le droit à un prix réduit, il faut littéralement qu’elle fasse pipi sur la publicité. Car oui, si le test détecte qu’elle est enceinte, un prix plus bas s’affiche en rouge, à côté du produit.

Il y a un gros travail technique derrière toute cette histoire de pipi

En dehors de l’aspect « ludique » de la publicité, la prouesse technologique est assez dingue. Pour tout mettre au point, Åkestam Holst a collaboré avec Mercene Labs. Si le coup du test de grossesse n’est pas techniquement impressionnant, le fait que le prix apparaisse en fonction du résultat de ce dernier est bluffant. L’agence de publicité a d’ailleurs déclaré que « les progrès techniques réalisés pendant le travail avec cette campagne ont le potentiel d’améliorer le diagnostic médical ».

IKEA Suède a réalisé une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube pour expliquer le fonctionnement de tout ça:

Commentaires

Derniers Articles

 

Nike présente une collection de sneakers Bob l’Éponge

Pays-Bas : 300 abrisbus transformés en refuges pour abeilles

Elle crée un moule pour faire des chats de sable à la plage

Instagram : WWF lance une géolocalisation fictive pour protéger la nature

Lupin III : le nouveau film en 3D dévoile son trailer

Nike lance des sneakers Nintendo 64

EasyJet installe 300 bibliothèques pour enfants à bord de ses avions

Un nouveau street-art 3D impressionnant signé Peeta

La version Russe du générique des Simpson

L’émission « Strip-Tease » fait son grand retour

Elle réalise des cartes Pokemon à l’effigie de votre animal de compagnie

Une campagne transforme les conducteurs en animaux sauvages

Spécialiste du deepfake, ce Youtubeur revisite le cinéma

Il réalise un dessin animé Stranger Things

Annabelle 3 : la poupée maléfique de Conjuring est de retour !

Michel et Augustin : l’édition 2019 de « 3 jours pour entreprendre »

YOKO : Squeezie lance sa marque de vêtements

Harry Potter: le projet de série TV ne serait pas d’actualité

Cette grand-mère tricote des couvertures dédiées au retrogaming

Des portails Stranger Things arrivent dans Fortnite

Bob l’éponge : elle photographie le « vrai » Patrick Étoile de mer dans un aquarium

La série The Witcher dévoile de nouvelles images

Paris : Gō Nagai, le créateur de Goldorak à Japan Expo

Les animaux de la street artist SONAC débarquent dans Mulhouse