Le PSG reprend le générique de Game of Thrones

Dompter définitivement le Lion, maintenir le clan du Rocher à distance, éliminer le rival ancestral (l’OM)… Pour lancer le sprint final de la saison, le Paris-Saint-Germain vient de mettre en ligne cette vidéo motion/3D très propre signée Creaktif et Clint Agency qui reprend le générique de Game of Thrones.

Pour la lutte finale de la ligue 1, le Paris Saint-Germain prend les armes pour conquérir le trophée de champion de France à l’instar des Stark et du Trône de Fer. Face aux autres « familles » rivales, une lutte sans merci s’engage pour les dernières journées de championnat où tout va se jouer.

Sur le même principe narratif que le générique de Game of Thrones, le film illustre la lutte pour la victoire finale des quatre grandes équipes du championnat de Ligue 1. Le film débute par une vue en plongée : on y voit un premier plan, composé d’un soleil au centre, entouré d’un hexagone. Autour de ce centre solaire tournent de grands cercles métalliques, avec le logo et la devise du Paris Saint-Germain : « rêvons plus grand ». Depuis ce soleil tournoyant, la caméra plonge vers Monaco et présente le musée océanographique et la construction du stade Louis II. La camera se déplace et se dirige vers Marseille où on assiste à l’élévation du nouveau stade Vélodrome. La caméra va nous permettre d’assister à la construction du stade Gerland et du « territoire » de l’Olympique Lyonnais. Puis se dirigeant du sud vers le Nord, la dernière étape présente le territoire du Paris Saint-Germain, où l’on assiste à l’élévation de la tour Eiffel et du Parc des Princes. Le stade prend place dans le décor au moyen d’une construction mécanique. Une transition finale nous ramène devant le soleil et met en scène le logo finale qui réunit l’ensemble des familles lutants pour le titre de champion : La bataille finale pour le trône.

Par Clint Agency et Creaktif

Commentaires

Derniers Articles

 

40 artistes de « Game of Thrones » exposent leur travail sur Westeros

Les dessins au chocolat de Norico

Un nouveau trailer pour « Ralph 2.0 »

Elle réalise un clip entièrement brodé à la main

Un premier teaser pour le reboot de « The Twilight Zone »

Un « Space Jam 2 » avec LeBron James

La première piste cyclable construite avec du plastique recyclé

Mena Stevenson, l’artiste qui s’habille avec les tissus des bus

Un dancefloor dans la piscine la plus profonde du monde

Réalité virtuelle : ils tentent de décrocher 200$ accrochés à un hélicoptère

Sony dévoile une « PlayStation Classic » à 99 euros

Il réalise une version japanime de « Rick et Morty »

Il tricote des pulls à l’effigie des stars de la musique

Une nouveau trailer pour « Le Retour de Mary Poppins »

La marionnette « Coco » fait le show à Disneyland

Les superbes tatouages articulés

L’Oktoberfest débarque à Paris et à Marseille

Nintendo propose des manettes NES pour la SWITCH

Les étudiants de Cambridge se mettent à nu pour la bonne cause

Un musée virtuel dédié au webdesign de 1995 à 2005

Lupicia lance des nouveaux thés inspirés par le Studio Ghibli

Des rats parisiens rejouent « Le Seigneur des Anneaux »

Milan : une installation spectaculaire pour le jeu vidéo « Spider-Man »

Un costume gonflable d’Han Solo dans la carbonite