Pour LEGO, Grey Paris révèle la créativité sans limite des enfants

Pour la marque LEGO®, Grey Paris révèle la créativité sans limite des enfants. Que se passe-t-il dans l’esprit d’un enfant lorsqu’il joue avec les briques LEGO® ? Imaginez-vous l’étendue de sa créativité et son inventivité ? Pour la marque LEGO, Grey Paris a imaginé un dispositif original visant à en savoir un peu plus sur ce processus. Objectif : représenter visuellement la démarche créative des enfants lorsqu’ils jouent avec des briques LEGO et donner à comprendre aux mamans toute l’étendue de la créativité de leur enfant.

« Cette campagne est une expérience qui permet de positionner la marque LEGO comme un révélateur de la « créativité sans limite » d’un enfant », indique Alexis de Montaigu, Directeur des Stratégies de Grey Paris.

Une expérience inédite, non-scriptée

Pendant une journée, l’équipe LEGO France a invité 5 enfants âgés de 6 à 10 ans à jouer dans une pièce, seuls, les uns après les autres, pendant 15 minutes chacun. Dans la même pièce, séparé par un rideau, un illustrateur a réalisé une fresque représentant l’univers en cours de création de chaque enfant grâce à ses descriptions orales – quel enfant ne se raconte pas sa petite histoire lorsqu’il construit avec des briques LEGO ? Pendant tout le processus, ni les mamans, ni les enfants ne se doutaient qu’un dessinateur mettait en images l’expérience qui se déroulait en temps réel.

À l’issue de l’expérience, une grande fresque dessinée d’après les descriptions de chaque enfant révèle leur créativité, devant les regards tour à tour surpris, émus, ébahis et enchantés des mamans et de leur enfant.

« Ce projet est une expérience créative à 100%. C’était très important pour moi de respecter la pureté de l’idée, et donc nous n’avons absolument rien scripté. Quand nous sommes arrivés pour le tournage, personne ne savait ce que les enfants allaient faire, ce qu’ils allaient créer et donc ce que nous allions filmer », souligne Thierry Astier, Directeur de la Création de Grey Paris.

Commentaires

Derniers Articles

 

Un bar éphémère « Breaking Bad » pour fêter les 10 ans de la série

Des chaussettes inodores, ça vous tente ?

330 000 euros pour une carte Yu-Gi-Oh!

4 créatifs immortalisent les rêves d’enfants réfugiés dans d’incroyables photomontages

Nike présente les sneakers PS4

Une église parisienne tente la quête avec paiement sans contact

Le plus grand labyrinthe de neige du monde est en Pologne

Voici le selfieccino, un café avec votre portrait imprimé dans la mousse

Si Stranger Things était un film d’animation japonais…

Le challenge de l’électricité statique

Le compte instagram des plus beaux sols de Paris voyage

Un fan réalise le trailer du film FRIENDS

De l’art sur des sachets de thé

Les cuissardes Ugg débarquent !

Jurassic Park : lancement d’une Jeep électrique pour enfants

Des éboueurs créent une bibliothèque avec les livres jetés

Nintendo Labo : des accessoires en carton pour Switch

Il s’incruste hors-champ sur des pochettes d’album

Un bar éphémère réalisé en LEGO va ouvrir à Londres

La nouvelle série de Netflix met les 90’s à l’honneur

Cette robe change de couleur toute seule !

Google trouve à quelle oeuvre d’art vous ressemblez le plus

Un livre pour faire des sons électroniques avec du papier

Des photos d’enfants du monde entier avec leurs jouets