Premier trailer pour le documentaire sur le Wu-Tang Clan

C’est pendant le « Sundance Festival » qui se déroule du 24 janvier au 3 février aux États-Unis que la chaine de télévision Showtime a présenté son documentaire consacré au Wu-Tang Clan. 

« Le portrait intime d’une famille »

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ou peu, le Wu-Tang Clan est un groupe de rappeurs américains, originaire de New York, de Staten Island et Brooklyn plus précisément. Le groupe possède 9 membres avec RZA, GZA, Méthod Man, Raekwon, Ghostface Killah, Masta Killa, Inspectah Deck, U-God et Cappadonna. Précédemment il y avait aussi Ol’Dirty Bastards, décédé le 13 novembre 2004 suite à une overdose accidentelle.

Le groupe s’est formé en 1992 sous la houlette de RZA, meneur et producteur du groupe. RZA et Ol’ Dirty Bastard adoptent le nom du groupe (« le clan du Wu Tang ») qui s’inspire du film Shaolin and Wu Tang. Depuis ils ont sortis 7 albums studios, le dernier en 2017 « The Saga Continues ». En 2004, NME considère le Wu-Tang Clan comme le groupe le plus influent de ces dix dernières années, puis en 2008 About.Com le classe « meilleur groupe de hip-hop de tous les temps ».

« Wu Tang Clan : Mics and Men » sera une série documentaire qui sera diffusée aux États-Unis à partir de ce 28 janvier. Showtime promet de dresser le « portrait intime d’une famille » sans oublier de mettre l’accent sur l’influence du collectif sur le rap et les fans. La série documentaire présentera notamment des interviews inédites de Ghostface Killah, Raekwon ou encore Method Man mais aussi des archives inédites qui s’intéresseront à l’enfance des membres du groupe ainsi que les premiers pas du Wu-Tang Clan sur scène et son ascension vers la gloire. 

La série documentaire a été produite par Showtime et est réalisé par Sacha Jenkins, un ancien chroniqueur de hip-hop connu pour avoir fondé le magazine « ego trip ». Il a également publié « The Way I Am » avec Eminem, et est le directeur créatif du magazine « Mass Appeal ». 

Vous pouvez retrouver la bande-annonce ci-dessous :

Commentaires

Derniers Articles

 

Jump Force : une pub en trompe l’oeil dans le métro

Au Japon, des Samouraïs spécialistes de la propreté des rues

Le couturier Karl Lagerfeld est mort

Les maisons de nuit de Michael McCluskey

Quand le bento rencontre les films du Studio Ghibli

Netflix met fin à The Punisher et à Jessica Jones

Toutes les phobies dans un livre pop-up

Une expérience choc dans un restaurant de viande

Netflix annonce la deuxième saison de « Plan Coeur »

Cet illustrateur recrée les différentes époques de sa chambre de Gamer

Carnaval de Nice : un Trump géant en clown du film « Ça »

Amazon tease déjà sa série sur Le Seigneur des Anneaux

Leandro Erlich, le maître argentin de l’illusion

Hasbro lance une gamme NERF de Fortnite

Un fan de Freddie Mercury fait le show dans un tube de chute libre indoor

Un incroyable filet taillé dans le marbre

France : des trains OUIGO aux couleurs de Dragon Ball

Santa Clarita Diet : la saison 3 arrive en mars sur Netflix

Margot Robbie ne sera pas dans le prochain Suicide Squad

Ridley Scott signe une pub inspirée par Mœbius

Game of Thrones: Emilia Clarke lance un concours pour l’accompagner à l’avant-première

Dune : Jason Momoa et Josh Brolin rejoignent le film de Denis Villeneuve

Too Good to go: l’application des invendus à petits prix pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Un UBER équipé d’une console Nintendo