VirginSuicides

Programme du Ciné en Plein Air 2012 – Parc de la Villette

25 films projetés en plein air dans le Parc de la Villette du 25 juillet au 26 août en accès libre.

PARIS – Début des projections à la nuit tombée c’est à dire actuellement vers 22h30-22h45. On attribue à Georges Méliès l’invention du truquage, lorsque, puissamment aidé par le hasard objectif, il découvrit, la pellicule une fois développée, que l’omnibus qu’il filmait sur les Grands-Boulevards s’était métamorphosé en corbillard, le temps de réparer la panne de sa caméra.

Transformation imprévue, que cet artisan naïf et génial eut tôt fait de reproduire de façon organisée et systématique. Il multiplia les féeries, changea les fleurs en femmes et les femmes en étoiles, fit apparaître et disparaître le Diable ou les habitants de la Lune, ouvrant aux premiers spectateurs du XXe siècle les portes battantes de l’imaginaire.

Petite sélection Golem13 :

  1. Mercredi 8 août :     L’homme qui rétrécit / Jack Arnold – 1957
  2. Vendredi 17 août :   The Virgin Suicides Sofia Coppola – 1999
  3. Mercredi 22 août :   Dans la peau de John Malkovich Spike Jonze – 1999
  4. Vendredi 24 août :   L’Invasion des profanateurs de sépultures Don Siegel – 1956
  5. Dimanche 26 août : Hair Milos Forman – 1959

PROGRAMME 2012 :

 

Derniers articles dans Videos

  • ghost-in-the-shell-fan-edit

    Un superbe trailer Fan Made pour Ghost in the Shell

    Monté à partir des petits teasers officiels publiés il y a quelques jours sur les réseaux sociaux par la Paramount, ce trailer de Ghost in the Shell réalisé par un fan est parfait. Rendez-vous en mars prochain pour la sortie du film.

  • stranger-things-buffy-style

    Stranger Things rencontre le générique de Buffy contre les vampires

    La fameuse série de 144 épisodes de la fin des années 90 s’empare des images de la nouvelle série culte de Netflix. Le temps d’un générique monté par Tony Harley, Stranger Things plonge dans le monde de Buffy contre les vampires.

  • caseyfirstclass

    Voici à quoi ressemble un vol First Class à 21.000$

    Voici un confort de vol que le commun des mortels ne vivra sans doute jamais. Pour voyager de Dubaï à New-York, le vlogueur Casey Neistat a testé le fauteuil First Class de la compagnie Emirates Airlines. Cabine privative, caviar, douche, lit, cadeaux…. Un vol de 14 heures résumé en 10 minutes où notre Casey ne manque pas de tester avec […]

  • expedition-happiness

    Ce couple a transformé un bus scolaire pour traverser les États-Unis

    Pour faire le tour du monde durant une année sabbatique, on peut choisir de se déplacer en avion, en Combi Volkswagen ou même en vélo. Pour ce couple originaire d’Allemagne, ce sera à bord d’un vieux bus scolaire Américain. Mogli, Felix et leur chien Rudi, ont décidé de traverser les États-Unis à bord de ce […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories