PONK – La Table de Air Hockey High Tech

PONK est une installation interactive qui combine un gameplay « sans contact » et objets tangibles. Réalisé à partir de la technologie Kinect et développé en Flash, PONK propose une nouvelle expérience digitale à partir de la rencontre entre un terrain de jeu 2D, des objets « 3D » rééls réactifs et la détection de mouvements.

Le jeu propose à l’heure actuelle un lifting du classique jeu de tennis, hommage aux prémisses du jeu vidéo. Les joueurs contrôlent la balle en déplaçant la main au dessus de la table, sans la toucher, et ont à disposition des objets réactifs pour modéliser le terrain. Le tout créant un jeu très rythmé et addictif, pour deux joueurs ou plus, le public pouvant décider d’avantager l’un ou l’autre des joueurs avec le terrain. Le graphisme génératif, des bonus aléatoires ainsi que des animations 3D augmentent encore l’immersion des joueurs dans l’écran 52″.

Ponk est un projet expérimental démarré fin 2011 par Jonathan Da Costa et Florence Rampin, tous deux designers interactifs basés à Paris. Cette initiative représente un travail personnel pour explorer de nouveaux système d’interactions à travers l’innovation. Nous souhaitons poursuivre cette démarche en créant d’autre jeux à partir de ce dispositif et recherchons pour cela des partenariats culturels ou des lieux d’exposition. Si ce travail vous parait correspondre aux standards de qualité de vos publications, nous serions heureux et honorés de figurer parmi votre sélection. http://www.playponk.fr

Ponk – Trailer from Jonathan Da Costa on Vimeo.


 

Derniers articles dans Geek

  • Chuck Norris lance son propre jeu vidéo mobile

    L’acteur culte des films musclés des années 80 et de Walker, Texas Ranger a maintenant son propre jeu sur smartphone. Disponible sur iOS et Android, Nonstop Chuck Norris vous permet d’incarner le héros d’Invasion USA dans ne série de mission pleines de bagarres et de Chuck Norris Facts à débloquer. Jeu gratuit avec achats intégrés. Ça va bastonner.

  • Avis aux nostalgiques: les Tamagotchis sont de retour

    Pour notre plus grand plaisir, la marque nippone Bandai vient d’annoncer qu’elle allait relancer la commercialisation de ses Tamagotchis. Sortis en 1996, ces petites bestioles qu’il fallait nourrir, toiletter, soigner et divertir ont marqué toute une génération (dont la mienne). Pour un prix unitaire de 2.000 yens (soit 17 euros), six couleurs différentes seront proposées […]

  • Gorillaz va lancer sa série TV

    Alors que leur cinquième album Humanz doit sortir le 28 avril prochain, le groupe va plus loin en annonçant préparer une série TV de dix épisodes. En effet, Jamie Hewlett, graphiste et bassiste du groupe, a confié il y a quelques jours qu’il travaillait sur une série portant sur le groupe virtuel sans fournir plus […]

  • Hellboy a désormais son propre whisky

    Après la création d’une bière officielle en 2015, voici venir le Whisky. Avis aux fans de comics! La distillerie américaine XXX Distillery et l’éditeur Dark Horse Comics s’associent et lancent HellWater, une bouteille de whisky qui rend hommage au célèbre héros mi-ange mi-démon, Hellboy. Au goût infusé de cannelle, sa commercialisation est prévue pour le 14 […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories