Pour la promotion de Dracula, BBC crée des panneaux évolutifs effrayants

Pour se démarquer, les créatifs doivent redoubler d’ingéniosité s’ils veulent que leur produit marque les esprits. Ça, les équipes de BBC l’ont bien compris. En effet, pour assurer la promotion de sa série Dracula, la chaîne a misé sur des panneaux originaux au Royaume-Uni. Le concept ? Crée une surface évolutive sur laquelle les passants aperçoivent, une fois la nuit tombée, l’ombre du terrible conte originaire de Transylvanie.

Des pieux et des crocs

C’est bien connu, les vampires ne sont pas grands amateurs de la lumière solaire. Aussi, en pleine journée, les panneaux de BBC ne laissent pas apparaître Dracula. Juste une série de pieux parfois ensanglantés placés côte à côte. Au premier abord, on pourrait croire que ces armes si plébiscités par les chasseurs de vampires ont été placés au hasard.

Il n’en est rien ! En effet, le soleil couché, une lumière latérale s’allume et on réalise que les ombres projetés par ses rayons reconstituent le profil de Dracula. Pour parfaire cette ambiance inquiétante, BBC à mis à disposition une « caisse en cas de vampire ». Disposée sous les panneaux, celle-ci abrite un pieu en bois. Commentant cette campagne publicitaire, Olly Harnett, directeur créatif de BBC a déclaré :

Notre campagne pour Dracula laisse l’audience avec la certitude qu’ils peuvent attendre de notre adaptation de ce personnage quelque de frais et d’inattendu.

`

Le show a débarqué le 1er janvier sur BBC, et il arrivera en France le 4 du mois. Piloté par Steven Moffat et Mark Gatis, qui étaient au manettes de la série à succès SherlockDracula sera une relecture du roman éponyme gothique de Bram Stoker. On devrait donc suivre les origines du comte en Europe de l’Est. Puis son arrivée dans la Londres victorienne des années 1890.

Retrouvez ci-dessous la bande annonce de la série :

Commentaires

Derniers Articles

 

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion

Des affiches de voyage vintage en mode confinement