ponk

PONK – La Table de Air Hockey High Tech

PONK est une installation interactive qui combine un gameplay « sans contact » et objets tangibles. Réalisé à partir de la technologie Kinect et développé en Flash, PONK propose une nouvelle expérience digitale à partir de la rencontre entre un terrain de jeu 2D, des objets « 3D » rééls réactifs et la détection de mouvements.

Le jeu propose à l’heure actuelle un lifting du classique jeu de tennis, hommage aux prémisses du jeu vidéo. Les joueurs contrôlent la balle en déplaçant la main au dessus de la table, sans la toucher, et ont à disposition des objets réactifs pour modéliser le terrain. Le tout créant un jeu très rythmé et addictif, pour deux joueurs ou plus, le public pouvant décider d’avantager l’un ou l’autre des joueurs avec le terrain. Le graphisme génératif, des bonus aléatoires ainsi que des animations 3D augmentent encore l’immersion des joueurs dans l’écran 52″.

Ponk est un projet expérimental démarré fin 2011 par Jonathan Da Costa et Florence Rampin, tous deux designers interactifs basés à Paris. Cette initiative représente un travail personnel pour explorer de nouveaux système d’interactions à travers l’innovation. Nous souhaitons poursuivre cette démarche en créant d’autre jeux à partir de ce dispositif et recherchons pour cela des partenariats culturels ou des lieux d’exposition. Si ce travail vous parait correspondre aux standards de qualité de vos publications, nous serions heureux et honorés de figurer parmi votre sélection. http://www.playponk.fr

Ponk – Trailer from Jonathan Da Costa on Vimeo.


 

Les commentaires sont fermés.

Catégories