Star Wars Episode IX: un premier trailer lors du Super Bowl ?

Le Super Bowl voit toujours plusieurs films de premier plan dévoiler leurs premières bandes-annonces pendant les temps morts du match ou même avant. « Star Wars : Episode IX » en fera t-il partie cette année ? 

LucasFilm avait déjà fait le coup avec « Solo »

La fin de la production du film devrait être terminée en février. Comme toujours, LucasFilm garde bien secrètement le titre du long-métrage, mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne soit dévoilé. Il y a un an le spin off sur Han Solo avait été présenté pour la première fois lors du Super Bowl. Le lendemain, c’est tout une série de teaser qui étaient mis en ligne, donnant le coup d’envoi d’une campagne marketing de grande envergure. Le Super Bowl est un coup de projecteur idéal pour les studios de cinéma afin de générer un buzz et un engouement autour d’un film. LucasFilm pourrait donc à nouveau en profiter. 

Si la plupart des rumeurs indiquent que « Star Wars : Épisode IX » devrait tenter un coup de communication lors du Super Bowl, il faut tout de même tempérer la chose. En effet, LucasFilm dispose encore de beaucoup de temps pour organiser sa campagne marketing d’un film qui ne sortira qu’en décembre 2019. Si l’on excepte « Solo », « Star Wars Episode VIII » et « Rogue One » n’avaient pas eu de spot publicitaire lors du match. La différence tient sur le moment de la sortie du film. « Solo » était sortie en été, alors que les autres sont sortis en automne ou en fin d’année. 

Une autre donnée ne plaide pas en la faveur d’un trailer lors du Super Bowl, c’est le prix du spot publicitaire. Ces derniers sont incroyablement chers pendant le match, même pour LucasFIlm et Disney. Les studios se doivent d’être intelligents sur la façon dont ils vont mener leur campagne marketing. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura rien concernant « Star Wars Episode IX » lors du Super Bowl, rien n’est encore sûr. Finalement, il est plus probable qu’un film comme « Avengers : Endgame » ait un spot pendant le match, dévoilant pour l’occasion un deuxième trailer. 

Réponse le 4 février.

Commentaires

Derniers Articles

 

Jump Force : une pub en trompe l’oeil dans le métro

Au Japon, des Samouraïs spécialistes de la propreté des rues

Le couturier Karl Lagerfeld est mort

Les maisons de nuit de Michael McCluskey

Quand le bento rencontre les films du Studio Ghibli

Netflix met fin à The Punisher et à Jessica Jones

Toutes les phobies dans un livre pop-up

Une expérience choc dans un restaurant de viande

Netflix annonce la deuxième saison de « Plan Coeur »

Cet illustrateur recrée les différentes époques de sa chambre de Gamer

Carnaval de Nice : un Trump géant en clown du film « Ça »

Amazon tease déjà sa série sur Le Seigneur des Anneaux

Leandro Erlich, le maître argentin de l’illusion

Hasbro lance une gamme NERF de Fortnite

Un fan de Freddie Mercury fait le show dans un tube de chute libre indoor

Un incroyable filet taillé dans le marbre

France : des trains OUIGO aux couleurs de Dragon Ball

Santa Clarita Diet : la saison 3 arrive en mars sur Netflix

Margot Robbie ne sera pas dans le prochain Suicide Squad

Ridley Scott signe une pub inspirée par Mœbius

Game of Thrones: Emilia Clarke lance un concours pour l’accompagner à l’avant-première

Dune : Jason Momoa et Josh Brolin rejoignent le film de Denis Villeneuve

Too Good to go: l’application des invendus à petits prix pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Un UBER équipé d’une console Nintendo