Une publicité IKEA sur laquelle il faut faire pipi pour avoir une réduction

Mesdames, si vous êtes enceinte, suédoise et abonnée au magazine Amelia, sachez que vous avez une réduction sur le lit IKEA de votre futur bambin. Mais quel est le lien entre une grossesse, la Suède, un magazine féminin et une remise sur un meuble IKEA ? Et bien c’est avec Åkestam Holst qu’il faut voir ça.

Cette agence suédoise a inventé une publicité IKEA totalement folle. Elle a incorporé un test de grossesse sur la page d’une annonce de la marque dans le magazine Amelia. Le produit présenté est un lit pour bébé. Jusque là ok, on est juste face à une campagne publicitaire originale. Sauf que ce n’est pas tout. Pour savoir si la lectrice a le droit à un prix réduit, il faut littéralement qu’elle fasse pipi sur la publicité. Car oui, si le test détecte qu’elle est enceinte, un prix plus bas s’affiche en rouge, à côté du produit.

Il y a un gros travail technique derrière toute cette histoire de pipi

En dehors de l’aspect « ludique » de la publicité, la prouesse technologique est assez dingue. Pour tout mettre au point, Åkestam Holst a collaboré avec Mercene Labs. Si le coup du test de grossesse n’est pas techniquement impressionnant, le fait que le prix apparaisse en fonction du résultat de ce dernier est bluffant. L’agence de publicité a d’ailleurs déclaré que « les progrès techniques réalisés pendant le travail avec cette campagne ont le potentiel d’améliorer le diagnostic médical ».

IKEA Suède a réalisé une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube pour expliquer le fonctionnement de tout ça:

Commentaires

Derniers Articles

 

Finlande : des supermarchés lancent des « happy hours » contre le gaspillage

VEJA lance sa première running écologique

Les finalistes du Comedy Wildlife Photography Awards 2019

Game of Thrones: un deuxième spin-off serait centré sur la Maison Targaryen

Gargoyles : la série animée des années 90 sera sur Disney+

Paris : des artistes revisitent la bouteille Desperados

The Witcher : la série Netflix devrait arriver le 17 décembre

Une expérience King Kong au coeur de l’Empire State Building

Un TETRIS transposé dans la vraie vie

The Institute : le dernier roman de Stephen King sera adapté en série

La borne interactive qui vous permet de poser avec vos joueurs préfèrés

Suède: des billboards transformés en hôtels pour abeilles

Monopoly: une version féministe où les femmes gagnent plus que les hommes

Daniel Buren revisite la boîte de La Vache qui rit®

Qatar : des routes peintes en bleu pour rafrâichir la température

Quand le design de l’IPhone 11 affole le web

Disneyland Paris : la zone dédiée à La Reine des Neiges se dévoile

VANS lance une collection « L’Étrange Noël de monsieur Jack »

La première série Apple avec Jason Momoa se dévoile

Une véritable forêt plantée sur un terrain de foot pour la bonne cause

Il réalise des portraits hyperréalistes de tableaux et sculptures célèbres

Wewalk, la canne intelligente qui révolutionne la vie des malvoyants

Ce graphiste manipule les espaces vides

Une exposition SEMPÉ va réunir plus de 300 dessins