Pour la promotion de Dracula, BBC crée des panneaux évolutifs effrayants

Pour se démarquer, les créatifs doivent redoubler d’ingéniosité s’ils veulent que leur produit marque les esprits. Ça, les équipes de BBC l’ont bien compris. En effet, pour assurer la promotion de sa série Dracula, la chaîne a misé sur des panneaux originaux au Royaume-Uni. Le concept ? Crée une surface évolutive sur laquelle les passants aperçoivent, une fois la nuit tombée, l’ombre du terrible conte originaire de Transylvanie.

Des pieux et des crocs

C’est bien connu, les vampires ne sont pas grands amateurs de la lumière solaire. Aussi, en pleine journée, les panneaux de BBC ne laissent pas apparaître Dracula. Juste une série de pieux parfois ensanglantés placés côte à côte. Au premier abord, on pourrait croire que ces armes si plébiscités par les chasseurs de vampires ont été placés au hasard.

Il n’en est rien ! En effet, le soleil couché, une lumière latérale s’allume et on réalise que les ombres projetés par ses rayons reconstituent le profil de Dracula. Pour parfaire cette ambiance inquiétante, BBC à mis à disposition une « caisse en cas de vampire ». Disposée sous les panneaux, celle-ci abrite un pieu en bois. Commentant cette campagne publicitaire, Olly Harnett, directeur créatif de BBC a déclaré :

Notre campagne pour Dracula laisse l’audience avec la certitude qu’ils peuvent attendre de notre adaptation de ce personnage quelque de frais et d’inattendu.

`

Le show a débarqué le 1er janvier sur BBC, et il arrivera en France le 4 du mois. Piloté par Steven Moffat et Mark Gatis, qui étaient au manettes de la série à succès SherlockDracula sera une relecture du roman éponyme gothique de Bram Stoker. On devrait donc suivre les origines du comte en Europe de l’Est. Puis son arrivée dans la Londres victorienne des années 1890.

Retrouvez ci-dessous la bande annonce de la série :

Commentaires

Derniers Articles

 

IKEA propose de régler ses achats avec son temps de trajet

Ils recréent le tableau de Georges Seurat dans la vraie vie

Une impression 3D en quelques secondes, c’est maintenant possible

La Casa de Papel vous invite à braquer la Monnaie de Paris

Matrix 4 : premières images de Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss

007 : le titre de Billie Eilish « No Time to die » se dévoile

Une œuvre de Banksy en vente pour aider l’Australie

Une IA créée un morceau façon Travis Scott

Montpellier : quand le street-artist EFIX détourne le mobilier urbain

Découvrez les Champs-Elysées en 2030

Grâce à la broderie, ces anciennes photos trouvent une seconde vie

Spotify lance un Spotify Kids

Un avion survole la cérémonie des Oscars pour demander une suite à « Alita : Battle Angel »

César 2020: Florence Foresti danse avec John Travolta

Wes Anderson dévoile le trailer de The French Dispatch

Airbus présente « Maveric », l’avion du futur qui consomme moins de carburant

« Hair Love » : le court-métrage animé récompensé par un Oscar

Bientôt une note environnementale sur nos vêtements

Par erreur, un père offre un dinosaure de 6 mètres à son enfant

Netflix dévoile le trailer de la saison 2 d’Altered Carbon

Wildlife Photographer: la photo gagnante de l’année est…

Redemption Song: un clip de Bob Marley composé de 2747 dessins

Un jeu Crash Bandicoot bientôt disponible sur Smartphone

Thaïlande: l’incroyable Temple du Dragon « Wat Samphran »