Pour 1 Regard

Partant d’une intuition que, dans la rue, nous faisons plus attention aux animaux qu’aux personnes sans-abris, Depaul France et Publicis Conseil ont voulu le vérifier en live.

Pendant une journée, une personne sans-abri et un chien sont restés au même endroit et chaque regard jeté sur l’un et/ou l’autre a été comptabilisé en caméra cachée. A la fin de la journée, le chien avait été regardé/remarqué 15 fois plus que la personne sans-abri. Une preuve malheureusement très concrète de l’importance encore aujourd’hui à faire changer les regards sur les personnes à la rue.

Le film digital est actuellement online sur les sites de la Croix et Notre Temps grâce à Bayard qui soutient gracieusement l’opération, ainsi que sur le site Internet et les réseaux sociaux Depaul France.

Commentaires

Derniers Articles

 

Les Tamagotchi sont de retour !

Ce chorégraphe met les monuments en mouvement au Panthéon

Les bars avec lancer de haches débarquent en France

Il photographie les mêmes passants pendant 9 ans

Game of Thrones: Nike lance des sneakers Khaleesi

Montréal : ce pont s’illumine au rythme des tweets

Des maisons en kit à acheter sur Amazon

Une « Fury Room » ouvre à Paris. Venez tout casser !

Vous prendrez bien un café en 3D ?

Tout quitter pour voyager avec son chat dans un camping-car

Le Robert lance « 60 dessins pour ne plus faire de fautes »

La série animée des Monchhichi débarque sur TF1

Halloween : des hologrammes terrifiants pour la maison

Des milliers de livres publiés avant 1942 en accès libre

Cyclistes, cette écharpe airbag est faite pour vous !

Cette artiste réalise d’incroyables perruques en papier

1875, les premières photos d’Halloween

Une maison Wes Anderson est maintenant disponible sur Airbnb

Ce chauffeur de taxi new-yorkais a pris ses clients en photo pendant 30 ans

Lancement d’une tente flottante pour camper sur l’eau

Un burger bleu pour dire adieu à Colette

Les Nouveaux Mutants : premier trailer pour le spin-off de la saga X-Men

Porg, la nouvelle coqueluche du prochain Star Wars

Une couverture « Nageoire de Sirène » pour buller dans le canapé

12706c305eb083e10a7d8ebf4047d387~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~